Le fantasque peintre Salvador Dali distribua en très grande quantité des toiles blanches signées de son nom (350 000 toiles auraient ainsi été faites). Cette facétie pose des problèmes aux experts pour inventorier ses oeuvres originales, Dali étant un artiste dont le travail a par conséquent été très contrefait.
Tous les commentaires (80)
Un dessin qui te parle plus peut etre
car c'est john peter moore ( faut lire les sources) qui lui a demandé de faire ça( et payé pour le faire). ce dernier devait avoir engagé des gens pour faire le reste.
Dali pouvait facilement en signer 10 000 par jour
en un gros mois, c'est fait
Ce qu'on appelle si fallacieusement art contemporain bénéficie aujourd'hui d'un consensus général dans lequel communient les politiques, les milieux d'affaires, les milieux de la culture et de l'art, les médias. les puissants de l'argent et du pouvoir sont inconditionnels du prétendu art contemporain.L'admiration obligatoire pour celui-ci est un article majeur de la pensée unique qui nous est imposée» Jean-Louis Harouel
Après, je pense (mais ça reste mon humble avis) que Dali n'est pas à mettre dans le même panier ! C'est un véritable artiste, aussi loufoque soit il, extrêmement soucieux du détail et possédant une réelle maîtrise technique. On ne peut lui enlever son génie et son talent. Ensuite, libre à chacun d'y être sensible :)
Sinon, je ne trouve pas que l'art soit inutile ou des trucs de ce genre. Ça peut être très beau. Et pas facile à comprendre.
Son tableau avec les fameuses horloges,ses illusions d'optique...Il sait y faire, et a de la maitrise!
Certains s'essaient juste à la provoc' comme l'étron de Manzoni...
Un message fort d'accord, mais une oeuvre c'est quelque chose qui se respecte...(d'après moi)
Ça s appelle des autographes
Jackpot.
Le célèbre peintre Picasso lui quand il allait manger dans un restaurant il ne payait pas il dessiner sur la nappe de la table quand le restaurateur lui demander de signer sur le dessin . " Picasso dit je ne suis pas venu acheter le restaurant je suis venu pour manger "