Combien de temps peut-on rester sans dormir ?

Proposé par
le

Le sommeil est nécessaire au corps humain, et son absence a de graves conséquences : en 1964, Randy Gardner tenta le record du plus long temps d'éveil consécutif pour une expérience scientifique. Il resta éveillé pendant 11 jours, mais son état inquiéta les scientifiques qui l'observaient : dès le quatrième jour, il se prit pour un célèbre joueur de football et se mit à discuter avec des panneaux de signalisation !


Tous les commentaires (115)

a écrit : En fait, en cas de manque de sommeil, le corps ne rattrape pas d'un coup. Chaque nuit, il dormira juste un peu plus longtemps pour rattraper petit à petit. Ainsi, si, par exemple, tu fais une nuit blanche, il te faudra, il me semble, une semaine pour que ton corps ait entièrement récupéré la nuit perdue. C'est exact ou si l'on fait 2 nuit blanche il te faut 2 semaines

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Moi j'ai vu ou lu quelque part, il y a longtemp, qu'il n'y avait pas besoin de beaucoup d'heures de sommeil à l'humain pour récupérer toute son energie. Il suffirait même d'une sieste d'une heure... Je ne dis pas ça de source sûr ! Les pilotes d avion utilise une technique de micro sieste petmettant je crois en 10 min de gagner 4 heures d attention . Source: reportage sur tf1

Moi c'est au bout de 7 verres ;-)

Posté le

android

(0)

Répondre

A partit du 3eme jours on commence a faire des micros sommeil. Donc oui, des somnolences

Posté le

android

(0)

Répondre

Cependant,je crois qu'un homme,des suite d'une maladie,ne dors plus du tout depuis 40 ans
Source: youtube/les trucs à Chris

Posté le

android

(0)

Répondre

Bah en même temps, le gars devait s'ennuyer la nuit pendant que tout le monde dormait. À sa place, moi aussi je parlerais avec des panneaux de signalisation, voire même des meubles (oui je suis une rebelle).

a écrit : Moi j'ai vu ou lu quelque part, il y a longtemp, qu'il n'y avait pas besoin de beaucoup d'heures de sommeil à l'humain pour récupérer toute son energie. Il suffirait même d'une sieste d'une heure... Je ne dis pas ça de source sûr ! C'est faux, comme la théorie des siestes de 20min pour ne jamais dormir, le cerveau a besoin de sommeil profond

a écrit : En fait, en cas de manque de sommeil, le corps ne rattrape pas d'un coup. Chaque nuit, il dormira juste un peu plus longtemps pour rattraper petit à petit. Ainsi, si, par exemple, tu fais une nuit blanche, il te faudra, il me semble, une semaine pour que ton corps ait entièrement récupéré la nuit perdue. Ouh là ! C'est vrai ça ? Une semaine pour récupérer d'une seule nuit blanche ?! Ca me fait peur ce que écris là, je fais au moins 2 nuits blanches par semaine depuis quelques temps (petit problème médical) ; du coup en effet je suis nazbrok la plupart du temps, mais je ne savais pas que les dégâts pouvaient demander un tel temps de réparation ! Je ne mets aucunement en doute ton message nisbo, mais s'il te plaît peux-tu me dire où tu as trouvé cette info ? il faut que j'aille farfouiner vite fait sur internet. Merci !

a écrit : @Marius.P, Sûrement vrai pour le mécanisme, je ne le connaît pas! Mais l'hormone du sommeil n'est pas l'endorphine, c'est la mélatonine. L'endorphine est un opioïde secrété par le cerveau suite à l'orgasme (entre autre) ! Tu y étais presque! ;) La mélatonine est l'hormone de l'endormissement. Sa sécrétion est activée par la baisse de la luminosité (lumière du soleil). Plus on prend de l'âge et plus son taux diminue, ce qui fait que les personnes âgées ont un sommeil moins long et moins profond, avec pour certain des phases de réveil.

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

À la fin il ne pouvait pas faire une simple addition genre 1+1
Enfin sa m'étonne pas vu qu'il parlait au poteaux

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Dans son autobiographie, Keith Richards prétend aussi être resté éveillé 11 jours pendant l'écriture et l'enregistrement de l'album "Exile On Main Street". Comme quoi certains parlent aux panneaux et d'autres pondent des chefs-d'œuvres. Drogues 1 - 0 Café. Oui c'est bien le mot.. prétendre.

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : Il est dit combien de temps il a dormi après cette tentative ? Je pense qu'on peut parler d'hibernation car il a bien dû dormir pendant 2 semaines (sauf pour s'alimenter et aller aux toilettes). Cet homme n'a dormi que 14 heures, la nuit qui suivait l'expérience, contrairement à ce que l'on pourrait croire.

Apparemment la CIA aurait repris les travaux de cette recherche après le 11 septembre

a écrit : Interaction panneau-humain échec, restart en mode sans échec. :-) En effet....
Je dirai même ; format Cerveau:/
Êtes-vous sûr : oui - peut-être

a écrit : Pendant la seconde guerre mondiale, des cas de manque de sommeil d'une vingtaine de jours ont étés rapportés.. Les morts par manque de sommeil sont néanmoins très rares, a partir de 3 mois environ. 3 mois sans sommeil ????