En NBA, les joueurs ne s'habillent pas comme ils veulent

Proposé par
Invité
le
dans

En NBA, lorsqu'un joueur d'une équipe ne peut pas participer à un match et qu'il veut encourager ses partenaires sur le bord du terrain, il est obligé de porter un costume. Ce code vestimentaire, qui s'applique à toutes les sorties publiques des joueurs, fut mis en place en 2005 pour redorer l'image du sport, alors que de plus en plus de joueurs adoptaient un style "gangster".


Tous les commentaires (64)

a écrit : C'est parti pour la citation cliché:
"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"

C'est comme ça, c'est tout. T'es connu et vénéré par certains?
Tu as donc l'obligation morale de servir d'exemple. C'est pas écrit dans ton contrat, quoique... souvent voire systématiquement, il y a une clause "discipline".
Obligation morale? Grands dieux ahah! Heureusement que tout le monde ne pense pas comme cela. Je serai portée à penser que ceux qui s'inspirent de leurs "idoles" ont aussi l'obligation morale de réfléchir avant d'imiter qui que ce soit.

Bref, que la star vive sa vie, je l'encourage ainsi à ignorer la populace qui n'arrive même pas à devenir son propre modèle.

J'imagine bien la personne qui devient populaire grâce à une chanson et du coup elle se fait dire "bon allez, t'es un modèle maintenant, coupe tes cheveux et habille toi propre, c'est ton obligation morale." pfiou! Une chance que ce ne sont pas toute les personnalités qui sont en manque d'amour, parce que ça ferait peur.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Une coiffure mais également et surtout un COMPORTEMENT ! De quel comportement tu parles ? En te donnant juste un exemple, lors de l'Euro 2012, les Italiens ont tout simplement offert leurs primes aux victimes du séisme de la région d'Emilie-Romagne, donc au lieu de te baser sur préjugés, renseignes toi un peu ;)

J'aurais tout simplement opté pour le survêtement du club au bord du terrain et genre un costume si le joueur était dans les tribunes... Afin de laisser les joueurs se sentir complètement et entièrement à encourage son équipe avec leur blason... Parce qu'en costume voilà quoi..

Posté le

android

(2)

Répondre

Ça me fait penser au film "coach carter", où l'entraineur obligé ses joueurs à porter une cravate les jours de match. Un film a voir ! Une bonne dose d'humanité !

Posté le

android

(3)

Répondre

- c'est pas un style "gangster" mais plutot urbain ou rappeur du début des années 2000 : vêtements larges et gros bijoux (cf l'icone Allen Iverson).
- Quand on voit comment certains s'habillent aujourd'hui aux conférences de presse (d wade ou russel westbrook) c'est peut-être plus classe mais c'est surtout moche et de mauvais gout

Posté le

android

(1)

Répondre

Je pense que c est lié au biz, la tendance mondiale c est de construire des stades mirobolants avec des niveaux très forts de démarcation sociale (à l instar des opéras d antan), et, quelque soit le secteur des tribunes (soit ce basket, base-ball, football)une forte augmentation des prix conduisant à un "embourgeoisement" du public. De même et surtout une forte spéculation sur les prix des droits de retransmission.
Dans ce cadre, les organisateurs de cette spéculation sur le spectacle sportif ne souhaitent pas que la meilleure part de leur public, des plus riches aux classes moyennes, souvent blancs, ait à souffrir le spectacle de jeunes gens noirs se comportant selon les codes d un certain milieu social, pour lequel ils éprouvent crainte et mépris.

Posté le

android

(3)

Répondre

Un hair code accompagné d'un bescherelle code pour les footballeurs, c'est possible ?

Ce dress code est en grande partie dû à allen iverson, joueur au look hip hop et star de l'époque mais aussi à une triste bagarre qui a eu lieu le 19 novembre 2004 oú plusieurs joueurs de l'équipe des Pacers se battirent contre des fans de l'équipe adverse. Pour redorer le blason de la NBA, David Stern l'ex président mit en place certaines mesures comme le dress code ou NBA cares.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : C'est surtout à cause de ce qu'on appelle la bagarre du Palace d'Auburns Hill, où des joueurs étaient monté dans les gradins pour en découdre avec des supporters peu respectueux. L'image de la NBA étaient alors au plus bas et elle passait pour une ligue de voyous.

