Audi a été créé par un ancien chef de chez Mercedes

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a écrit : Je rappelle quand même que Volkswagen est née dans le sang , créée par un des plus gros empafés que la terre ai porté, et ensuite que c'est grâce uniquement au plan Marshall ( tous les pays ont donné beaucoup beaucoup d'oseille en 1945 à l'Allemagne , et gratuitement ,(c'était un don et pas un prêt )pour qu'elle se reconstruise . L'Allemagne avait reçu tellement d'argent qu'elle a accordé des prêts à taux réduits quelle a carrément transformé en dons gratuits a TOUS les secteurs économiques de l'époque ,dons d'argent sans avoir à le rembourser à : Opel,volkswagen,Siemens ,Bosch,telefunken,daimler Benz , bmw ,etc etc alors vous comprendrez tous que si on a beaucoup d'oseille dans un bureau d'études , on avance plus vite que ceux qui en ont très peu...ça n'enlève rien au talent des ingénieurs allemands ,certes, ( je suis moi-même porschiste)mais les vrais amateurs de bagnoles savent tous qu'on a eu des marques françaises de tarés !!! Delayaie, Bugatti , de Dion bouton, Talbot Lago, hotchkiss,hispano suiza,et plein d'autres encore...et ces bagnoles ,avant la guerre,frôlaient ou atteignaient déjà les 200kms/heure !!!du Trés lourd!donc oui , Volkswagen est né dans l'esclavage juif, le sang et la souffrance . Volkswagen , pour rappel, paye et continue de payer des sommes astronomiques au fond juif américain , et quand VAG a proposé de solder le dossier en payant beaucoup une bonne fois pour toutes, les avocats américains ont refusé , et leur ont rappeler qu'ils payeront tout le temps , dette perpétuelle ...pour ne pas oublier comment cette marque est née . Porsche est le seul à s'être bien tenu dans l'histoire ( la cox il l'a créée sous la contrainte de l'autre chien puant qui menaça sa famille de mort s'il ne bossait pas pour le Reich )bref, Ferrari est une institution nationale invendable , et c'est tant mieux.le peuple italien s'est déjà exprimé à ce sujet : vous vendez Ferrari a un quelconque financier étranger , on descend dans la rue!!!". Et je les en croit capables. Si je pouvais financièrement mon rêve serait une féfé. Y'a rien de plus abouti , plus esthétique ,a l'heure actuelle , selon moi .encore une fois ça n'enlève rien aux talentueux ingénieurs des marques allemandes (qui sont souvent étrangers et pas allemands!).renault ne fait pas rêver c'est vrai , mais n'oubliez pas qu'ils ont quand même le meilleur moteur de F1 au monde , champion 9 ou 10 fois ,respect ...bref , il était nécessaire de rappeler certains éléments historiques du monde automobile...merci de votre attention , merci à ce site absolument génial . Cordialement à tous les utilisateurs .francois Afficher tout Pas mal le rappel! Du reste, si l Allemagne s est si bien relevée, après guerre, c est parce que ses vainqueurs se sont assis sur sa dette. C est un des arguments de la Grèce en ce moment. En fait si il y avait encore l URSS (je sais pas si ça parle au plus jeune), ptet bien que la Grèce n irait pas plus mal aujourd'hui que toutes ces banques qu ils ont renflouees avec notre travail, pour leur rembourser notre argent qu ils ont joué (pour nous baiser) et perdu (en nous baisant)mais pour revenir à l anecdote, c est intéressant de voir que l entreprise emblématique des nazis finalement est emblématique du renouveau allemand, et que si j en crois ce que tu dis,des juifs en tirent une rente. C est intéressant, j aimerais savoir si c est pour l argent ou pour le symbole. Combien d argent et à qui, as tu des sources ? Seulement au fond juif usa ? Pour le reste, tu as bon goût pour la Ferrari, et même pour la porsche, plus sobre, mais comment ne pas s extasier devant une kangoo toute options avec vitres fumées?

