De récentes recherches en Patagonie ont révélé l'existence d'un dinosaure herbivore nommé Dreadnoughtus Schrani, le plus grand de l'époque jurassique. Il pouvait atteindre plus de 25 mètres de long et peser plus de 65 tonnes ! À titre de comparaison, c'est le poids de 10 éléphants ou de 7 tyrannosaures.
Tous les commentaires (64)
J'imagine même pas les titanobouses...
ça aurait été plus logique de le comparer à des apatosaure ou autre dinosaures herbivores plutôt qu'au T-Rex( qui n'est même pas le plus gros dinosaure prédateur terrestre)
Le plus lourd animal ayant jamais été découvert sur la planète est tjs en vie: c'est la baleine bleue. Mammifères 1, dinosaures 0
Donc merci de ne pas dire que c'est un simple copier coller car on peut pas encore en faire à partir d'un livre ^^ du moins au dernières nouvelles ^^
Si c'était sur internet j'aurais simplement mis le lien.
L'anecdote précise qu'il vivait à l'époque du jurassique, mais si je ne me trompe pas c'est plutôt à l'ère du crétacé.
Ils l'ont retrouvé en argentine comme l'argentinosaure , bizarre
C'est peut être un petit argentinosaure ou l'argentinosaure est un dreadnoughtus adulte
En tant que paléontologue, permettez-moi de faire une modeste intervention. Dreadnoughtus vivait au CRÉTACÉ, et non au Jurassique.
Les paléontologues lui ont donné ce nom de genre en référence à des vaisseaux de guerre anglais qui s'appelaient les Dreadnoughtus.
Enfin, rien ne permet d'affirmer que ce dinosaure pesait réellement 65 tonnes. En réalité, en fonction de la méthode de calcul utilisée pour retrouver la masse de l'animal, les estimations peuvent aller du simple au triple. C'est la raison pour laquelle nous prenons toujours des pincettes lorsque l'on est interrogés sur le poids de tel ou tel dinosaure.
Ça ne m'étonne pas qu'il soit herbivore avec un nom pareil! Elle devait être bonne l'herbe du Jurassique, Peace Man rastafari