C'est aussi à ce
moment que se développa les NBA Cares, des actions solidaires pendant lesquels les joueurs se déplacent pour venir en aide aux enfants et aux populations défavorisées.

On peut critiquer le model américain mais il faut avouer qu'ils savent prendre des bonnes décisions rapidement et dans le bon sens. Le football européen devrait s'en inspirer !
Afficher tout
Je trouve que le dress code aseptise un peu la NBA. Je ne suis pas partisan du c'etait mieux avant mais voir des rodman ou iverson donne du charme à la NBA. Je trouve qu'il y a trop de contrainte et le dress code en fait partie.

Sinon go spurs for the last with timmy, gino and tp.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je ne comprends pas? que devrait faire le football européen? Tu veux qu'on remplace les buts par des paniers c'est ca? Avoir un systeme un peu corrompu ce serait un bon debut.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Oui mais ils sont habillés en tong ou en BASKET ? En basket tong. ..
Cf ma famille d abord ☺

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Sérieux sois sûr de ce que tu dis les mafiosi c'est une forme de gang,non?Genre ils sont chacun de leur côté et ils font leurs larcins tous seuls. Sans oublier des duels mythiques en 1 contre 1!Pfff tout ça pour clouer le bec tu dis des trucs sans réfléchir. Ben non la mafia et les gangs ne sont pas hiérarchisé de la même manière les gangs peuvent être des sous catégories d'une organisation plus structuré : la mafia de plus ton agressivité me surprend je pense pas l'avoir été moi

a écrit : Ben non la mafia et les gangs ne sont pas hiérarchisé de la même manière les gangs peuvent être des sous catégories d'une organisation plus structuré : la mafia de plus ton agressivité me surprend je pense pas l'avoir été moi La Mafia aussi implique des luttes intestines, d'où les nombreux règlements de comptes.

Posté le

android

(0)

Répondre

Le plus triste dans cette histoire est certainement la mise en place de ce Dress Code pour rappeler les valeurs que les sportifs de haut niveau doivent transmettre... Cela devrait être une évidence. Les jeunes sont de vrais buvards.

Toujours en NBA, lorsqu'une equipe évoluait en maillot foncé, les joueurs avaient des baskets noires et inversement, baskets blanches avec les maillots clairs !

Posté le

windowsphone

(1)

Répondre

a écrit : Avoir un systeme un peu corrompu ce serait un bon debut. *Un peu moins tu veux dire?(j'imagine)

a écrit : Ces sportifs sont des modèles pour les jeunes donc ce n'est pas du tout une bêtise de faire en sorte de donner le bon exemple On dit pourtant que l'habit ne fait pas le moine. Les vrais gangsters (je veux dire les requins) sont par ailleurs souvent vêtu d'un costume-cravate...les valeurs et les bons exemples doivent, en sport, se situer au niveau de l'attitude (fair play par exemple) et non au niveau de l'accoutrement.

a écrit : Bonjour, j'en vois beaucoup parler de "sportif modèle pour les jeunes". Pour moi les sportifs/chanteur etc n'ont aucunes obligations/vocations à être des modèles pour les enfants. Bientôt on leur demandera d'éduquer les enfants des autres ^^ En fait, ils n'ont pas d'obligations ni de vocations à être modèle pour les jeunes. Mais ça, ça ne ce choisi pas. Je boss avec des enfants, tu serais surpris de voir que les 3/4 d'entres eux veulent finir footballeur professionnel, ou tennisman" pour jouer a Wimbledon "... Mais je pense que dans toutes professions, aussi dure soient elles. On se doit de "montrer le bon exemple "a la future génération. ^^°

Posté le

android

(2)

Répondre

Ce dress code s'applique également au rugby il me semble qu'un costume est fourni au joueur

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : On devrais instaurer une Coiffure code dans le milieu du Foot :) La coupe du MONDE !!!


merci carambar love

Posté le

android

(1)

Répondre