Parmi les différentes propositions écologiques pour la planète, celle du Mouvement pour l'extinction volontaire de l'humanité est atypique : elle incite comme son nom l'indique les êtres humains à ne plus se reproduire afin de provoquer progressivement l'extinction de l'espèce humaine.
Tous les commentaires (268)
m.futura-sciences.com/magazines/terre/infos/actu/d/terre-extinction-masse-permien-elle-due-micro-organismes-53129/
L'homme est le seul être vivant à détruire son nid.
Je dis juste que les gens cofondent "sauver la planéte" et "sauver les générations futures".
La planète continuera a tourner autour du soleil quelque soit l'activité humaine et la vie perdurera quelque soit les pollutions de la terre (regarde la vie proche des fumeurs noirs).
Alors malgré toute la tristesse écologique si l'humanité ne s'active pas ce n'est ni la terre ni la vie qui s'éteindront mais l'humanité et malheureusement d'autres espèces
Nous, nous faisons ça de manière consciente ; et contrairement aux archées nos ressources sont limitantes, nous avons simplement repoussé ces limites (médecine, domestication, etc).
De manière plus générale (et pas forcément pour répondre à ton commentaire), je sais bien que le réchauffement climatique et l'extinction de masse sont des processus naturels et cycliques, nous n'en sommes bien sûr pas la seule cause ; mais nous les avons fortement accélérés. Ce que je veux dire par là c'est que oui, c'est en partie naturel et d'autres espèces l'ont fait avant nous ; mais ce n'est pas une raison pour continuer ;) ce serait comme dire "il y a eu un vol la semaine dernière dans ce magasin, donc j'ai le droit de voler quelque chose à mon tour".
Il suffit de peu de choses pour que la mécanique fragile s'emballe, et une période de déséquilibre finit par être suivie d'une période où un équilibre différent est mis en place.
Ça n'est pas un cycle régulier, mais c'est déjà arrivé, comme j'ai pu en donner un exemple.
Nous sommes principalement responsables de cette crise, et contrairement à ce que d'autres commentaires affirment, nous n'en sommes pas tous responsables, et de nombreux individus agissent pour essayer d'atténuer ses effets.
Les choses sont toujours plus complexes et subtiles que ce que les généralisations trop simplistes n'osent l'affirmer. Et c'est cela qui me court sur le haricot :).
Sodomites!!!!
L être humain est il responsable du réchauffement climatique ou est ce un cycle naturel pour notre planète de se réchauffer ?
PS: Nope, tu viens de me le faire connaitre.
Bref, la différence entre les animaux et nous est juste de pouvoir. Les autres animaux peuvent pas faire ce qu'on fait, mais ça veut pas dire qu'ils le feront pas si c'était pas le cas. Si tu le sais pas déjà, il y a beaucoup d'espèces qui ont provoqué l’extinction d'autres espèces. Aie un peu de sens critique, tu parles d'éthique, mais combien d'animaux ont de l'éthique ?
Tu généralise l'espèce humaine comme si on était tous les mêmes. Oui on est capable du pire, parce-qu’on est les seuls a en avoir le pouvoir mais aussi on est capable du meilleur, parce-qu’on est les seuls en avoir la volonté.
Tien sa donnerais une idée de film ça: le future de nous ou la population est compté: tu a une liste d'attente pour faire un bébé et tu est jugé si tu fait un gosse il également, avortement remboursé par la sécu ect et: ceinture de sécurité non obligatoire pour les +60 ans !
Le truc de fou !!