Au Canada, il existe une banque de cerveaux. Cet institut conserve actuellement plus de 3000 cerveaux humains dans le but d'étudier les maladies neurodégénératives (Alzheimer, Parkinson...) et les troubles psychiques.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds17732 anecdotes - 226 lecteurs connectés
Au Canada, il existe une banque de cerveaux. Cet institut conserve actuellement plus de 3000 cerveaux humains dans le but d'étudier les maladies neurodégénératives (Alzheimer, Parkinson...) et les troubles psychiques.
Tous les commentaires (64)
Ce qui es le plus moche, c'est qu'elle a donné l adresse au membres de notre gouvernement ( il y a eu échange avec leurs corones ) désolé ai pas pût m empêcher
Pour le cerveau, on peut être donneur d'organes.
Pas obligatoirement donner son corps a la science qui implique plusieurs démarches de son vivant.
Pour le don d organes une simple demande de la famille peut être acceptée
Ensuite les prélèvements de tel ou tel organes sont fait en fonction de leurs l'états
Ho le gag!!!!!
Bravo à gens qui aident la science et la médecine car ce sont des métiers incroyable
Hanibal Lecter aime cette anecdote !
On peu hypothéquer le cerveau de sa belle mère ????
Sûrement en ouvrant la boîte crânienne .. Après le dégoût n'existe plus chez eux . Comme on dit : chacun ses goût x)
Et d'ailleurs, cela existe en France aussi, sauf que ce sont seulement des petits "morceaux" conservés dans plusieurs instituts spécialisés dans un domaine, pour un même cerveau on peut avoir plusieurs partis réparties en france conservés dans dans l'azote pour après subir des expériences etc...
Ou par ceux qui ne savent que clacher derrière un écran ? :-(
Le don de cerveau fait des ravages :D
En réalité, le terme "banque" désignait à la base l'endroit où étaient stockés pleins de choses appartenant à la même famille d'objets (banque de sons, banque d'image, banque de sang, etc). C'est juste que les banques les plus courantes sont les banques d'argent. D'où l'association première de ce type de banque au terme lui même.
-Vous m'en prendrez un morceau la prochaine fois, tant pis ....
J'ai fait un dépôt dans cette banque, mais ça m'a laissé aucune séquelle !! Voilà voilà ... Aussi non je vous ai dit que j'ai fait un dépôt dans cette banque et que ça m'a laissé aucune séquelle ?
Si tu veux compléter il faux savoir que c'est payant de donner sont corps a la science et oui c'est con mais c'est comme sa !
Avec une scie circulaire
de quoi se prendre la tête ;)
Dans les sources c'est écrit que la banque se trouve à Montréal au Québec et pas à Vancouver.
Je ne suis pas sur mais je pense que la banque se situe dans l'aile scientifique de l'institut mental Douglas en banlieue de Montréal.
À savoir que cela existe aussi en France, pour avoir eu tout un projet à propos de ça cette année je suis plutôt renseignée. Cette organisation s'appelle neuroceb, vous pouvez avoir plus d'infos ici : www.neuroceb.org/info-donneur.htm
www.douglas.qc.ca/section/banque-de-cerveaux-131
Voici le lien de scmb!