L'un des accidents de téléphérique les plus tragiques eut lieu en Italie, à Cavalese. Le 3 février 1998, un avion de chasse américain volant trop bas sectionna lors d'un vol d'entraînement un câble de la télécabine. Les vingt passagers à bord de la cabine furent tous tués dans la chute de 100 mètres.
Les familles obtinrent un total de 40 millions de dollars de dédommagement en 2000 et le pilote fut condamné à six mois de prison.
Les vols militaires furent remis en cause après cet accident.
Tous les commentaires (116)
Mais la bêtise est Américaine
"La boîte noire et une cassette vidéo qui enregistraient le vol sont inutilisables. L'un des membres de l'équipage a depuis admis que celles-ci ont été manipulées. Richard Ashby reste d'ailleurs inculpé par la Cour martiale pour avoir modifié les images de la vidéo"
Pas cool le pilote !!
ca aurait pas ete la meme si ca avait ete un avion de chasse italien en amerique. enfin bon il n ya pas d equivalent de l otan aux states il me semble
Déjà le pilote as du avoir un bon choc psychologique après ça ..
Il permettra de faire son deuil sans avoir à se soucier des fins de mois, du boulot et de tous les petits tracas du quotidien.
En bref, l'argent permet aux victimes de faire leur deuil dans des conditions optimales.
Je ne vois pas où est le mal. Certains lancent la réplique "l'argent ne remplacera jamais une personne qu'on aime" sans même réfléchir.
Dans les deux cas il parait qu'il y a eu pas mal de casse sur les avions, mais pas suffisamment pour les empêcher de rentrer à leur base.
Bel exemple de la marchandisation de la vie .
Tout ca a cause de ces oiseaux de guerre qui polluent nos cieux !
Ah je vous le dis quand le ciel sera peuple de colombes le monde ira mieux !
Mais comme le dit souvent quelqu'un que je connais bien : "c'est pas demain la veille."
En attendant nous autres citoyens du monde devons subir la rapacité des gouvernements guerriers et nucléaires!!!
A méditer.