Le Solitaire, jeu présent sur les plateformes Windows, a été créé afin d'aider les utilisateurs à mieux comprendre le fonctionnement de la souris : clic droit, clic gauche, drag-n-drop. Il s'inspira du jeu du même nom présent dans les jeux de cartes traditionnels. Il fut programmé par un stagiaire, Wes Cherry, qui ne toucha aucun droit pour son travail.
Tous les commentaires (83)
Le commentaire auquel Jall à répondu affirmait que Microsoft devait sa fortune au fait qu'il exploitait ses stagiaires, ce qui est faux.
"L’introduction en bourse de la société, et l’envolée du prix des actions qui s’ensuivirent, ont fait quatre milliardaires et environ 12 000 millionnairesparmi les employés de Microsoft"
Source Wikipedia.
Beaucoup de jeunes, dont ma fille, cherchent également à entrer chez Microsoft, Google ou Facebook, et je peux te dire que ces sociétés payent EXTRÊMEMENT BIEN leurs stagiaires.
Ca m'étonnerait qu'un stagiaire possède les droits de ce qu'il développé.
Sources ?
Pour ceux qui critiquent Microsoft, vous pouvez m'expliquer en quoi le solitaire a aidé l'entreprise à vendre ses logiciels ?
Le type a créé un jeu, utile visiblement, mais pas directement en lien avec le coeur de métier de l'entreprise.
S'il avait développé Word, je comprendrais le problème, mais là... on n'installe pas Windows pour pouvoir jouer au solitaire.
m.slate.fr/story/90065/microsoft-vire-18000-salaries-pire-maniere) juste après Bill peux fanfaronner avec son don aux oeuvres caritatives (^_-)
Une autre source (jdn) donne 10000 millionnaires parmi les premiers employés. Une fois l'introduction en bourse plus de millionnaire chez les employés mais des licenciements boursier pour faire les yeux doux aux actionnaires (voir articleAprès tout je comprend.. Dans l'ordre de haut en bas nous avons, les esclaves, les insectes, puis les stagiaires voilà l'explication.
Le problème, c'est qu'une fois installée à l'INRA, la poule recommence à pondre des oeufs ovales. Convoqué pour constater le fait, le fermier va voir sa poule et lui demande ce qui ne va pas. La poule lui répond alors :
- Et alors... tu crois que j'vais continuer à m'casser l'cul, maint'nant qu'j'suis titularisée ?
Le démineur n'est pas mal non plus pour apprendre à se servir de la souris : si tu te trompes de clic tu peux faire boom ;-)
je comprends mieux, ce jeu n'est pas terrible dans le sens ou toutes les parties ne sont pas "gagnables" ce qui est assez frustrant. Mieux vaut un free cell où ici toutes les parties ont une combinaison gagnante.
Vous mélangez tout et réécrivez l'histoire à votre sauce.
" Une fois l'introduction en bourse "... Microsoft est coté au Nasdaq depuis 1986. Le licenciement massif se fait en 2014. Il s'est passé 28 ans entre les deux évènements.
" Bill peut fanfaronner ". L'annonce des licenciements à lieu le 17 juillet 2014. Bill Gates a quitté ses fonctions opérationnelles chez Microsoft en juin 2008.
Certes, il travaille toujours dans l'entreprise qu'il a créé, mais il a moins de pouvoir qu'auparavant, même s'il a toujours un rôle de conseiller et qu'il siège toujours (je crois) au conseil d'administration.
Je ne te connais pas, ton argument n'a aucune valeur pour moi, qui travaille en info depuis 10 ans, ai été stagiaire, ai encadré des stagiaires. et qui me fait donc sourire venant d'un étudiant :).
L'expérience personnelle, la tienne ou la mienne, n'a pas de valeur dans un échange de ce type. Il faut des faits, des chiffres.
Je passe le hors-sujet pour en venir au sujet du commentaire : payer des stagiaires des millions c'est totalement irréaliste je ne vois pas non plus la valeur de cet argument.
Pour le coup, nous sommes plusieurs à être revenus dessus pour le noter, je ne vois pas l'intérêt de continuer, tout a été dit.
Et il faudra revoir ta définition de l'ad hominem :).