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a écrit : Ça me fait penser un peu à Ferrari qui décida de créer ses fameuses voitures de sport après s'être plaint de la qualité des tracteurs de Lamborghini (voir autre anecdote ) Il y a un souci là, il se plaint de tracteurs et se fabriquent des voitures de courses pour y remedier?

a écrit : Je rappelle quand même que Volkswagen est née dans le sang , créée par un des plus gros empafés que la terre ai porté, et ensuite que c'est grâce uniquement au plan Marshall ( tous les pays ont donné beaucoup beaucoup d'oseille en 1945 à l'Allemagne , et gratuitement ,(c'était un don et pas un prêt )pour qu'elle se reconstruise . L'Allemagne avait reçu tellement d'argent qu'elle a accordé des prêts à taux réduits quelle a carrément transformé en dons gratuits a TOUS les secteurs économiques de l'époque ,dons d'argent sans avoir à le rembourser à : Opel,volkswagen,Siemens ,Bosch,telefunken,daimler Benz , bmw ,etc etc alors vous comprendrez tous que si on a beaucoup d'oseille dans un bureau d'études , on avance plus vite que ceux qui en ont très peu...ça n'enlève rien au talent des ingénieurs allemands ,certes, ( je suis moi-même porschiste)mais les vrais amateurs de bagnoles savent tous qu'on a eu des marques françaises de tarés !!! Delayaie, Bugatti , de Dion bouton, Talbot Lago, hotchkiss,hispano suiza,et plein d'autres encore...et ces bagnoles ,avant la guerre,frôlaient ou atteignaient déjà les 200kms/heure !!!du Trés lourd!donc oui , Volkswagen est né dans l'esclavage juif, le sang et la souffrance . Volkswagen , pour rappel, paye et continue de payer des sommes astronomiques au fond juif américain , et quand VAG a proposé de solder le dossier en payant beaucoup une bonne fois pour toutes, les avocats américains ont refusé , et leur ont rappeler qu'ils payeront tout le temps , dette perpétuelle ...pour ne pas oublier comment cette marque est née . Porsche est le seul à s'être bien tenu dans l'histoire ( la cox il l'a créée sous la contrainte de l'autre chien puant qui menaça sa famille de mort s'il ne bossait pas pour le Reich )bref, Ferrari est une institution nationale invendable , et c'est tant mieux.le peuple italien s'est déjà exprimé à ce sujet : vous vendez Ferrari a un quelconque financier étranger , on descend dans la rue!!!". Et je les en croit capables. Si je pouvais financièrement mon rêve serait une féfé. Y'a rien de plus abouti , plus esthétique ,a l'heure actuelle , selon moi .encore une fois ça n'enlève rien aux talentueux ingénieurs des marques allemandes (qui sont souvent étrangers et pas allemands!).renault ne fait pas rêver c'est vrai , mais n'oubliez pas qu'ils ont quand même le meilleur moteur de F1 au monde , champion 9 ou 10 fois ,respect ...bref , il était nécessaire de rappeler certains éléments historiques du monde automobile...merci de votre attention , merci à ce site absolument génial . Cordialement à tous les utilisateurs .francois Afficher tout Oui alors, pour chercher plus d infos sur cette question de wolkswagen et de ses victimes j ai trouvé cette adresse

www.denistouret.fr/conshistoire/travail_force.html

Qui répond partiellement à mon interrogation mais intéressant. Si tu as des sources à indiquer merci (même si c est déjà hors sujet par rapport à l anecdote je sais). En tout cas ça à pas l air d être tant d argent que ça.

