L'ours polaire a une endurance record

Proposé par
le
dans

L'ours polaire est un excellent nageur, sa fourrure lui permettant de nager dans des eaux glacées. Un record a même été enregistré début 2011 : suivie grâce à un collier GPS, une ourse a parcouru 687 km d'une seule traite en mer de Beaufort en 9 jours, dans une eau à 2 degrés. Elle perdit 22% de sa masse graisseuse durant cette épopée.

Le réchauffement climatique serait responsable de ce genre d'exploits qui risquent de se reproduire, l'habitat des ours polaires étant menacé. Les animaux sont en effet obligés d'aller de plus en plus loin dans les eaux pour se nourrir.


Tous les commentaires (102)

Et elle a perdue son petit de un an ... Triste record

a écrit : Je te répond très franchement, je donne le pain à l'animal. Tu vois un enfant qui meurt de faim et toi tu donnes le pain à l'animal aussi ? Si oui et bien je te souhaite d'aller te faire foutre !

Ça y est on tient la clé d'un nouveau régime! Nager pendant 9 jours et sans manger pour prendre 1/5 de sa graisse. Je vais déposer un brevet... :-)

Ça me rend triste le réchauffement climatique quand on se dit que nos enfants ou nos petits enfants ne connaîtront pas toutes ces espèces ou même la neige !

a écrit : Perso, je donne mon pote à l'animal et je bouffe le pain (l'inverse si j'ai vraiment très faim...) Et moi je donne l'ours au pain, je bouffe l'humain, et j'attend de me faire dévorer par le pain, qui se fera à son tour manger par un autre animal.

Si les hommes meurent de faim c'est par leur propre faute, si les animaux meurent de faim c'est de notre faute et la il y a un problème

Les ours blancs sont les seuls animaux à utiliser uniquement leurs pattes avant lorsqu'ils nagent. Ils n'utilisent donc pas les pattes arrière.

Grosse erreur dans la première phrase de l'anecdote!
Ce n'est pas du tout leur fourrure qui leur permet de tenir en eau très froide.
C'est leur masse graisseuse!
Mouillée, la fourrure n'apporte quasiment aucune protection thermique.

Je vous invite à vous plonger en mer arctique avec pour seule protection une belle fourrure d'ours blanc, je donne pas chère de votre peau!

a écrit : Je te répond très franchement, je donne le pain à l'animal. Dans ce cas l'ours va bouffer l'homme.

a écrit : Si tu voit un animal qui à faim et à côté un homme qui à faim, à qui donne tu ton pain? à l animal ? À l'animal .. m'enfin il reste à departager entre l'humain et l'ours encore une fois, mais dans tout les cas le pain ira à l'animal.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Les ours polaires sont aussi les plus gros carnivores terrestres actuels et sont très dangereux quand ils ont la dalle.
Un chercheur s'est récemment fait bouffer par un ours lors d'une exploration.
C'est normal que si on détruit leurs habitats et leurs nourriture, ils ne peuvent plus se nourrir et la seul personne qui reste, et bien c'était ce pauvre chercheur.

a écrit : Si tu voit un animal qui à faim et à côté un homme qui à faim, à qui donne tu ton pain? à l animal ? Je donne l'homme à l'animal qui me laisse tranquille pour manger mon pain ^^

Posté le

windowsphone

(1)

Répondre

C'est vraiment impressionnant quand ont voit se dont les animaux sont capable par rapport a nous... ^^

Posté le

android

(0)

Répondre

Si tu vois un lion qui a faim et un homme qui a faim a qui tu donnes ton pain ? X)

Posté le

android

(0)

Répondre

Et combien d'entre nous prennent leur voiture pour aller chercher une baguette a moins de 2km ?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Les ours polaires sont aussi les plus gros carnivores terrestres actuels et sont très dangereux quand ils ont la dalle.
Un chercheur s'est récemment fait bouffer par un ours lors d'une exploration.
Mais là l'ours aurait pu se faire bouffer par une orque

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je te répond très franchement, je donne le pain à l'animal. Ouais par contre entre toi et l'animal tu te choisis. Si ça c'est pas un signe de la bêtise humaine. L'homme est le seul animal assez con pour préférer d'autres espèces à la sienne, sans toutefois ne pas penser qu'à son cul

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je te répond très franchement, je donne le pain à l'animal. Et mets toi a la place de l'homme a coté de l'animal maintenant --'

a écrit : que ça soit eux, les baleines, les tigres, panda et j'en passe tout ces animaux ce font malheureusement de plus en plus rare Oui il perdent du poid et en meurent combien d'ours a ton retrouve noyer maigre au milieu de l'océan. Notre belle terre change vite. Trop vite

a écrit : Je te répond très franchement, je donne le pain à l'animal. Mais non... Tu donnes l'humain a l'animal et tu te gardes le pain, comme ça vous etes deux a manger plutot qu'un !