L'ours polaire est un excellent nageur, sa fourrure lui permettant de nager dans des eaux glacées. Un record a même été enregistré début 2011 : suivie grâce à un collier GPS, une ourse a parcouru 687 km d'une seule traite en mer de Beaufort en 9 jours, dans une eau à 2 degrés. Elle perdit 22% de sa masse graisseuse durant cette épopée.
Le réchauffement climatique serait responsable de ce genre d'exploits qui risquent de se reproduire, l'habitat des ours polaires étant menacé. Les animaux sont en effet obligés d'aller de plus en plus loin dans les eaux pour se nourrir.
Tous les commentaires (102)
Et elle a perdue son petit de un an ... Triste record
Ça y est on tient la clé d'un nouveau régime! Nager pendant 9 jours et sans manger pour prendre 1/5 de sa graisse. Je vais déposer un brevet... :-)
Ça me rend triste le réchauffement climatique quand on se dit que nos enfants ou nos petits enfants ne connaîtront pas toutes ces espèces ou même la neige !
Si les hommes meurent de faim c'est par leur propre faute, si les animaux meurent de faim c'est de notre faute et la il y a un problème
Les ours blancs sont les seuls animaux à utiliser uniquement leurs pattes avant lorsqu'ils nagent. Ils n'utilisent donc pas les pattes arrière.
Grosse erreur dans la première phrase de l'anecdote!
Ce n'est pas du tout leur fourrure qui leur permet de tenir en eau très froide.
C'est leur masse graisseuse!
Mouillée, la fourrure n'apporte quasiment aucune protection thermique.
Je vous invite à vous plonger en mer arctique avec pour seule protection une belle fourrure d'ours blanc, je donne pas chère de votre peau!
C'est vraiment impressionnant quand ont voit se dont les animaux sont capable par rapport a nous... ^^
Si tu vois un lion qui a faim et un homme qui a faim a qui tu donnes ton pain ? X)
Et combien d'entre nous prennent leur voiture pour aller chercher une baguette a moins de 2km ?