Le Solitaire, jeu présent sur les plateformes Windows, a été créé afin d'aider les utilisateurs à mieux comprendre le fonctionnement de la souris : clic droit, clic gauche, drag-n-drop. Il s'inspira du jeu du même nom présent dans les jeux de cartes traditionnels. Il fut programmé par un stagiaire, Wes Cherry, qui ne toucha aucun droit pour son travail.
Tous les commentaires (83)
L'informatique est aussi un monde d'innovation, de révolution, d'impact sur la société (parfois en bien, parfois en mal).
Que les boîtes exploitent souvent les stagiaires, c'est un fait. Que cela soit parmi les raisons les plus impactantes sur leur croissance comme tu sembles le supposer, il va falloir le démontrer.
Affirmer que tu travailles dans une grande entreprise du secteur ne prouve rien : c'est aussi mon cas, j'encadre aussi des stagiaires, mais le simple fait de le dire n'en fait pas un argument.
Dans les prog Krosoft il y avait plein de trucs cachés
J ai le souvenir que d écrire 'blue' en bleu dans une cellule dExcel faisait apparaître la liste de ceux qui avaient bossé à la façon du générique de fin de star war
Ou un jeu ou des gorilles se jetaient des bananes sur les grattes ciel de New York
Finalement oui, comme dans le cas du stagiaire c est de la logique économique, je dirais même, c est mécanique.
Si le gars à travaillé gratuit pourquoi le payer, ce n'est plus utile. Bon pis en plus franchement le solitaire en vrai et a fortiori sur pc c est vraiment pas folichon..
Maudit par des millions de patrons, loué par des milliards de salariés. Ce mec a inventé le jeu vidéo qui ne demande aucune ressources matérielles, qui ne laisse aucune trace et praticable sans en avoir l'air.
Si la logique veut que les inventions d'un salarié appartiennent à l' employeur, un stagiaire n'est pas un salarié. Son invention devrait donc lui être accordé (en partie du moins) non ?
On dira ce qu'on voudra, mais Microsoft aurait pu pour le geste lui verser un salaire de 10.000$ à vie au lieu de fanfaronner avec des actions humanitaires pas si désintéressées qu'ils veulent bien laissé paraître.
Il a fourni la Vaseline en plus je présume..?
Cool pour lui de pouvoir travailler pour jouer, moi au boulot à chaque fois que je me mettais sur le solitaire, mon patron me criait dessus !
Je me demande combien de teomps il a dù passer à le coder-tester-débugger...
Avec toutes les polémiques, c'est sans doute le produit le plus testé !
Une petite pensée à tous ces stagiaires restés dans l'oubli
Bon alors en effet EN FRANCE, un salarié en informatique ne possède pas les droits de ce qu'il développe. Par contre un stagiaire si, il n'est pas un salarié et n'est pas soumis a cette règle. Hormis en cas de contrat spécifiquement signé entre l'entreprise et le stagiaire en plus de la convention de stage. Cependant la on parle de droit américain et des années 90. Donc j'ai de gros doutes que la loi soit la même a l'époque.
Et d'ailleurs il est juste dit qu'il n'a pas eu de rémunération sur ses droits , pas qu'il était pas payé pendant son stage hein.. Donc certes il a pas touché 1M€ de droit d'auteur, mais il a quand même été payé pour son travail ;)
Sinon, le gars, même si Microsoft lui avait donné 50 $ chaque fois qu'ils vendent un solitaire, il n'aurait pas toucher grand chose à ma connaissance. Non ?