Le fait de respirer nous fait vieillir. L'oxygène que nous respirons est en effet un poison naturel pour notre corps, car il détruit les atomes en leur supprimant leurs électrons (DRO). Notre corps «s’oxyde» avec le temps et c’est une des raisons pour lesquelles notre organisme se détruit au cours des années et que nous vieillissons.
Tous les commentaires (155)
Ceux qui font de l'apnée vieillissent moins vite alors?
C'est donc de ça qu'est mort Michael Jackson, lui qui dormait dans un caisson à oxygène!
Comme quoi les enfants qui menacent d'arrêter de respirer se sauvent la vie !
Merci pour cette anecdote je vais tenter de respirer un peu moins tous les jours ce qui en plus est un geste écologique je crois! Un vrai sujet dont les politiques devraient nous parler plus souvent.
Plusieurs personnes sont décédées d'étouffement suite à cette anecdote :p
A mon avis le dioxygène est un puissant halluciogène qui nous fait croire que nous vivons et c'est pour ça que lorsque on arrête de respirer on fait un blackout. ce blackout nous permet ainsi de revenir notre état initial.
Bon, je vait devenir recordman d'apnée et je serait immortel!
En effet cela est produit par la dilatation du temps, prenons un exemple: deux jumeaux pris tout deux à la naissance dont un vivrait en haute montagne et l'autre au niveau de la mère, le premier à vivra plus longtemps que le second
Tout est calculé pour ne pas vivre longtemps (100 ans ou plus). Mère nature me fascinera toujours.
Donc si je retiens mon souffle pour toujours, je meurs sur le coup ou je deviens éternel ?
Cela a été une vraie guerre d'adaptation, une vraie course contre la montre, à qui s'adaptera le plus vite pour prendre le pas sur l'autre, pour continuer d'exister.
L'élément essentiel à la vie, le dioxygene ? Peut être ..
Dans mon cas je pencherai plus sur l'eau, comme élément essentiel à la vie.
Je n'ai rien contre les croyances, mais il faut rester lucide, il n'y a pas eu de " tout va bien, puis l'élément nous tue". Ça a toujours été comme ça, rien n'a changé. Le corps à toujours été une machine d'une complexité et d'une beauté remarquable.
Entre vieillir ou mourrir je préfère respirer!
Il a été prouvé il y a peu, que notre espérance de vie est définie en grande partie par la longueur de nos télomères. Recherchez là - dessus c'est très intéressant.
l'etre humain est comme une sorte de dynamo chargée electriquement
petit a petit il va se decharger.
de plus la circulation sanguine et ce qu'il consomme jeune pour evoluer a l'age adulte vont
determiner sa durée de vie, ainsi les femmes vieillise plus
que les hommes.
parole d'un prix nobel de science !!
Si on remarque tant de plantes ayant des propriétés bénéfiques pour la santé c'est parce que elles se défendent justement par création d'antioxydants qui ralentissent considérablement le vieillissement d'une cellule (ils vont prendre le proton à la place de la cellule qui au moins ne se retrouvera pas endommagée). Et nous on les mange pour profiter de leurs vertus
Je ne pense pas qu'on perd de l'information génétique après chaque réplication, cependant ce qu'on remarque c'est que les télomères, les bouts à l'extrémité de l'ADN sont de plus en plus raccourcis, et c'est ce qui permet à l'ADN de rester en place. La télomèrase est l'enzyme capable de réparer ces télomères.
C'est pourquoi ceux qui mangent beaucoup de fruits et légumes vivent plus longtemps puisqu'il y a des antioxydants et autre nutriments super pour l'organisme.
On peut encore y passer des heures.