L'un des accidents de téléphérique les plus tragiques eut lieu en Italie, à Cavalese. Le 3 février 1998, un avion de chasse américain volant trop bas sectionna lors d'un vol d'entraînement un câble de la télécabine. Les vingt passagers à bord de la cabine furent tous tués dans la chute de 100 mètres.
Les familles obtinrent un total de 40 millions de dollars de dédommagement en 2000 et le pilote fut condamné à six mois de prison.
Les vols militaires furent remis en cause après cet accident.
Tous les commentaires (116)
Faut y aller pour couper un câble... Je me demande comment le pilote est toujours en vie
Beaucoup de mal avec les chiffres dans cette anecdote, moi ce qui m'étonne c'est que visiblement le pilote a survécu à ça, genre l'avion il a sectionné un câble assez costaud sans prendre de dégâts ou se crash ?
J'imagine que cet avion venait d'une de leur base, en Italie ou en Europe.
Je condamne l alcool au volant, mais tout peut arriver a tout le monde n importe quand.
Si ton pere ou ton fils est mis en cause tu as vite fait de penser avec plus de clemence.
Ceci dit, je souhaite que ces deux la prennent cher, comme tout ceux qui occasionnent des drames du fait de l alcool au volant... impardonable
allemagne, Belgique, Espagne, Italie, RU, Grece, Pays bas, Portugal
Certaines sont peut etre fermé depuis leur plan de réorganisation (BRAC 2005)
Pour info la France a aussi des bases militaire hors metropole (Tchad, Emirat arabes Unis, Gabon, Nouvelle Caledonie etc...)
Ca permet de pouvoir intervenir rapidement si besoin partout dans le monde
L'une des plus dures lois de la vie est que la mortalité est un passage obligatoire. Les actes de chacuns d'entre nous, nous mènent à une fin inévitable. C'est le cycle de la vie. Pour ceux d'entre nous qui croient au destin ces différentes morts sont tragiques mais ont aussi un sens (même si hors de portée pour nous pour le moment) . Ce pauvre homme "responsable de leurs morts" ne s'est pas levé un matin en se disant qu'il allait tuer des gens. Mettez vous à sa place c'est une vie comme une autre. Lui vit un tragédie. Les autres sont morts et par définition s'en branlent.
Pourquoi pas offrir un voyage à cavalese pour belle maman ???? Sait on jamais il est sorti de prison et reprendra peut être du service!!!
Peut être que les Américains pourraient s'entrainer sur leur territoire, à savoir non pas le monde mais les Etats-Unis d'Amérique ;)
Bien sur qu'aucune somme, la plus élevée soit elle ne remplacera un être aimé, comme aucune peine de prison d'ailleurs.
Mais cela peux permettre aux familles de faire (peu être) leur deuil dans de meilleurs condition (pas facile d'aller au travail quand on perd un proche)
et sinon dans l'anecdote on a l'impression que l'avion n'a rien eu, travaillant sur les pistes je peux dire que les 3 gros cables des telepheriques( il y en a 7 en tout je crois) sont assez imposants!
En tout cas je vois mal pourquoi on appliquerait une peine sévère quand c'était involontaire et que les risques n'étaient pas non plus inconsidérés: c'est de l'entraînement militaire donc risqué. La faute appartient aussi conjointement aux deux Etats qui auraient dû prévenir le pilote.
Tout à évidemment une valeur monétaire puisque c'est une valeur de comparaison, relative mais universelle et comparable à toute chose.
Les pauvres