En 1838 paraissent "Les Aventures d'Arthur Gordon Pym" de l'écrivain Edgar Allan Poe. Ce roman parle de 4 naufragés qui, manquant de nourriture, décident de tirer à la courte paille qui sera mangé. Un garçon de cabine nommé Richard Parker, à l'origine de cette idée, perd et est mangé. La réalité rattrapa la fiction des années plus tard : en 1884, les naufragés du "Mignonette", affamés, mangèrent un mousse, du nom de... Richard Parker.
Commentaires préférés (3)
L odysée de Pi... le tigre s appelle egalement... Richard Parker.
Il me semble qu'une histoire semblable c'est passé avec le Titanic, près de 100 ans avant le naufrage, un roman parlait aussi d'un bateau immense nommé Titanium qui sombrait en pleine mer !
Tous les commentaires (88)
L odysée de Pi... le tigre s appelle egalement... Richard Parker.
Il me semble qu'une histoire semblable c'est passé avec le Titanic, près de 100 ans avant le naufrage, un roman parlait aussi d'un bateau immense nommé Titanium qui sombrait en pleine mer !
La réalité rattrape la fiction ou, la fiction a influencé la réalité ?
Avant le cannibalisme était plus présent qu' aujourd'hui, jusqu'au début du 20ème siècle lors de crash aériens, les secours tardaient et les survivants pour survivre devaient manger les morts, etc. Mais maintenant grâce à internet les secours arrivent plus vite ce qui évite ce genre de chose.
C'est un romancier du nom de Morgan Robertson qui , 14 ans avant le naufrage du titanic, a écrit un livre à propos du naufrage d'un navire gigantesque à cause du choc avec un iceberg . Ce qui est incroyable, c'est le nombre de similitudes entre le roman de cet écrivain et le naufrage réel du navire quelques années plus tard, tout comme dans l'anecdote d'aujourd'hui où l'auteur décrit des similitudes incroyables! On se demande si ces auteurs n'avaient pas des dons de voyances ^^
150 ans plus tard un certain Richard Parker, père du célèbre Peter Parker alias Spiderman, est censé mourrir lors d'un accident d'avion. Toutefois il fut révélé qu'il aurait survécu au crash avec un groupe d'autres survivants, les rapports révèlent que quelques semaines plus tard Richard perdit à un certain jeu qui lui coûtât la vie! Coïncidence !? Ou simple fabulation !? Tout de suite l'envers du décors du destin tragique des Richard Parker.
Il était une fois un petit navire ...
Il y a eu d'autres cas de cannibalisme en cas de naufrage, mais aussi en cas de crash d'avion. Je pense notamment au crash d'un avion qui avait l'équipe nationale d'Argentine il me semble, les survivants ont mangé les morts ou les mourants pour survivre. Jusqu'à ce que certains aillent chercher de l'aide après plusieurs jours de marche.
Pour ceux que ça intéresse, c'est le vol 571 en 1972.
Alors c'est comme ça que serait mort le père de Spider-man?
Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur le cannibalisme, un article du Monde est paru il n'y a pas longtemps sur le goût de la chair humaine.
passeurdesciences.blog.lemonde.fr/2015/06/02/quel-gout-a-la-chair-dhomme/
Dans ce cas la vaut mieux tomber sur un rugby man
En gros c'est un peu comme si aujourd'hui on construisait des vaisseaux spatiaux pour aller sur Mars, et qu'un jour un des vaisseaux, le meilleur, explose en route. Et quelques annees auparavant un film serait sorti avec pour histoire : l'explosion d'un magnifique vaisseau spatial allant sur Mars.
Je sais pas si les gens vont me suivre, mais bon..