August Horch fut un ingénieur automobile qui travailla chez Mercedes-Benz, et devint chef de service en 1896. 3 ans plus tard, il fonda le constructeur automobile "A.Horch & Co" dont il fut évincé en 1909. Il créa alors la marque "Audi".
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds16374 anecdotes - 138 lecteurs connectés
August Horch fut un ingénieur automobile qui travailla chez Mercedes-Benz, et devint chef de service en 1896. 3 ans plus tard, il fonda le constructeur automobile "A.Horch & Co" dont il fut évincé en 1909. Il créa alors la marque "Audi".
Tous les commentaires (64)
Une belle revanche !
www.denistouret.fr/conshistoire/travail_force.html
Qui répond partiellement à mon interrogation mais intéressant. Si tu as des sources à indiquer merci (même si c est déjà hors sujet par rapport à l anecdote je sais). En tout cas ça à pas l air d être tant d argent que ça.
Lamborghini décida alors de créer sa propre marque. Ceci est la version officielle mais il faut noter aussi que certaines personnes pensent que Lamborghini s' est aussi lancé dans la fabrication de Supercar parce qu'il avait vu ici une bonne occasion de pénétrer un nouveau marché et de gagner encore plus d'argent.
C'est normal, Mercedes exige le meilleur !!!
Celui-ci ne deviendra Audi qu'en 1964, soit 13 ans après la mort de August Horch.
Donc il n'est pour rien dans le choix de l'origine latine du nom.
S il savait ce que les jeunes de quartiers font avec sa marque !!!!! Il serait bien déçu.
En plus, Horch était la référence en matière de luxe à l'époque, bien au dessus de Mercedes et de Maybach.
Lamborghini qui se plaint d un problème de boîte en soumettant une idée afin de les améliorer et se fait prendre de haut par Ferrari qui lui dit de rester jouer avec ses tracteurs.
Il faut savoir que monsieur Horch a fondé une première entreprise à son nom (logique) et que "horch" signifie "écouter" en allemand. Quant à la création de sa seconde marque, il ne s'est pas vraiment foulé, il a traduit son nom en latin : Audi.
Et c'est il y a un peu plus de 50 ans que Volkswagen a racheté Auto Union (pas Audi, mais Auto Union hein !). Non seulement VAG s'est mis en faillite pour ce rachat, comme pour tous les autres tels que Seat et Skoda (auquel il s'est battu contre Renault pour racheter le constructeur tchèque) mais VW a profité du fait de posséder 4 autres noms pour se permettre de ressortir Audi, qui est plus vendeur. Ils ont voulu ressortir Horch pour du très haut de gamme, mais ils se sont contentés de Bentley.
Voili voilou.