Le Solitaire fut conçu comme didacticiel pour utiliser une souris

Proposé par
le
dans

Le Solitaire, jeu présent sur les plateformes Windows, a été créé afin d'aider les utilisateurs à mieux comprendre le fonctionnement de la souris : clic droit, clic gauche, drag-n-drop. Il s'inspira du jeu du même nom présent dans les jeux de cartes traditionnels. Il fut programmé par un stagiaire, Wes Cherry, qui ne toucha aucun droit pour son travail.


Tous les commentaires (83)

Le malheureux stagiaire. ... faut pas faire de zèle quand tu es en stage

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : C est moi ou très souvent ce sont des stagiaires qui font tout? Par ce que c est pas la première anecdote où un stagiaire invente/ programme un truc maintenant très célèbre... Pourtant quand j ai fait un stage moi j ai fait des photocopies et servi du café ... :) (et joue au solitaire) Tu n'as pas eu de chance c'est tout :)

a écrit : Encore un qui prends de haut les autres via un argument ad hominem... C est clair que si les stagiaires étaient payer des millions, Microsoft n en serait pas la. Et pour le 'taper sur les grosses entreprises comme Microsoft ou apple', doit je rappeler qu'apple à voler la technologie GUI de xerox ( interface graphique via fenêtre/souris) et que windows fournissait des os à IBM qu il rachetait une misère à un amateur ? Et, au fait, je m y connais, je suis moi même étudiant en informatique. Afficher tout Euh... Étudiant et tu crois t'y connaître... Nuance...

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Houla tu est dans l'excès, non ? Ne serait-il pas plus sage de dire simplement que tous stagiaire doit avoir un salaire identique aux autres salariés pour l'apport fait à l'entreprise. Rémunérer les stagiaires comme des salariés ?
Ok, admettons. Maintenant, mettons-nous à la place des salariés. Vous avez des diplômes, de l'expérience, de l'ancienneté dans la boite, et vous gagnez autant qu'un stagiaire non-diplômé, qui connaît mal le métier et qui vient d'arriver...
Du coup, cette égalité serait néfaste pour le salarié, mais aussi pour le stagiaire. En plus de la mauvaise ambiance que ça apporterait, quelles seraient les perspectives ?
" Bon, si j'me fais embaucher, j'gagnerai toujours pareil... pfff. Ça sert à rien de se prendre la tête ".

L'équilibre des choses ne vient pas forcément de l'égalité.

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : C est moi ou très souvent ce sont des stagiaires qui font tout? Par ce que c est pas la première anecdote où un stagiaire invente/ programme un truc maintenant très célèbre... Pourtant quand j ai fait un stage moi j ai fait des photocopies et servi du café ... :) (et joue au solitaire) Ils ont eu peur que tu révolutionne l entreprise donc ils ont pas pris de risque

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Hum...
Ca m'étonnerait qu'un stagiaire possède les droits de ce qu'il développé.
Sources ?
Mes cours de droits en info+mon expérience de stagiaire info. Je ramènerait de vrai source en rentrant de vacance ;)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Mes cours de droits en info+mon expérience de stagiaire info. Je ramènerait de vrai source en rentrant de vacance ;) Si tu trouves une boîte qui ne fait pas signer une session de droits pour les stagiaires, fais-nous signe ;).

Comme les enfants qui font les choeurs sur "Another brick in the wall" ils n'ont touché que 100€ environ à peine

Posté le

android

(0)

Répondre

Ça me fait penser également au SDF qui se prends une patate en pleine face sur la pochette d'album de Pantera : Vulgar display of Power qui n'as rien touché

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Si tu trouves une boîte qui ne fait pas signer une session de droits pour les stagiaires, fais-nous signe ;). Et bien écoutes dans ma classe je suis un des rares a avoir signé un addendum sur la cession des droits :p

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Tu n'as donc pas saisi le propos de mon premier commentaire qui ne visait pas particulièrement les stagiaires mais qui relevait que c'est justement en faisant de grosses économies sur certains sujets (comme par exemple cette anecdote) qu'une boite comme microsoft a plus devenir ce qu'elle est. Mais les exemples sont nombreux. Afficher tout Donne des exemples concrets, on te prendra peut-être au sérieux.

a écrit : Et bien écoutes dans ma classe je suis un des rares a avoir signé un addendum sur la cession des droits :p Pour des entreprises privées ?
Sur des produits à destination des utilisateurs ?
Quelle entreprise prendrait ce risque ?

a écrit : Il aurait pu devenir millionnaire ! Ca me fait penser à l'homme qui a découvert l'aspartame : sa societe encaisse des millions et lui touche une retraite de meme pas 1000 dollars il me semble... Et tesla, lui a fondé une société dans laquelle il a déposé ses brevets et s"est fait virer ...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Pour des entreprises privées ?
Sur des produits à destination des utilisateurs ?
Quelle entreprise prendrait ce risque ?
Je pourrais pas te citer le nom des SSII qui l'on fait pourtant les seuls que je connais a avoir signé cet addendum était soit au conseil de l'Europe (moi) soit au conseil général

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Et oui, comment pensez vous qu'une entreprise comme microsoft est devenue ce qu'elle est actuellement? Ce n'est pas en rémunérant ses stagiaires des millions bien évidement. Non mais arrêtez avec le stagiaire ! Il a fait ce qu'on lui a demandé de faire, et ce qu'aurait pu faire n'importe quel autre stagiaire informaticien. Le génie, c'est d'avoir l'idée.

a écrit : Je pourrais pas te citer le nom des SSII qui l'on fait pourtant les seuls que je connais a avoir signé cet addendum était soit au conseil de l'Europe (moi) soit au conseil général Ils n'ont peut-être pas lu toutes les petites lignes ;).

Blague à part je te crois bien sûr, mais soit leur service juridique laisse à désirer, soit le travail des stagiaires n'est pas si innovant que ça, c'est dommage pour eux !

a écrit : Ils n'ont peut-être pas lu toutes les petites lignes ;).

Blague à part je te crois bien sûr, mais soit leur service juridique laisse à désirer, soit le travail des stagiaires n'est pas si innovant que ça, c'est dommage pour eux !
Après aucun n'a travaillé dans de grosse boite, donc peut être pas de service juridique tout court!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Après aucun n'a travaillé dans de grosse boite, donc peut être pas de service juridique tout court! C'est possible, effectivement ;).