Un grave accident de téléphérique à cause d'un avion de chasse

Proposé par
Invité
le
dans

L'un des accidents de téléphérique les plus tragiques eut lieu en Italie, à Cavalese. Le 3 février 1998, un avion de chasse américain volant trop bas sectionna lors d'un vol d'entraînement un câble de la télécabine. Les vingt passagers à bord de la cabine furent tous tués dans la chute de 100 mètres.

Les familles obtinrent un total de 40 millions de dollars de dédommagement en 2000 et le pilote fut condamné à six mois de prison.
Les vols militaires furent remis en cause après cet accident.


Tous les commentaires (116)

a écrit : L erreur est humaine...
Il y a des accidents tous les jours, certains plus graves que d autres.
L'erreur est humaine...
Mais la bêtise est Américaine

a écrit : Je ne comprend pas tellement pourquoi le pilote peut être condamné a 6 ans ? Qu'il soit démit de ses fonctions d'accord mais c'est pas comme s'il avait fait exprès ou même savait-il qu'il y avait des téléphériques ? Était ce un ordre d'entraînement ? C'était bien un "accident" ? Si quelqu'un peut m'éclairer sans trop s'énerver ^^ Afficher tout En matiere de loi, tu es responsable de tes actes volontaires comme involontaires. Le je ne savais pas ou le je ne l'ai pas fait expres ne permettent pas de s'excuser d'avoir commis un prejudice ; meme si dans le 2 eme cas la justice est plus souple comme dans ce cas ci

Posté le

android

(0)

Répondre

"La boîte noire et une cassette vidéo qui enregistraient le vol sont inutilisables. L'un des membres de l'équipage a depuis admis que celles-ci ont été manipulées. Richard Ashby reste d'ailleurs inculpé par la Cour martiale pour avoir modifié les images de la vidéo"

Pas cool le pilote !!

ca aurait pas ete la meme si ca avait ete un avion de chasse italien en amerique. enfin bon il n ya pas d equivalent de l otan aux states il me semble

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : 6 mois de prison seulement ? j'y comprend plus rien moi... Pilot was an American citizen. Sorry, different rules apply.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : 6 mois de prison seulement ? j'y comprend plus rien moi... On dirait que c'était volontaire ..
Déjà le pilote as du avoir un bon choc psychologique après ça ..

a écrit : On dirait que c'était volontaire ..
Déjà le pilote as du avoir un bon choc psychologique après ça ..
Deja le pilote a trafiqué les boîtes noires après l'accident..

a écrit : L erreur est humaine...
Il y a des accidents tous les jours, certains plus graves que d autres.
Certains pilotes de chasse rompent les règles d'engagement à l'entraînement et c'est clairement de la mise en danger de la vie d'autrui. Ils ne sont tout de même pas en guerre! Une cabine par ci, un gros porteur par là, un chalutier(collision avec un sous-marin),.. Marre des irresponsables qui font mumuse.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : La question: pourquoi y avait-t-il des ricains en Italie en 1998 ? C'est bizarre quand même cette histoire

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : 6 mois de prison seulement ? j'y comprend plus rien moi... est ce vraiment l'erreur du pilote que l'on doit blâmer ou l'omniprésence de l'armée américaine partout dans le monde ?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : L'argent que l'on obtient suite à la mort d'un proche n'a pas pour but de remplacer cette personne ! C'est une sanction affligé aux fautifs dont les familles profite.
Bien sur qu'aucune somme, la plus élevée soit elle ne remplacera un être aimé, comme aucune peine de prison d'a
illeurs.
Mais cela peux permettre aux familles de faire (peu être) leur deuil dans de meilleurs condition (pas facile d'aller au travail quand on perd un proche)
Afficher tout
Exactement. L'argent est une peine pour les fautifs et une compensation pour les victimes.
Il permettra de faire son deuil sans avoir à se soucier des fins de mois, du boulot et de tous les petits tracas du quotidien.
En bref, l'argent permet aux victimes de faire leur deuil dans des conditions optimales.

Je ne vois pas où est le mal. Certains lancent la réplique "l'argent ne remplacera jamais une personne qu'on aime" sans même réfléchir.

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Et c'est d'ailleurs une des raisons de la mise en place des "boules" sur les câbles électriques haute tension dans les grandes vallées notamment en Savoie afin que les avions civils ou militaires et les hélicoptères puissent voir de loin les fils électriques. Ça n'empêche pas tout. Il y a quatre ans un mirage a coupé une phase d'une ligne 225 kV dans les Alpes de Haute Provence (en zone montagneuse), et l'année dernière un rafale a réitéré avec une autre ligne 225 kV en Isère (au dessus d'un lac).
Dans les deux cas il parait qu'il y a eu pas mal de casse sur les avions, mais pas suffisamment pour les empêcher de rentrer à leur base.

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Ça s'écrit bien "au temps pour moi" Les deux formes sont acceptables (cf recherche web)

a écrit : ca aurait pas ete la meme si ca avait ete un avion de chasse italien en amerique. enfin bon il n ya pas d equivalent de l otan aux states il me semble L'Otan compte déjà les EU.. Ou alors c'est moi qui ai mal compris :(

Posté le

android

(1)

Répondre

Bel exemple de la marchandisation de la vie .

Tout ca a cause de ces oiseaux de guerre qui polluent nos cieux !
Ah je vous le dis quand le ciel sera peuple de colombes le monde ira mieux !
Mais comme le dit souvent quelqu'un que je connais bien : "c'est pas demain la veille."
En attendant nous autres citoyens du monde devons subir la rapacité des gouvernements guerriers et nucléaires!!!
A méditer.

a écrit : Ça s'écrit bien "au temps pour moi" En fait, on peu écrire les deux :D

a écrit : Je ne comprend pas tellement pourquoi le pilote peut être condamné a 6 ans ? Qu'il soit démit de ses fonctions d'accord mais c'est pas comme s'il avait fait exprès ou même savait-il qu'il y avait des téléphériques ? Était ce un ordre d'entraînement ? C'était bien un "accident" ? Si quelqu'un peut m'éclairer sans trop s'énerver ^^ Afficher tout Il y avait eu un reportage sur cet accident. Les pilotes ont même pas remarqué l'accident en vol juste une panne (a cause du câble) c'est une fois quils ont atterri qu'ils ont appris les fait. Mais ils naviguaient avec des cartes ou le téléphérique était pas répertoriés

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Parceque les ricains foutent leur nez partout par peur des russes Ils ont une base en Italie tous simplement tous comme la France en Allemagne

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Et c'est d'ailleurs une des raisons de la mise en place des "boules" sur les câbles électriques haute tension dans les grandes vallées notamment en Savoie afin que les avions civils ou militaires et les hélicoptères puissent voir de loin les fils électriques. Tu en es sûr ? Moi on m'avait dit que c'était pour la foudre ces boules...