On peut être ministre de l'Éducation nationale et ne pas avoir le baccalauréat. Ce fut le cas de René Monory en 1986, qui n'avait que le brevet des collèges. Il débuta comme apprenti dans le garage familial avant de faire de la politique. Il occupa d'autres postes importants comme ministre de l’Industrie, du Commerce et de l'Artisanat, ou encore ministre de l’Économie.
Tous les commentaires (128)
90% oublient tout, 6 mois apres.
Je pari que si on fait passer le bac a tout ce qui l'ont deja eu il y a 2 ans, ils ne l'auraient pas.
Notre cerveau n'est tout simplement pas fait pour retenir a long terme autant de choses si on ne les retravaillent pas regulierement.
Or comme beaucoup de choses de ce qu'on apprend en cours ne nous sert a rien la plupart du temps, et bien notre cerveau l'oublie.
Un diplôme est il indispensable pour s'en sortir dans la vie?
Preuve que non, a moins d'être plus doué que les autres, ce que les diplômes ne prouvent pas. ^^
A l'époque peut-être mais de nos jours un ministre qui n'aurait pas le baccalauréat perdrait toute sa légitimité.. Donc concrètement, non on ne peut pas être ministre sans baccalauréat
Vu ce dont sont capables les politiciens bardés de diplômes, je me demande si ce ne serait pas mieux de n'embaucher que des autodidactes...
" Il y a des femmes et des hommes qui ont fait de hautes études , obtenu de remarquables diplômes, qui ont de très belles situations, qui gagnent beaucoup d'argent et qui ont tout de même réussi leur vie !" ( J.C Carrière )
Ce qui montre bien que le bac est une absurdité sans pareil. Une personne n'ayant pas le bac n'est pas plus bête qu'un autre. Et pourtant sans ce petit bout de papier, une grande partie de métiers est inaccessible.
pour avoir dans mon entourage des autodidactes ( sans aucun diplôme ) , c'est ces traits de caractères qui dominent