En NBA, lorsqu'un joueur d'une équipe ne peut pas participer à un match et qu'il veut encourager ses partenaires sur le bord du terrain, il est obligé de porter un costume. Ce code vestimentaire, qui s'applique à toutes les sorties publiques des joueurs, fut mis en place en 2005 pour redorer l'image du sport, alors que de plus en plus de joueurs adoptaient un style "gangster".
Tous les commentaires (64)
Bref, que la star vive sa vie, je l'encourage ainsi à ignorer la populace qui n'arrive même pas à devenir son propre modèle.
J'imagine bien la personne qui devient populaire grâce à une chanson et du coup elle se fait dire "bon allez, t'es un modèle maintenant, coupe tes cheveux et habille toi propre, c'est ton obligation morale." pfiou! Une chance que ce ne sont pas toute les personnalités qui sont en manque d'amour, parce que ça ferait peur.
J'aurais tout simplement opté pour le survêtement du club au bord du terrain et genre un costume si le joueur était dans les tribunes... Afin de laisser les joueurs se sentir complètement et entièrement à encourage son équipe avec leur blason... Parce qu'en costume voilà quoi..
Ça me fait penser au film "coach carter", où l'entraineur obligé ses joueurs à porter une cravate les jours de match. Un film a voir ! Une bonne dose d'humanité !
- c'est pas un style "gangster" mais plutot urbain ou rappeur du début des années 2000 : vêtements larges et gros bijoux (cf l'icone Allen Iverson).
- Quand on voit comment certains s'habillent aujourd'hui aux conférences de presse (d wade ou russel westbrook) c'est peut-être plus classe mais c'est surtout moche et de mauvais gout
Je pense que c est lié au biz, la tendance mondiale c est de construire des stades mirobolants avec des niveaux très forts de démarcation sociale (à l instar des opéras d antan), et, quelque soit le secteur des tribunes (soit ce basket, base-ball, football)une forte augmentation des prix conduisant à un "embourgeoisement" du public. De même et surtout une forte spéculation sur les prix des droits de retransmission.
Dans ce cadre, les organisateurs de cette spéculation sur le spectacle sportif ne souhaitent pas que la meilleure part de leur public, des plus riches aux classes moyennes, souvent blancs, ait à souffrir le spectacle de jeunes gens noirs se comportant selon les codes d un certain milieu social, pour lequel ils éprouvent crainte et mépris.
Un hair code accompagné d'un bescherelle code pour les footballeurs, c'est possible ?
Ce dress code est en grande partie dû à allen iverson, joueur au look hip hop et star de l'époque mais aussi à une triste bagarre qui a eu lieu le 19 novembre 2004 oú plusieurs joueurs de l'équipe des Pacers se battirent contre des fans de l'équipe adverse. Pour redorer le blason de la NBA, David Stern l'ex président mit en place certaines mesures comme le dress code ou NBA cares.
Sinon go spurs for the last with timmy, gino and tp.
Cf ma famille d abord ☺
Le plus triste dans cette histoire est certainement la mise en place de ce Dress Code pour rappeler les valeurs que les sportifs de haut niveau doivent transmettre... Cela devrait être une évidence. Les jeunes sont de vrais buvards.
Toujours en NBA, lorsqu'une equipe évoluait en maillot foncé, les joueurs avaient des baskets noires et inversement, baskets blanches avec les maillots clairs !
Ce dress code s'applique également au rugby il me semble qu'un costume est fourni au joueur
merci carambar love