Le ikizukuri, signifiant "préparé vivant", est une méthode de cuisine ancestrale venant de Chine et du Japon. L'animal servi (souvent du poulpe, de la carpe ou du homard) est cuit et coupé juste ce qu'il faut pour le maintenir en vie, puis il est servi au client encore vivant. La pratique, controversée en occident, est d'ailleurs interdite en Allemagne.
Tous les commentaires (289)
Les croyances s'accordent sur le fait que les écritures saintes sont la parole divine mais elles n'en restent pas moins écrites de la main de l'homme. Et l'homme, dans l'aveuglement de la religion, pousse tout à son paroxysme pour exprimer la toute puissance.
Le débat est clos.
C'est sur que c'est barbare mais les français sont pas mieux on mange les huîtres vivante et surtout on fait bouillir le crabe ( ou les langouste homard aussi ) encore vivant , donc pas de conseil à donner à ces cher japs , on est pas meilleurs
Alors le respect d'une tradition s' arrête quand ça devient vraiment de la barbarie.
Sur le coup le poisson ouvre TRÈS grand sa gueule, ça me fait mal pour lui... Mais au moins : il meurt avant les coups de couteaux, wok et compagnie.
J'avais vu un documentaire montrant cette methode avec une carpe ... C'est tout simplement ignoble de faire souffrir un animal comme ca :(