L'un des accidents de téléphérique les plus tragiques eut lieu en Italie, à Cavalese. Le 3 février 1998, un avion de chasse américain volant trop bas sectionna lors d'un vol d'entraînement un câble de la télécabine. Les vingt passagers à bord de la cabine furent tous tués dans la chute de 100 mètres.
Les familles obtinrent un total de 40 millions de dollars de dédommagement en 2000 et le pilote fut condamné à six mois de prison.
Les vols militaires furent remis en cause après cet accident.

Tous les commentaires (116)
Je suis tout a fait d'accord c'est juste le fait que la press dise qu'il soit flic en premier qui m'enerve et qu'il ne dise pas qu'il n'etait pas en service c'est tout
C'est du pacifisme éclairé!
Mais si tu es pour la guerre comme je te plains...
L'erreur est humaine, l'erreur est humaine, on parle de 20 vies tout de même, ce pilote n'a certainement pas respecté ses conditions de vol!
Alors oui 6 mois c'est très peu.
Mais jusqu'où va la tolérance. (La tolérance c'est quand on veut d'ailleurs!)
De t'façon ils en ont bien l'habitude, car ils bombardent des écoles et ils disent qu'ils n'ont pas fait exprès. Bah voyons.
Non 40.000.000$ ... Même si ça annule pas l'accident.
Et quand il appui sur un bouton et tir missile qui crève 100 personnes, on lui colle une croix de guerre...la aussi on ne comprend plus rien !!!
Il volait avec des cartes ne signalant pas qu'il y avait un telepherique, donc c'est pas de sa faute.
C'est quand on prend un téléphérique que l'expression "la vie ne tient qu'à un fil" prend tout son sens. Cela dit je pense que le pilote serait prêt à passer sa vie en prison si cela lui permettait de revenir en arrière. Il est à mon sens autant à plaindre que les victimes et leur familles. Et là il s'agissait d'un américain mais cela aurait pu être n'importe quel pilote de n'importe quelle nationalité, cela ne changerait rien.
J'ai compris qu'il avait falsifié des preuves en fait peut être que je me trompe
2.000.000 mon cher
"Pacifisme éclairé" est un bel oxymore...
Le pacifisme est une doctrine totalement utopique, aucunement applicable au monde actuel. Oui, c'est beau, oui ca parait idéal, mais sachant que c'est totalement inenvisageable c'est par conséquent du vent.
Et il va falloir arrêter les rêves pour exposer tes points de vue d'une façon un peu plus exacte et précise, parce que je répète, "gouvernement nucléaire" ne veut rien dire... C'est que chaque membre de l'équipe gouvernementale actuelle est irradiée et donc émet plus de rayonnements Gamma que la moyenne ?
Je ne suis pas "pour la guerre", et je serais à tes côtés pour plaindre quelqu'un qui le serait, mais je suis un minimum lucide sur l'histoire, la géopolitique, et finalement l'esprit humain pour comprendre que c'est totalement irrationnel et innutile de ne serait-ce qu'envisager un monde sans armes.
Alors passer son temps à cracher sur tout ce qui rapporte de près ou de loin à la guerre, là c'est carrément le niveau d'au-dessus...
Paix à toi et a ton âme mon ami, oublie tes idéaux guerriers et nucléaires et ouvre ton coeur a la paix et à la joie !
Et vivent les bêtes !
Non, Findus a raison, les boules c'est pour la visibilité aérienne diurne, et quand il y a des néons (l'appellation normalisée est "balisors"), ils sont pour la visibilité nocturne.
Pour la foudre, on utilise des parafoudres ou des éclateurs à cornes sur les pylônes, ainsi qu'un câble de garde au dessus des câbles de phases (celui-ci ne disposant pas de chaines d'isolateurs, il est donc mis à la terre à chaque pylône, garantissant une équipotentialité de tous les pylônes et un bon écoulement de la foudre).
Ha ok, j'ai foncé dans le panneau comme un débutant en fait... Joli troll :)
Non, seulement si la personne décédé était, par exemple, la seule personne à travailler, les 2000000 servent notamment à compenser, mais permette aussi aux autres personne susceptibles de travailler de trouver un travail. L'argent ne règle pas tout, mais mieux vaux donner de l'argent en aide plutôt que ne rien donner du tout, puisque de toute façon les personnes décédé ne reviendront pas et que l'État ne peux rien contre cela
En effet l'erreur est humaine! Imagine que tu sois ce pilote qui pour une raison où une autre tu n'es pas respecter tes conditions de vols (à mon avis c'est pour une bonne raison si il l'a fait car à ce niveau là, cela m'étonnerait que tu le fasse pour le plaisir) et que tu tue 20 personnes. Ta vie est détruite. De 1 il a probablement perdu son travail car il a casier judiciaire et que avec un casier judiciaire, on ne peux plus être fonctionnaire, et comme les pilotes de chasse travaillent travaillent pour l'etat , il me semble qu'il sont fonctionnaires de 2 les gens le jugeront colle un assassin (imagine ses enfants, sa femme...) de 3 il va culpabiliser toute sa vie pour avoir tué 20 personne et détruit la vie de leur proche...
Quand au bombardement d'école, c'est rarement fait par les armées occidentales, aussi horrible que ce soit. Meme si cela serait mieux qu'on est carrément pas de pilote de chasse et d'armée, je pense que c'est un peu trop optimiste pour le moment
ce n'était pas un accident innevitable, le pilote est formé a toutes sortes de situations,( milliers d'heures de simulation) et donc il savait parfaitement que de voler aussi bas serait risqué. Il faut savoir assumer ses fautes et donc prendre la perpétuité pour avoir tué 20 innocents..