Pour ne plus polluer, faisons disparaître l'humanité !

Proposé par
le

Parmi les différentes propositions écologiques pour la planète, celle du Mouvement pour l'extinction volontaire de l'humanité est atypique : elle incite comme son nom l'indique les êtres humains à ne plus se reproduire afin de provoquer progressivement l'extinction de l'espèce humaine.


Tous les commentaires (268)

a écrit : C'est complétement stupide, comme si l'humanité n'avait que des mauvaises choses à apporter. L'humanité n'apporte du bien qu'à elle même, pas à la nature...

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Inciter les êtres humains à ne plus se reproduire ? Autant inciter l'eau à ne plus mouiller ... Le besoin de se reproduire chez l'homme est effectivement l'un de ses instinct les plus basique! MAIS une réduction de la population de 85% permettrait de pouvoir continuer avec les énergies fossile pendant quelques siècle!
Donc à voir si on est capable de surpasser notre instinct pour la survie de l'humanité !

Posté le

android

(1)

Répondre

La planète nous exterminera avant..elle en a vu d'autres

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : Je pense que c'est un poil trop con car il y aura personne pour raser les bâtiment L'érosion mon ami, l'érosion. Notre planète est bien mieux faite que tu ne l'imagines.

a écrit : Mais alors sa nous servirai a quoi une terre propre alors que nous serions plus la ? Ça servirai aux autres espèces

Peut être qu'exterminer la race humaine est un peu extrême. Mais il y a une idée qui pourrait être un commencement : réduire la natalité et donc (je crois) la population (même si il y'a des facteurs a prendre en compte (milieux de vie, progrès de la médecine, etc )

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Qui est volontaire ? Moi. Sans hésiter.

Posté le

android

(7)

Répondre

a écrit : Mais alors sa nous servirai a quoi une terre propre alors que nous serions plus la ? La Terre peut très bien se passer de l'Homme tu sais. Il faut arrêter de ne penser qu'à l'Homme. Par contre il est vrai que cette idée est stupide. Selon moi, on devrait réduire drastiquement le nombre d'individus sur Terre, il continueront à se reproduire mais de manière contrôlée, et vivre sans polluer, afin d'être en "symbiose" avec l'environnement. En tout cas, l'humanité est vouée à disparaitre dans peu de temps si elle continue sur sa lancée...

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : Salut,
Je suis daccord avec tes idées mais si je peux te réconforter ne t'en fais pas pour notre pauvre terre elle reussira toujours à s'en remettre quelque soit le prix. On dit qu'il faut protéger la nature mais ce qu'il faut comprendre la dedans c'est protégons la nature qui est favorab
le à la vie humaine. Si l'humanité n'est pas capable de le comprendre ca...
Quant à la vie, je ne me fais pas de soucis non plus. Vu sa capacité d'adaptation et sa résistance, elle nous survivra aussi :)
Afficher tout
Enfin un commentaire censé ! Il faut arréter de tout personnifier, on ne fait pas de mal à la Terre, c est pour nous qu'il faut la "proteger". Si on la "detruit" elle le sera à notre échelle. C est pas parce qu il n y aura plus de petrole ou plus que la moitié des espèces animales sur Terre que celle ci ne tournera plus autour du Soleil

Posté le

android

(10)

Répondre

a écrit : Inciter les êtres humains à ne plus se reproduire ? Autant inciter l'eau à ne plus mouiller ... Autre chose va devoir arreter de mouiller du coup aussi ^^ ;)

Posté le

windowsphone

(1)

Répondre

a écrit : Peut être à faire en sorte que justement toute la terre puisse continuer à vivre sans que nous pourrissons la vie a tous les êtres vivants ! Il faudrait peut être commencé à arrêter de penser que la Terre est uniquement à nous, a l'Homme...
Après chacun son point de vue hein !
J'aime ce genre de commentaires...mais combien d'entre vous agis réellement en faveur de notre terre ?! Pas beaucoup je suppose alors lacher vos smartphone pleins de plaqtique et autres produits polluant et rendez vous utile! ...je ne demande pas de réponses seulement des réflexions (réfléchir pas m'en mettre plein les dents)
Sur ce bonne journée à tpus le monde !

