August Horch fut un ingénieur automobile qui travailla chez Mercedes-Benz, et devint chef de service en 1896. 3 ans plus tard, il fonda le constructeur automobile "A.Horch & Co" dont il fut évincé en 1909. Il créa alors la marque "Audi".
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds16374 anecdotes - 149 lecteurs connectés
August Horch fut un ingénieur automobile qui travailla chez Mercedes-Benz, et devint chef de service en 1896. 3 ans plus tard, il fonda le constructeur automobile "A.Horch & Co" dont il fut évincé en 1909. Il créa alors la marque "Audi".
Tous les commentaires (64)
Le plus marrant dans l'histoire, c'est qu'une fois viré de Horch, il n'avait plus le droit d'utiliser son nom comme marque. Horch voulant dire 'Ecoute/Entend' en Allemand, il s'est rabattu sur la traduction Latine 'Audi' (le verbe audire).
Si seulement il pouvait voir ses voitures d'aujourd'hui... :,(
C'est une histoire simplifiée mais en gros c'est ça :)
Je rappelle quand même que Volkswagen est née dans le sang , créée par un des plus gros empafés que la terre ai porté, et ensuite que c'est grâce uniquement au plan Marshall ( tous les pays ont donné beaucoup beaucoup d'oseille en 1945 à l'Allemagne , et gratuitement ,(c'était un don et pas un prêt )pour qu'elle se reconstruise . L'Allemagne avait reçu tellement d'argent qu'elle a accordé des prêts à taux réduits quelle a carrément transformé en dons gratuits a TOUS les secteurs économiques de l'époque ,dons d'argent sans avoir à le rembourser à : Opel,volkswagen,Siemens ,Bosch,telefunken,daimler Benz , bmw ,etc etc alors vous comprendrez tous que si on a beaucoup d'oseille dans un bureau d'études , on avance plus vite que ceux qui en ont très peu...ça n'enlève rien au talent des ingénieurs allemands ,certes, ( je suis moi-même porschiste)mais les vrais amateurs de bagnoles savent tous qu'on a eu des marques françaises de tarés !!! Delayaie, Bugatti , de Dion bouton, Talbot Lago, hotchkiss,hispano suiza,et plein d'autres encore...et ces bagnoles ,avant la guerre,frôlaient ou atteignaient déjà les 200kms/heure !!!du Trés lourd!donc oui , Volkswagen est né dans l'esclavage juif, le sang et la souffrance . Volkswagen , pour rappel, paye et continue de payer des sommes astronomiques au fond juif américain , et quand VAG a proposé de solder le dossier en payant beaucoup une bonne fois pour toutes, les avocats américains ont refusé , et leur ont rappeler qu'ils payeront tout le temps , dette perpétuelle ...pour ne pas oublier comment cette marque est née . Porsche est le seul à s'être bien tenu dans l'histoire ( la cox il l'a créée sous la contrainte de l'autre chien puant qui menaça sa famille de mort s'il ne bossait pas pour le Reich )bref, Ferrari est une institution nationale invendable , et c'est tant mieux.le peuple italien s'est déjà exprimé à ce sujet : vous vendez Ferrari a un quelconque financier étranger , on descend dans la rue!!!". Et je les en croit capables. Si je pouvais financièrement mon rêve serait une féfé. Y'a rien de plus abouti , plus esthétique ,a l'heure actuelle , selon moi .encore une fois ça n'enlève rien aux talentueux ingénieurs des marques allemandes (qui sont souvent étrangers et pas allemands!).renault ne fait pas rêver c'est vrai , mais n'oubliez pas qu'ils ont quand même le meilleur moteur de F1 au monde , champion 9 ou 10 fois ,respect ...bref , il était nécessaire de rappeler certains éléments historiques du monde automobile...merci de votre attention , merci à ce site absolument génial . Cordialement à tous les utilisateurs .francois
Oh dis il s'en est bien sorti le garçon ...
Les quatre anneaux représente l'alliance des quatre marques. Le nom de cette marque était Auto Union avant se s'appeler Audi