En Suède, on ne plaisante pas avec l'argent public, et le scandale Toblerone qui agita le pays en est l'illustration : en 1995, la numéro 2 du gouvernement dût démissionner pour avoir fait quelques achats personnels, dont des barres chocolatées Toblerone, avec sa carte de crédit de fonction.
Tous les commentaires (153)
Rien de choquant, il fallait les faire passer en compta en compte 6257 (frais de réception).
Et puis le chocolat ça permet de garder le moral et de rester performant au bureau, un peu comme le café au bureau. C'est donc un achat pour une raison purement professionnelle. Aucun doute l'Etat doit prendre en charge ce type de frais pour maintenir le haut niveau d'engagement et de dévouement de ses ministres
Je ne veux pas être maladroit avec les mots donc je reste cool sur l'emploi.
Certaines démocraties européennes devraient s'en inspirer. Je pense à un certain ministre qui aime un peu trop le football.
La gourmandise, un des 7 péchés capitaux.....
Il y en a qui devrait prendre de la graine
Fais plaisir de pas se sentir seul des fois :p
D apres les sources, il y en avait pour 5000€ d argent detourné, pour seulement deux barres de toblerones. C est le coté comique qui a donne son nom a l affaire, mais non il n y a pas exageration dans le fait de la renvoyer
Je vous trouve bien extrémiste entre le trop et pas du tout!
Si seulement notre gouvernement se limiter à l achat de barre chocolatée. ..
www.ledauphine.com/france-monde/2015/06/23/agnes-saal-aurait-depense-400-000-euros-de-taxis-au-centre-pompidou
Plus l'ardoise de 400 000 euros au centre Pompidou avant :Comment peut-on laisser ça impuni !!! On nous prend pour des cons, tout leur est permis, c'est révoltant !