Pour son entretien d'embauche auprès de Staline, l'hypnotiseur devait arriver jusqu'à lui sans autorisation

Proposé par
le
dans

Le régime stalinien eut recours à la fin des années 30 à l'hypnose. Un certain Wolf Messing fut engagé par Staline, après une étonnante mise à l'épreuve. Cette dernière consistait à demander à l'hypnotiseur de faire ses preuves, en le convoquant sans lui fournir un quelconque laissez-passer. Il réussit à arriver jusqu'à Staline, passant sans difficulté sa garde personnelle, qui affirma après n'avoir rien vu de particulier.


Tous les commentaires (85)

a écrit : Il paraît même qu'il aurait montrer une simple feuille blanche aux gardes et que ces derniers auraient vu une autorisation officielle ! "Il paraît" ? Tu as une source fiable ?

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Au fait je pense qu'il voulait à peu près dire qu'il fermait les yeux quand cela l'arrangeait... Mais quand une phrase est horriblement mal tournée voilà ce qui arrive...Elle ne veut plus dire grand chose ! Oui enfin si on ne s'arrête pas là-dessus on peut arriver à comprendre hein...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Le régime stalinien est considéré comme un des meilleurs de tout les temps. Les pertes de poids pouvaient être impressionnantes en à peine une semaine. PS: j'espère que la modération ne confondra pas cette fois l'ironie avec " vouloir faire de l'humour à tout prix".Merci d'avance... Afficher tout Bof bof. Les millions de morts de famine en Ukraine te regardent là...

Quand tu vois un Juif, tu lui dis "Salut ça gaze ?" Non ? Bah là c'est pareil.

Posté le

android

(3)

Répondre

Il me semble que Staline le repéra lors d'une représentation de "magie"et il expliqua lui même sa façon de faire et cela ressemble étrangement a du mentalisme donc pas de réelle magie mais un sens de l'observation et de déduction très affûté

Posté le

android

(1)

Répondre

D'ailleurs il ne rencontra pas souvent Staline car ce dernier avait peur qu'on puisse lire dans ses pensés

a écrit : Staline n'a pas eu peur de se faire hypnotiser sans le savoir? Si, c'est justement pour cela que, malgré le fait que Staline lait engagé en tant que conseiller personnel, il ne le rencontrera physiquement que trois oú quatre fois au cours de sa vie

a écrit : Et c'est ainsi que cela fonctionne en thérapie, à quelques détails près. L'hypnothérapeute arrive a faire passer le message du patient jusqu'à l'inconscient à travers les gardes et les résistances du mental. Ainsi par exemple, le message arrête de fumer, rentre dans l'inconscient celui-ci met en place des mécanismes pour appliquer le message: stopper les pulsions d'addiction et aider le conscient dans le quotidien à gérer l'arrêt. C'est un merveilleux outil, (quand on tombe sur quelqu'un qui sait bien l'utiliser). Afficher tout Très intéressant, merci pour l'explication. :)

a écrit : En gros, soit il avait un emploi au sein du gouvernement, soit il avait une balle entre les deux yeux. Belle époque ! Justement il fut embauché

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : l'anectode me semble peu probable, il est très difficile d'hypnotiser quelqu'un contre sa volonté. Je vois mal les gardes se laisser convaincre de fermer les yeux pour se faire hypnotiser :). Non, on peut hypnotiser facilement qqn sans qu'il s'en rende comte.
Ça fait même partit de technique de séduction. (Dans des guides pas forcément très recommendable)

C'est lui faire faire quelque chose qu'il ne veux vraiment pas faire qui est impossible.

Mais un garde qui a l'habitude de laisser passer des gens avec un laissez-passer, on ne lui demande pas de faire un truc inhabituel.
Il le fait déjà tous les jours plusieurs fois par jour.
C'est toute la subtilité de l'hypnotiseur, de ne se reposer uniquement que sur les habitudes fortement encrée des gens.

De plus, comme à l'époque c'était quelque chose de très peu connu, il était beaucoup plus facile qu'aujourd'hui d'utiliser ces techniques sans que les sujets se méfient trop.


.

a écrit : Staline lui aurait dit :
- Trop facile, on recommence, mais cette fois-ci, tu pars du goulag en Sibérie.
Kazzed je commence a être fan de toi ! T'as toujours le bon mot mdr

a écrit : Kazzed je commence a être fan de toi ! T'as toujours le bon mot mdr Tu ne le sais peut-être pas, mais tu es sous hypnose là !

Posté le

android

(6)

Répondre

Ce soir, plus de 10000 personnes se coucheront moins bête, grâce à moi et à cette application hyper géniale! J'espère que cette anecdote impressionnera encore et toujours les utilisateurs de #se coucher moins bête. :-)

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Vous y croyez sérieusement ?? Avec toute la propagande de l'époque pour impressionner ces ennemies et détracteurs, ouvrez les yeux. on est la pour se coucher moins bêtes cette anecdote fait l'inverse Pas bête... Quelqu'un de motivé pour vérifier cette hypothèse?

a écrit : Le régime stalinien est considéré comme un des meilleurs de tout les temps. Les pertes de poids pouvaient être impressionnantes en à peine une semaine. PS: j'espère que la modération ne confondra pas cette fois l'ironie avec " vouloir faire de l'humour à tout prix".Merci d'avance... Afficher tout Le meilleur des régimes étant le régime Dukan de concentration... (patapé, patapé!!!)

Posté le

android

(8)

Répondre

a écrit : Bof bof. Les millions de morts de famine en Ukraine te regardent là...

Quand tu vois un Juif, tu lui dis "Salut ça gaze ?" Non ? Bah là c'est pareil.
Non, tu lui dis : "Choisis ton camp, camarade ! "

Posté le

android

(9)

Répondre

Ce Wolf Messing n'était pas seulement un hypnotiseur, il était aussi un voyant d'exception. Il avait, par exemple, prédit avec exactitude la capitulation du IIIème Reich, le 8 mai 1945.

Posté le

android

(2)

Répondre

J'imagine un scénario avec sa technique d'hypnose et un braquage de banque trop fun

a écrit : Tu ne le sais peut-être pas, mais tu es sous hypnose là ! Ça doit être ca ! L'hypnose 2.0... T'es plus fort que je ne le pensais !

a écrit : Il paraît même qu'il aurait montrer une simple feuille blanche aux gardes et que ces derniers auraient vu une autorisation officielle ! C'etait le Docteur.

Posté le

android

(5)

Répondre

Je suis sceptique face à cette anecdote. Encore plus sur la prédiction de la fin de la guerre avec l'Allemagne.
Si c'est vrai, le type s'est quand même bien fait avoir. Il a eu droit à un télégramme... un TELEGRAMME, Marge !

" Truc de fou STOP T'avais trop raison STOP T'es un grand malade STOP Tu gères trop mon pote STOP Allez bisous STOP A la prochaine "
...
Sérieusement ?

Sinon, est-il possible qu'on hypnotise les lecteurs de SCMB pour qu'ils apprennent à lire les commentaires avant de poster ? Parce qu'à chaque fois y a douze fois les mêmes posts, c'est lassant.
Je sais, je le dis souvent, mais en même temps y a jamais de modération dans ces cas là...

Posté le

android

(10)

Répondre