Parmi les différentes propositions écologiques pour la planète, celle du Mouvement pour l'extinction volontaire de l'humanité est atypique : elle incite comme son nom l'indique les êtres humains à ne plus se reproduire afin de provoquer progressivement l'extinction de l'espèce humaine.
Tous les commentaires (268)
On est temporaires sur cette planète et on ne resistera pas plus que les dinosaures si on se prend une météorite sur le coin de la gueule, si on s'est pas auto-detruits avant comme des grands. La Terre encaissera le coup et entrera dans un nouveau cycle. Tous nos bidules et nos inventions ne nous sauveront pas. La Terre est fascinante dans ses cycles de résilience. L'humanité n'aura été qu'un episode un peu poil-à-gratter.
Ce genre de scénario me fait penser au film Fortress avec Christophe Lambert ou si je ne m'abuse les femmes n'ont plus le droit d'avoir d'enfant.
La terre va mettre tout le monde d'accord à coup de super éruption volcanique et autres tsunamis. Vous pensez que les USA et leur toute puissance vont résister à l'éruption de Yellowstone ? Moi pas, et ça résoudra naturellement la question ^^
Il faut pas oublier que le courant n est pas d arrêter de faire l amour mais d arrêter de faire des enfants et même si aller jusqua l extinction totale des humains ne serais peut être pas une bonne chose le fait de baisser drastiquement notre nombre réglerait des milliers de problème insoluble actuellement : la faim dans le monde, l extinction d espèces , le réchauffement de la planète etc etc . De toute manière j estime que faire des enfants quand tant des ces problèmes sont encore d actualité n est vraiement pas bon pour eux. J' ai aussi une théorie personelle sur la manière de régler ce problème de manière naturelle et sans frustration : l'homosexualité ! En ce moment et dans le monde entier le "problème " de l homosexualité et au coeur de beaucoup de débats notamment sur la mariage gay il y a 500 ans ont brûler les homosexuels il y a 60 ans un docteur dont le nom m échappe essayer de " guérir " un homme de son homosexualité et aujourd'hui ont leur accorde le droit de se marier .L évolution sur le sujet et en marche et il me semble que cela pourrait régulait la population humaine et régler les problèmes que j ai citer plus haut. Voilà j ai bien conscience que ce genre de commentaire peut mener à des débats important et débattre avec vous serait un plaisir mais faite le avec respect s il vous plait Philippe a assez de boulot comme sa !
Pollution, écologie blabla.
On enlève le pétrole et le nucléaire et en quelques mois vous avez vos bonnes intentions et votre réduction de population pour cause de guerre civile.
Ce qu'il faut pas lire parfois. On parle ici de génocide comme si on parlait de choisir la couleur de ses chaussettes...
Enlevez 95% de votre famille et la terre ira mieux...A moins que vous pensiez être l'élu qui aura le droit de vivre avec des proches dans cet âge d'or avec la terre.
Et les vaches qui fabriquent du méthane pour faire des trous dans la couche d'ozone? Elles ont une conscience écologique ? Quand à l'idée de vouloir limiter les naissances. Si votre enfant meurt ou à une grave maladie, vous avez une seconde chance ? Vous pouvez en refaire un ? Celui là ne compte pas Mr le contrôleur de naissance.
...
J'en parlerai à mes futur enfants !!!
Il y aurait toujours des tricheurs.
La Terre a déjà subi plusieurs catastrophes qui étaient du même calibre, voir + (cf :la formation de la Lune), que le météore qui a tué les dinosaures. La Nature y a survécu. Ces conneries de 'réchauffements et de pollution' ne sont que des prétextes pour des objectifs commerciaux. Néanmoins je partage l'idée de vouloir préserver cette Nature qui favorise l'espèce humaine et son confort mais n'oubliez pas que la Nature, la Terre (tectonique des plaques,...) sont des entités vivantes et qu'avec le vivant, le changement est inévitable. Donc ces personnes ne résoudent en rien le problème.
C'est ce type de raisonnement en extrapolant un peu qui nous mène là où nous en sommes
L'écologie dans son extrême.
Comme tout ce qui extrême, ça n'est jamais la bonne réponse à un problème. Il faut tendre vers une médiane qui appote de vraies solutions.