La fondation de Bill et Melinda Gates dépense, chaque année, plus d'argent dans la santé que l'Organisation mondiale de la Santé. En 2014, ce sont près de 4 milliards de dollars qui ont été dépensés. Financée principalement par Bill Gates, la fondation possède d'autres riches donateurs tels que Warren Buffet qui s'est engagé en 2006 à donner jusqu'à 80% de sa fortune.
Tous les commentaires (198)
Beaucoup sont riche actuellement car ils sont née dans une famille riche ... Il ne le mérite pas (même si je trouve qu'être riche comme cresus personne ne le mérite).
C'est cool meme si y'en a qui le font juste pour que les gens disent :"waah il est trop généreux"
Est ce 100 fois plus difficile que de greffer un rein ?? (les chirurgiens en CHU n'ont pas des salaires mirobolant)
Je suis d'accord pour qu'il ai un salaire... Mesuré !!!!
Je parle bien des patron de multinationales. Pour les petites structures c'est du cas par cas... Certains patron s'octroie des salaire cohérent avec ce que reçoivent Les employés ... Comme quoi être patron ne force pas à recevoir des millions !!
(Certaines entreprises ayant posé le bilan ont été reprise par leurs employés qui continue en autogestion en répartissant Les salaires de manières égales ... Les salarié s'en sortent mieux que l'ancien patron... Alors que lui recevait plein d'argent !! )
La réussite financière n'est absolument pas valorisé, rouler dans une belle voiture et avoir une belle maison c'est être un «connard».
Bien entendu que pour des personnes ultra riches donner beaucoup d'argent est bien plus facile que pour des personnes qui ne le sont pas.
Mais entendons nous tous les jours que des gens qui gagnent des centaines de millions d'euros à la loterie donnent de grosses sommes d'argent ? A par dans de rares cas non.
Dire «Moi si j'étais riche je donnerai» est simplement de l'hypocrisie, que beaucoup pratiquent.
Si Bill investi dans des entreprises légale que vous n'aimez pas, c'est pour financer l'aide.
Mais vous avez les moyens d'acheter bio. Vous ne devez pas faire 10km matin et soi, a pied pour aller chercher de l'eau.
Si c'était une autre personne que Bill Gates qui avait créé cette fondation(l'enfoiré de Steve Jobs par exemple), les médias l'adoreraient.
Mais derrière vos claviers, dans vos bureaux climatisés...
C est comme pour ceux qui critiquent l armée...on en a besoin pour faire avancer le monde et les technologies...
En France on aime critiquer ce que l on comprend pas...on est tellement habituer à tout avoir qu on en veut toujours plus sans rien faire...le seul pays au monde ou ne pas travailler rapporte presque plus que le travail...
Si il y a différence sociale c est que,dans le cas de celui qui a grandi par ambition et travail, le gars a tout fait pour en arriver la et sait faire évoluer le monde...
Bill Gate tout comme Steeve jobs étaient et sont des visionnaires qui ont apporté de grandes évolutions à notre société et le 1er cite continue à le prouver...
La on parle d'un gars Qui peut acheter100 belles maison et 100 belle voitures... On parle de démesure !!! ^^
Le budget de cette unique fondation est d'ailleurs supérieur au budget total de toutes les ONG du monde.
Apart quelques génie Les autres ne font que de l'économie et ne mérite pas plus qu'un salaire de prof d'économie ?!
Moi franchement les créateurs d emploi je les remercie pas.
Être patron souvent c est pas génial non plus, c est devoir surveiller, commander, se dépenser énormément (dans certains cas), être stressé.. Bon.. C est mieux que rien d avoir des revenus mais une société mieux équilibrée ne me dérangerait pas, qui respecte les ressources naturelles aussi ce serait pas du luxe.
Encore une fois hors sujet (stricto sensu) désolé !
Je pense que ce n'est rien par rapport à la taille du porte-feuille de Mr. Gates. Même s'il avait donné la moitié de sa fortune, il l'aurait récupéré dans le mois suivant.
Alors que microsoft utilise des minerais de mines meurtrières en Afrique et dont une partie de l'argent gagné sert a financer des guerres... ce monde est un vrai paradoxe
La plupart des anecdotes donnent du crédit aux mauvaises personnes... C'est facile de cacher la vérité plutôt que de tout expliquer, tout montrer
Même dans une soit disant application qui se veut informative et intelligente...
C'est les bases de l'économie