Au Moyen-Age, peu d'Occidentaux fêtaient leurs anniversaires, car l'Église catholique le leur avait interdit. En effet, cette tradition vient d'Orient et représentait une "tradition païenne" aux yeux du Pape.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds16414 anecdotes - 336 lecteurs connectés
Au Moyen-Age, peu d'Occidentaux fêtaient leurs anniversaires, car l'Église catholique le leur avait interdit. En effet, cette tradition vient d'Orient et représentait une "tradition païenne" aux yeux du Pape.
Tous les commentaires (91)
Moyen Âge qui a raison ?
- Wiki ( 1 ère source) nous apprend que : " Jusqu'au IVème siècle le christianisme a rejeté la célébration des anniversaires .."
- L'anecdote nous apprend que : " Au Moyen Age peu d'occidentaux fêtaient leur anniversaire, car l'Eglise catholique le leur avait interdit ."
- Mes professeurs m'ont appris que : " Le Moyen
Âge est la période de l'Histoire comprise entre le V ème et le XV ème siècle ".
Alors c'était donc avant le Moyen Âge ?!
Il y a plus qu'à cette époque que l'on interdisait de fêter les anniversaires !
Je cite : VNI VousNousIls le mag de l'éducation .
30 Mars 2012 . A New-York le département de l'éducation a décidé d'éradiquer certains mots (50) jugés incorrects . On y trouve notamment le mot "dinosaure " à supprimer car faisant référence à l'évolution et pouvant choquer les fondamentalistes religieux et le mot " anniversaire " qui est à bannir pour ne pas heurter les Témoins de Jéovah qui ne le célèbrent
pas .
Va falloir revoir ta copie mec
Honnêtement avant, ca m'aurait soûlé en voyant autant de bêtises dans un seul commentaires, mais la non, tu vas prendre un bouquin et tu verras que aucun historiens contemporain ne dit de tel au chose. Au contraire la tendance est à l'inverse.
Cette époque souffre suffisamment de clichés.
J'imagine le truc :
-Joyeux anniversaire !
- Arrière sorcier ! Au bûcher hérétique !
Et en plus, bon nombre d'entre eux ne connaissaient pas leur date d'anniversaire !
Je connais aussi des témoins de Jehovah. Comme dans toutes les religions chacun la pratique au niveau qu'il veut. Il y a des plus ou moins pratiquants, et il y a des extremistes.
La majorité d'entre vous doivent être baptisés et donc catholiques; faites-vous le careme et allez vous à la messe tous les dimanches pour autant???
Je connais même des musulmans qui mangent du porc.