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a écrit : Je rappelle quand même que Volkswagen est née dans le sang , créée par un des plus gros empafés que la terre ai porté, et ensuite que c'est grâce uniquement au plan Marshall ( tous les pays ont donné beaucoup beaucoup d'oseille en 1945 à l'Allemagne , et gratuitement ,(c'était un don et pas un prêt )pour qu'elle se reconstruise . L'Allemagne avait reçu tellement d'argent qu'elle a accordé des prêts à taux réduits quelle a carrément transformé en dons gratuits a TOUS les secteurs économiques de l'époque ,dons d'argent sans avoir à le rembourser à : Opel,volkswagen,Siemens ,Bosch,telefunken,daimler Benz , bmw ,etc etc alors vous comprendrez tous que si on a beaucoup d'oseille dans un bureau d'études , on avance plus vite que ceux qui en ont très peu...ça n'enlève rien au talent des ingénieurs allemands ,certes, ( je suis moi-même porschiste)mais les vrais amateurs de bagnoles savent tous qu'on a eu des marques françaises de tarés !!! Delayaie, Bugatti , de Dion bouton, Talbot Lago, hotchkiss,hispano suiza,et plein d'autres encore...et ces bagnoles ,avant la guerre,frôlaient ou atteignaient déjà les 200kms/heure !!!du Trés lourd!donc oui , Volkswagen est né dans l'esclavage juif, le sang et la souffrance . Volkswagen , pour rappel, paye et continue de payer des sommes astronomiques au fond juif américain , et quand VAG a proposé de solder le dossier en payant beaucoup une bonne fois pour toutes, les avocats américains ont refusé , et leur ont rappeler qu'ils payeront tout le temps , dette perpétuelle ...pour ne pas oublier comment cette marque est née . Porsche est le seul à s'être bien tenu dans l'histoire ( la cox il l'a créée sous la contrainte de l'autre chien puant qui menaça sa famille de mort s'il ne bossait pas pour le Reich )bref, Ferrari est une institution nationale invendable , et c'est tant mieux.le peuple italien s'est déjà exprimé à ce sujet : vous vendez Ferrari a un quelconque financier étranger , on descend dans la rue!!!". Et je les en croit capables. Si je pouvais financièrement mon rêve serait une féfé. Y'a rien de plus abouti , plus esthétique ,a l'heure actuelle , selon moi .encore une fois ça n'enlève rien aux talentueux ingénieurs des marques allemandes (qui sont souvent étrangers et pas allemands!).renault ne fait pas rêver c'est vrai , mais n'oubliez pas qu'ils ont quand même le meilleur moteur de F1 au monde , champion 9 ou 10 fois ,respect ...bref , il était nécessaire de rappeler certains éléments historiques du monde automobile...merci de votre attention , merci à ce site absolument génial . Cordialement à tous les utilisateurs .francois Afficher tout Bien des constructeurs allemands et autres achètent le moteur DCI de Renault pour motoriser leurs voitures économiques en carburant. Les gens les achètent en méprisant les voitures françaises ;ne sachant pas qu'à cylindrée égale les moteurs français sont plus fiables et efficaces.

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a écrit : Desoler de te contredire mais c'est l'inverse.. C'est lamborgini qui fabriquait des tracteurs et qui c'est mis a faire des voitures de sport apres un problème avec une ferrari Exactement. Le Patron de Lamborghini se plaignait régulièrement de l'embrayage de Ferrari. À l'époque, celui-ci avait vraiment fait fortune et décida d'aller se plaindre chez Enzo Ferrari. Une fois avoir fait la remarque, Enzo lui répondit qu'il n'avait aucun conseil/remarque à recevoir de la part d'un constructeur de tracteur :)
Lamborghini décida alors de créer sa propre marque. Ceci est la version officielle mais il faut noter aussi que certaines personnes pensent que Lamborghini s' est aussi lancé dans la fabrication de Supercar parce qu'il avait vu ici une bonne occasion de pénétrer un nouveau marché et de gagner encore plus d'argent.

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C'est normal, Mercedes exige le meilleur !!!

a écrit : Bien des constructeurs allemands et autres achètent le moteur DCI de Renault pour motoriser leurs voitures économiques en carburant. Les gens les achètent en méprisant les voitures françaises ;ne sachant pas qu'à cylindrée égale les moteurs français sont plus fiables et efficaces. Pour ce qui est du moteur 1,5dci de Renault racheté par Mercedes, ils ont effectivement rachetés le moteur pour sa fiabilité mais en posant des conditions de qualité supérieure a celle en vigueur chez Renault. Du coup le moteur utilisé par Mercedes est plus fiable que celui installé sur les Renaults.

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a écrit : ducatti c'est français je crois bien ^^ nan? NISSAN est japonais mais appartient à RENAULT, sa ne veut rien dire...

a écrit : À un moment donné, une entreprise peut devenir une société par actions, c'est-à-dire que les investisseurs vont apporter un capital en échange d'actions. Plus un actionnaire aura d'actions, et plus il aura son mot à dire dans la gestion de l'entreprise (en siégeant au conseil d'administration par exemple). Si le créateur de l'entreprise veut garder le contrôle effectif de sa boîte, il devra posséder plus de 50% des actions, mais lorsque ce n'est pas le cas, le CA (qui élit le PDG) peut décider de l'écarter s'il juge qu'il n'est pas apte à faire son travail Afficher tout Un investisseurs possédant des actions ne peux pas être en même temps au conseil d'administration! Imagine autrement les problèmes…

a écrit : Et, comme le dis je crois une anecdote du site, Horch signifie "écoute". Il voulait prendre un nom de société plus original que son simple nom de famille et choisit donc "Audi" qui n'est que la traduction latine de "écoute". A la base le consortium ne s'appelait pas Audi, mais Auto Union AG.
Celui-ci ne deviendra Audi qu'en 1964, soit 13 ans après la mort de August Horch.
Donc il n'est pour rien dans le choix de l'origine latine du nom.