Posté le

android

(4)

Répondre

Cela ne boulverserait il pas la chaine alimentaire?

Disparaître ? Faudrait-il en arriver jusque là ? Il y a de la place sur Terre pour chacun de nous, 7 milliards ou pas, c'est notre maison (idéale) a tous. Ce n'est pas éradiquer l'espèce humaine qui serait la solution, mais éradiquer tous les cons.
Tellement de moyens pourraient être mis en place pour éviter la destruction de notre planète (n'oublions pas qu'en 100 ans, "nous" avons fait pire que durant des centenaires et des centenaires.) En revanche, ces solutions vont à l'encontre des intérêts de certains et a partir de là... Loin d'innocenter chacun qui a un peu son rôle à jouer là-dedans, mais beaucoup serait prêts à faire des efforts pour préserver la Terre, mais tant que ça ira a l'encontre de cet oligarchie et mode de vie égoïstes qui nous gouvernent ce ne sera pas le cas. Et comme le disait un commentaire précédemment, ce n'est pas mère nature qui reprendra ses droits mais l'homme qui se détruira. Il suffit d'ailleurs de compter le nombre de bombes H dans le monde pour s'en assurer : on en a déjà les moyens. Enfin, "on" à proprement parler. Ils sont peu a pouvoir appuyer sur le bouton rouge, mais c'est déjà beaucoup trop !

a écrit : Mais alors sa nous servirai a quoi une terre propre alors que nous serions plus la ? En quoi cela devrait "nous servir"?Je pense que leur philosophie est plutôt de se dire que la planète n'a jamais été aussi belle que lorsque l'homme n'était pas présent, et que le meilleur moyen pour qu'elle retrouve sa "beauté" serait que l'homme disparaisse. En cela il n'ont pas vraiment tord je pense...

Je soutiens Sea Shepherd et a chaque publication je me rends compte que beaucoup de leurs partisants sont pour cette solution..
Personnellement, quand on sait qu'une meteorire a detruit 95% des especes il y a fort longtemps et que de la d'autres sont apparues je penses que la Terre se remettra de notre passage... Ca ne veut pas dire qu'il faut continuer a tout dezinguer bien sur!

Posté le

android

(8)

Répondre

a écrit : Peut être à faire en sorte que justement toute la terre puisse continuer à vivre sans que nous pourrissons la vie a tous les êtres vivants ! Il faudrait peut être commencé à arrêter de penser que la Terre est uniquement à nous, a l'Homme...
Après chacun son point de vue hein !
Oui :
"La terre n'appartient pas à l'homme ...
C'est l'homme qui appartient à la terre" !
Sitting Bull

Posté le

android

(10)

Répondre

Ça me motive pour faire encore plus de gosses. Essayons deja de survivre sur terre avant de penser à la survie de la terre. Ce sont bien des traca de bobo écolo qui se tournent les pousses toute la journée ça :)

Posté le

android

(0)

Répondre

C'est stupide. Qui va recycler nos centrales nucléaires qui vont polluer pendant des centaines de milliers d'années ?

a écrit : Mais alors sa nous servirai a quoi une terre propre alors que nous serions plus la ? Avec ce commentaire, tu donne du sens à cette idée. Il est l'illustration parfaite de l'égocentrisme humain.

a écrit : Ça me motive pour faire encore plus de gosses. Essayons deja de survivre sur terre avant de penser à la survie de la terre. Ce sont bien des traca de bobo écolo qui se tournent les pousses toute la journée ça :) Les pousses préfèreraient sans doute être arrosées.

Posté le

android

(12)

Répondre