L'opération Gomorrhe qui eut lieu en août 1943 visait à réduire en cendres la ville d'Hambourg en Allemagne afin d'anéantir sa capacité industrielle et atteindre le moral allemand. Les bombardements furent si intenses qu'ils créèrent un phénomène météorologique particulier : la tempête de feu. Un gigantesque typhon de feu de 800°C se créa, soufflant à près de 250km/h à travers la ville, consumant tout l'oxygène.
Tous les commentaires (59)
Pardonnez mon ignorance, mais ce n'est pas un holocauste ça ?
La justice dans toute sa splendeur!!!
Et paf ça fait des hamburgers ! ;)
Ancetre du napalm ?
Le bombardement ou " vitrification" englobe les cibles militaires ET civils. D'où l'usage de l'euphémisme " vitrification".
Cela est certes lourd de conséquences et est utilisé en dernier recours. ( Faction rebelle ou hostile retranché dans un village par exemple)
A Hambourg en 1933 55% des votes sont nazi.
Retirons les populations exterminé (homos, handicapés, Juifs, Gitans)
Retirons les opposants qui ont était éliminer etc...
Ajoutons le reste ( jeunesse hitlérienne, ceux qui on rejoins le parti de grès ou de force, les "neutres" qui ne valent pas mieux...)
Le Parti Nazi était un parti Très Puissant...
Explique moi maintenant qu'il y avait BEAUCOUP d'innocent en Allemagne en 1943...
C' était UNE GUERRE ! Un point c'est tout. Le concept ne guerre "propre" est sans aucun doute la plus grande stupidité inventé pat les dominants. Si l'Allemagne avait gagné, les livres relateraient la guerre totalement différemment.
Il y a TOUJOURS des innocents qui se font tuer... toujours. Si la guerre était si pleine de bons sentiments, l' humanité serait déjà passée à autre chose.
Par contre pour les soldats y en a toujours.
Et je te rejoint sur ce que tu dis. Si on en crois les critère de crime de guerre voir d'humanité les alliées auraient du soucis a se faire. Entre les villes allemande raser au phosphore et celle japonaise. Sans oublier celle qui fut atomiser. Il y aurait foule au TPI.
À tous les fans qui comprendront.
Bon les gens, c'est bien beau de parler des massacres nazis (c'est horrible) mais aviez vous pensé aux américains? Leurs bombes atomiques, leurs bombardements ainsi que les anglais comme on vient de voir dans l'anecdote, ils bombardent pour réduire le moral... C'est ce qu'ils disent... Moi je constate que tout le monde est mort après. On dit que ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire, il n'y pas de meilleur exemple: qu'ils sont sympas ces américains, ils viennent nous sauver, ce sont les défenseurs du monde, ils sauvent des familles entière, ils instaurent la démocratie et le capitalisme qui, comme on peut l'envoie dans le monde en nos jours, fonctionnent merveilleusement bien. Réfléchissez et trouvez votre camp pour ce qui ce passe en Ukraine, moi c'est fait.
J'aime bien, ça critique les alliés mais vous oubliez complètement que sans EUX, vous parleriez tous allemand à l'heure actuel !
Certes il y a eu beaucoup de sacrifice, autant allemand que allié ma fois, ils ont donné leur vie pour leur descendance, alors ne crachez pas sur eux merci.
L'innocence est la première victime de la guerre