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a écrit : Desoler de te contredire mais c'est l'inverse.. C'est lamborgini qui fabriquait des tracteurs et qui c'est mis a faire des voitures de sport apres un problème avec une ferrari et puis ya eu , aussi les tracteurs porsche.

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a écrit : Desoler de te contredire mais c'est l'inverse.. C'est lamborgini qui fabriquait des tracteurs et qui c'est mis a faire des voitures de sport apres un problème avec une ferrari Desoler de encore vous contre dire c Lamborghini qui fabriquait des tracteur qui ses rendu compte que non seulement les pièce utiliser pour les tracteur étais les même utiliser pour les Ferrari et dc il c mis a fair des Ferrari pck il a eu un problème aussi et que sont voisin étais un peu arrogant

S il savait ce que les jeunes de quartiers font avec sa marque !!!!! Il serait bien déçu.

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En plus, Horch était la référence en matière de luxe à l'époque, bien au dessus de Mercedes et de Maybach.

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a écrit : Ça me fait penser un peu à Ferrari qui décida de créer ses fameuses voitures de sport après s'être plaint de la qualité des tracteurs de Lamborghini (voir autre anecdote ) C est l inverse.
Lamborghini qui se plaint d un problème de boîte en soumettant une idée afin de les améliorer et se fait prendre de haut par Ferrari qui lui dit de rester jouer avec ses tracteurs.

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a écrit : C est l inverse.
Lamborghini qui se plaint d un problème de boîte en soumettant une idée afin de les améliorer et se fait prendre de haut par Ferrari qui lui dit de rester jouer avec ses tracteurs.
Et c'est là dessus qu'il a créé sa première voiture qui était la 250 gt

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a écrit : Bugatti est français (de Molsheim en Alsace). Ducati est italien, racheté par Audi en 2012. Au temps pour moi :) merci de me corriger

a écrit : C'est ce qui est aussi arrivé à Steve Jobs chez Apple... Puis, il a monté une autre boîte (NeXT), qui sera rachetée par Apple lorsque ces derniers seront au bord de la faillite... Permettant ainsi à Jobs de redevenir PDG. Je pense que lorsqu'on est un entrepreneur de génie, peu importe la boîte où l'on est, on arrive toujours à prospérer :-) Afficher tout Ou bien Louis Chevrolet, qui, ruiné, a fini sa vie comme simple mécano dans une usine de la marque qu'il avait créé (cf une anecdote de 2013)

a écrit : Le gars n'a pas lâché l'affaire lol et il a bien eu raison quand on voit se que sa dernière marque est devenue! Sa première aussi. Depuis l'entre deux guerres, ses deux sociétés ont fusionné, (avec deux autres constructeurs dont j'ai un vague souvenir des noms) pour donner Auto Union. À cette époque, les automobiles allemandes n'avaient pas la côte malgré une bonne qualité (malheureusement aujourd'hui c'est totalement l'inverse. Oups j'ai lancé le débat).
Il faut savoir que monsieur Horch a fondé une première entreprise à son nom (logique) et que "horch" signifie "écouter" en allemand. Quant à la création de sa seconde marque, il ne s'est pas vraiment foulé, il a traduit son nom en latin : Audi.

Et c'est il y a un peu plus de 50 ans que Volkswagen a racheté Auto Union (pas Audi, mais Auto Union hein !). Non seulement VAG s'est mis en faillite pour ce rachat, comme pour tous les autres tels que Seat et Skoda (auquel il s'est battu contre Renault pour racheter le constructeur tchèque) mais VW a profité du fait de posséder 4 autres noms pour se permettre de ressortir Audi, qui est plus vendeur. Ils ont voulu ressortir Horch pour du très haut de gamme, mais ils se sont contentés de Bentley.

Voili voilou.