En 2000, l'aventurier Mike Horn a réussi l'exploit de faire le tour du monde en suivant la ligne de l'équateur et ce, sans moyen de transport motorisé. Il utilisa notamment un vélo, différents bateaux à voile, un canoé et bien sûr ses pieds pour réaliser cet exploit baptisé "Latitude 0".
En 2002, il réalisa un nouveau tour du monde autour du cercle polaire arctique cette fois ci et toujours sans moyen de transport motorisé.

Tous les commentaires (52)
Il a du être très fatigué après ca !!!!
Moi quand je fais 30 minutes de vélo je suis en nage... Alors le tour du monde !
Mick Horn ... Un rapport avec le cap Horn ?? Un lointain descendant des aventuriers ayant eu le courage de franchir ce cap si redoutable pour les marins, du fait de la puissante rencontre de deux océans ?? Quelqu'un le sait-il ????
Le gars a fait 2 fois le tour du monde en 2 ans. Moi j'ai visité 4/5 pays ds ma vie. Cette anecdote, cette personne, me donne définitivement l'envie de faire, de bouger un peu plus ici, là, là, plus loin et là-bas. Bref ça fait réfléchir tout ça.
Alors "ya plus qu'à"... Un p'tit billet, des jours de congés et hop! On franchit les frontières! Easy!!!!! :)
1) je n'ai pas dit ça... Et ce n'est pas de nos jours, mais dans les années 80. L'apartheid, ça te parle ?
2) tu ne me connais pas. Le courage, c'est pas seulement abandonner sa famille pour se balader autour du monde. Certaines personnes font preuves de mille fois plus de courage juste pour affronter la vie chaque jour.
C'est une émission de télé réalité nommée The Island.
Mike Horn étant le coach et le narrateur de cette même émission.
Le mardi soir il me semble.
Voila ;)
Pauvre pieds...
L'émission passe sur M6 et elle est déjà diffusée depuis 2 semaines. Ce Monsieur fait régulièrement part de son avis et ses conseils sur les décisions prises par les participants.
C'est simple à faire, c'est toujours tout droit!!! :D
non cest un Homme tout cours. lhomme est un aventurier on a laventure dans le sang les gens extraordinaire c ceux qui reste sur le canape se lever aller travailler et revenir sur son canape attendre la mort en gros.
J'ai du mal à croire qu'il n'ait pas dévié au moins une fois
Petite anecdote dans l'anecdote : il s'est fait mordre par un serpent dans la jungle en Amérique du Sud ( j'ai oublié le pays ), il n'a pas vu la bête et ne savait donc pas si il était venimeux. Il est resté cinq jour aveugle avec beaucoup de fièvre à essayer de survivre et se demandant si le venin était mortel. Sans parler bien sûr de la peur de se faire manger par d'autres ...
Source : son livre.