Le fait de respirer nous fait vieillir. L'oxygène que nous respirons est en effet un poison naturel pour notre corps, car il détruit les atomes en leur supprimant leurs électrons (DRO). Notre corps «s’oxyde» avec le temps et c’est une des raisons pour lesquelles notre organisme se détruit au cours des années et que nous vieillissons.
Tous les commentaires (155)
D'où l'une des raisons pour laquelle on nous encourage à manger des fruits et légumes qui sont riche en antioxydants et donc protecteur des effets indésirables de l'oxydation. C'est aussi pour cette raison qu'on dit que boire un verre de vin rouge est bon pour la santé, en effet les tanins du vin rouge (mais aussi de thé et du café) sont des polyphénols, composés antioxydants.
Je pensais que tu parlais de n'utiliser que 2 ou 3% d'oxygène !
(Ce qui est théoriquement possible vu que quand on respire on ne prend pas les 21% d'un coup. Sauf que si l'air était chargé à 2-3% on ne pourrait pas fixer l'o2)
Et sinon ne pas bouger n'est pas non plus la solution pour vivre plus longtemps ;)
Petite précisions :)
C'est le dioxygène (O2) en réalité, on parle d'oxygène par abus de langage car l'oxygène en elle même n'existe pas à l'état naturel
Si on a découvert cela, nous pourrions donc trouver un moyen pour ne pas vieillir non ? L'ingrédient de l'oxygène qui est responsable du vieillissement est il indispensable ?
L'oxygène c'est... Indivisible. Pour te donner un ordre d'idée c'est comme dire "on peut utiliser l'ingrédient du sel, au lieu de prendre du sel". J'espère que cette comparaison t'aidera.
(OKAY y'a les neutrons et les protons mais on s'en fout là)
(La fraction partielle reste constante, mais comme la pression diminue, la pression partielle aussi, Loi de Dalton)
Voilà voilà
Respirer nous tue à petit feu, et ne pas respirer nous consume immédiatement. Je crois que le choix est plus que clair.
Respirer ou ne pas respirer... Telle est la question...
Alors à vos recherches pour pouvoir respirer sans s'oxyder ;)