L'un des accidents de téléphérique les plus tragiques eut lieu en Italie, à Cavalese. Le 3 février 1998, un avion de chasse américain volant trop bas sectionna lors d'un vol d'entraînement un câble de la télécabine. Les vingt passagers à bord de la cabine furent tous tués dans la chute de 100 mètres.
Les familles obtinrent un total de 40 millions de dollars de dédommagement en 2000 et le pilote fut condamné à six mois de prison.
Les vols militaires furent remis en cause après cet accident.
Tous les commentaires (116)
Mais si tu es pour la guerre comme je te plains...
Alors oui 6 mois c'est très peu.
Mais jusqu'où va la tolérance. (La tolérance c'est quand on veut d'ailleurs!)
De t'façon ils en ont bien l'habitude, car ils bombardent des écoles et ils disent qu'ils n'ont pas fait exprès. Bah voyons.
C'est quand on prend un téléphérique que l'expression "la vie ne tient qu'à un fil" prend tout son sens. Cela dit je pense que le pilote serait prêt à passer sa vie en prison si cela lui permettait de revenir en arrière. Il est à mon sens autant à plaindre que les victimes et leur familles. Et là il s'agissait d'un américain mais cela aurait pu être n'importe quel pilote de n'importe quelle nationalité, cela ne changerait rien.
Le pacifisme est une doctrine totalement utopique, aucunement applicable au monde actuel. Oui, c'est beau, oui ca parait idéal, mais sachant que c'est totalement inenvisageable c'est par conséquent du vent.
Et il va falloir arrêter les rêves pour exposer tes points de vue d'une façon un peu plus exacte et précise, parce que je répète, "gouvernement nucléaire" ne veut rien dire... C'est que chaque membre de l'équipe gouvernementale actuelle est irradiée et donc émet plus de rayonnements Gamma que la moyenne ?
Je ne suis pas "pour la guerre", et je serais à tes côtés pour plaindre quelqu'un qui le serait, mais je suis un minimum lucide sur l'histoire, la géopolitique, et finalement l'esprit humain pour comprendre que c'est totalement irrationnel et innutile de ne serait-ce qu'envisager un monde sans armes.
Alors passer son temps à cracher sur tout ce qui rapporte de près ou de loin à la guerre, là c'est carrément le niveau d'au-dessus...
Et vivent les bêtes !
Pour la foudre, on utilise des parafoudres ou des éclateurs à cornes sur les pylônes, ainsi qu'un câble de garde au dessus des câbles de phases (celui-ci ne disposant pas de chaines d'isolateurs, il est donc mis à la terre à chaque pylône, garantissant une équipotentialité de tous les pylônes et un bon écoulement de la foudre).
Quand au bombardement d'école, c'est rarement fait par les armées occidentales, aussi horrible que ce soit. Meme si cela serait mieux qu'on est carrément pas de pilote de chasse et d'armée, je pense que c'est un peu trop optimiste pour le moment