La frontière entre la Corée du Nord et la Corée du Sud est surveillée par des robots armés

Proposé par
le
dans

En 2013, un robot baptisé SGR-A1 armé jusqu'aux dents et créé par une filiale de Samsung a été déployé et utilisé par l’armée sud-coréenne le long de la frontière avec la Corée du Nord. Il surveille la zone et détecte les intrus voulant passer la frontière, et peut atteindre une cible automatiquement à plus de 3 kilomètres. Il peut être armé d'une mitrailleuse et de grenades.

Il est équipé de capteurs capables de détecter le moindre mouvement et envoie un signal au PC opérationnel à la première alerte.


Tous les commentaires (95)

On dirait le robot qui pète les plomb dans Robocop. Décidément les films sont une source inepuisable de trouvailles et autres idées. J'ai quand-même vu aujourd'hui qu'ils allaient (encore un fois car ils en parlent tous les ans) sortir l'overboard de Retour vers le futur très prochainement

Posté le

android

(1)

Répondre

On dirait le ED-209 du film Robocop !! S'en seraient-ils inspirés ?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ce robot ne respecte pas une des 3 lois de la robotique. Il est formellement interdit à un robot dôté d'un minimum d'intelligence artificielle de blesser ou tuer un humain. Je trouve que ce genre de machine fait terriblement peur. Oui, derrière il y a des humains qui confirmeront sa requête de tuer, mais la machine peut décider d'elle-même qui elle veut tuer! Donner des roues à se robot pour qu'il puisse se déplacer, enlevez la demande de requête aux humains pour qu'il puisse tuer sans merci et abandonnez-le dans une ville. Une terrible machine de guerre... Fascinant, mais encore plus apeurrant. Afficher tout J'arrête d'acheter du samsung desuite.

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : Pourquoi les Sud-Coréens n'acceptent-ils pas chez eux les réfugiés Coréens du Nord ? Déjà qu'ils ont du avoir du mal à essayer de s'en aller si on les accueille avec un lance grenade automatique ... Je te rassure les sud coréen accepte les Nord coréen dans le pays mais il faut savoir que la zone entre les deux frontière est lourdement armée et piéger ,ce qui fait qu'il est très rare de passer par la pour fuir.
comme il est dit plus haut la machine envoie déjà une alerte et ensuite on l'active , il ce peut très bien que ce soit une personne qui fuit le pays tout comme des soldats qui lance une opera suicide

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Pourquoi les Sud-Coréens n'acceptent-ils pas chez eux les réfugiés Coréens du Nord ? Déjà qu'ils ont du avoir du mal à essayer de s'en aller si on les accueille avec un lance grenade automatique ... Après le gouvernement du nord
gueule et les fait payer ...

Je suis déçue par la photo ,je croyais que c'était des Terminators.

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : Les sud coréens acceptent volontiers les réfugiés du Nord, même s'il n'est pas rare que l'intégration soit difficile hélas. Mais à savoir, pratiquement aucun réfugié n'arrive directement de la Corée du Nord à la Corée du Sud (à part le cas de militaires felons) la DMZ est l'endroit le plus militarisé au monde, c'est infranchissable. Il passent en général par des filières clandestines via la Chine, le Laos et ensuite la Thaïlande, seul pays d'Asie du Sud-est qui les envoye en Corée du Sud. Afficher tout La zone démilitarisée est l'endroit le plus militarisé au monde ?

Pour les plus jeunes d'entre vous je vous recommande le chef d'œuvre Terminator qui raconte tous les dangers liés aux robots!!!!
Un film qui devrait plus être vu notamment par certains dirigeants de Samsung qui prennent des risques démesurés avec leurs machines ! Un jour même les robots aspirateurs seront capables de se révolter !
Songez-y et faites tout de même de beaux rêves les amis !

a écrit : D'ailleurs je pense que les camera utilisé sont des kinects de microsoft (ce n'est pas une blague!) De mémoire Microsoft n'a rien inventé, c'est une société israélienne Primesens qui a inventé la Kinect et l'a revendu à MS

a écrit : Les réfugiés nord-coréens arrivent par la mer, c'est impossible de traverser la frontière avec tous les gardes qui s'y trouvent. Les seules personnes arrivant par la frontière serai donc des militaires nord-coréens. Parce qu'a l'avis de tous quand ils auront décidé de débarquer chez les Coreens du Sud, ils vont faire sagement en passant par la jolie frontière en barbelés et bardée de mitrailleuses lourdes ?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : surtout ils tuent plein d innocent Non ils recherchent Sarah Connor...

Haha si l'armée nord corréene arrive, on assistera à un jeux de tower défense

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Pourquoi les Sud-Coréens n'acceptent-ils pas chez eux les réfugiés Coréens du Nord ? Déjà qu'ils ont du avoir du mal à essayer de s'en aller si on les accueille avec un lance grenade automatique ... La Corée du Sud accepte les refugiés du Nord! Elle leurs donne même une aide financière et un hebergement afin qu'ils puissent commencer une "nouvelle vie". Cependant, ils doivent se proteger de l'ennemi Nord Coréens (surtout l'armée Nord Coréenne) qui a toujours voulu envahir le Sud. Meme si aujourd'hui les risques sont moindre puisque la difference de developpement entre les deux pays est telle que le dictateur Nord Coréen courrait à sa perte à vouloir annexer le Sud!

a écrit : Pour fabriquer des robots qui peuvent aider ou porter assistance aux hommes, y'a toujours des bogues et des défauts...Pour ceux fait pour tuer des hommes, là, la technologie est très au point, aucun souci à ce niveau là... Heureusement qu'ils sont au point tu t'imagine si il y a un BUG et il tire dans tous les sens ce serait une catastrophe

Posté le

android

(0)

Répondre

Hier soir à la sortie de l anecdote il y avait Terminator 2 à la télé ... Coïncidence, je ne pense pas...

Espérons qu'Apple ne s'y mette pas aussi !

Il me fait penser à ED-209... Faut juste espérer qu'ils aient corrigé les bugs !

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Pourquoi les Sud-Coréens n'acceptent-ils pas chez eux les réfugiés Coréens du Nord ? Déjà qu'ils ont du avoir du mal à essayer de s'en aller si on les accueille avec un lance grenade automatique ... Détrompe toi. Les sud coréen acceptent d'accueillir les nord coréens. Mais le no man s land est infranchissable c'est comme ça. Les nords coréen doivent donc aller jusqu'en Thaïlande, qui est le seul pays à accepter les réfugiés coréens, pour ensuite prendre l'avion et aller en Corée du Sud. Si ils se font choper en Chine, au Laos au Vietnam ou au Cambodge c'est direction la Corée du Nord pour se faire exécuter. Il y a de très belles émissions sur ça

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Pourquoi les Sud-Coréens n'acceptent-ils pas chez eux les réfugiés Coréens du Nord ? Déjà qu'ils ont du avoir du mal à essayer de s'en aller si on les accueille avec un lance grenade automatique ... Tous réfugié Nord Coréen est admis en Corée du Sud. Mais le Chemin est bien plus complexe qu'il n'y parais. Il est quasiment impossible de passer directement de la Corée du Nord a la Corée du Sud dut au nombreux soldats posté aux frontières (environ 700 00 pour la Corée du Nord si je ne me trompe). Ils doivent donc passer par la Chine, et d'autres pays pour atteindre la Thaïlande. Et enfin, il prenne l'avion pour rejoindre la Corée du Sud. Un périple d'une dizaine de jour environ.

Voici une vidéo qui retrace ce parcour périlleux, si cela t'intéresse:
youtu.be/u3YG4HKPAvo