En 2013, un robot baptisé SGR-A1 armé jusqu'aux dents et créé par une filiale de Samsung a été déployé et utilisé par l’armée sud-coréenne le long de la frontière avec la Corée du Nord. Il surveille la zone et détecte les intrus voulant passer la frontière, et peut atteindre une cible automatiquement à plus de 3 kilomètres. Il peut être armé d'une mitrailleuse et de grenades.
Il est équipé de capteurs capables de détecter le moindre mouvement et envoie un signal au PC opérationnel à la première alerte.
Tous les commentaires (95)
On dirait le robot qui pète les plomb dans Robocop. Décidément les films sont une source inepuisable de trouvailles et autres idées. J'ai quand-même vu aujourd'hui qu'ils allaient (encore un fois car ils en parlent tous les ans) sortir l'overboard de Retour vers le futur très prochainement
On dirait le ED-209 du film Robocop !! S'en seraient-ils inspirés ?
comme il est dit plus haut la machine envoie déjà une alerte et ensuite on l'active , il ce peut très bien que ce soit une personne qui fuit le pays tout comme des soldats qui lance une opera suicide
gueule et les fait payer ...
Je suis déçue par la photo ,je croyais que c'était des Terminators.
Pour les plus jeunes d'entre vous je vous recommande le chef d'œuvre Terminator qui raconte tous les dangers liés aux robots!!!!
Un film qui devrait plus être vu notamment par certains dirigeants de Samsung qui prennent des risques démesurés avec leurs machines ! Un jour même les robots aspirateurs seront capables de se révolter !
Songez-y et faites tout de même de beaux rêves les amis !
Haha si l'armée nord corréene arrive, on assistera à un jeux de tower défense
Hier soir à la sortie de l anecdote il y avait Terminator 2 à la télé ... Coïncidence, je ne pense pas...
Espérons qu'Apple ne s'y mette pas aussi !
Il me fait penser à ED-209... Faut juste espérer qu'ils aient corrigé les bugs !
Il ressemble au robot ennemi de robocop !!!! spongey444.files.wordpress.com/2014/02/robocop-1.png
Voici une vidéo qui retrace ce parcour périlleux, si cela t'intéresse:
youtu.be/u3YG4HKPAvo