Le régime stalinien eut recours à la fin des années 30 à l'hypnose. Un certain Wolf Messing fut engagé par Staline, après une étonnante mise à l'épreuve. Cette dernière consistait à demander à l'hypnotiseur de faire ses preuves, en le convoquant sans lui fournir un quelconque laissez-passer. Il réussit à arriver jusqu'à Staline, passant sans difficulté sa garde personnelle, qui affirma après n'avoir rien vu de particulier.
Tous les commentaires (85)
Quand tu vois un Juif, tu lui dis "Salut ça gaze ?" Non ? Bah là c'est pareil.
Il me semble que Staline le repéra lors d'une représentation de "magie"et il expliqua lui même sa façon de faire et cela ressemble étrangement a du mentalisme donc pas de réelle magie mais un sens de l'observation et de déduction très affûté
D'ailleurs il ne rencontra pas souvent Staline car ce dernier avait peur qu'on puisse lire dans ses pensés
Ça fait même partit de technique de séduction. (Dans des guides pas forcément très recommendable)
C'est lui faire faire quelque chose qu'il ne veux vraiment pas faire qui est impossible.
Mais un garde qui a l'habitude de laisser passer des gens avec un laissez-passer, on ne lui demande pas de faire un truc inhabituel.
Il le fait déjà tous les jours plusieurs fois par jour.
C'est toute la subtilité de l'hypnotiseur, de ne se reposer uniquement que sur les habitudes fortement encrée des gens.
De plus, comme à l'époque c'était quelque chose de très peu connu, il était beaucoup plus facile qu'aujourd'hui d'utiliser ces techniques sans que les sujets se méfient trop.
.
Ce soir, plus de 10000 personnes se coucheront moins bête, grâce à moi et à cette application hyper géniale! J'espère que cette anecdote impressionnera encore et toujours les utilisateurs de #se coucher moins bête. :-)
Ce Wolf Messing n'était pas seulement un hypnotiseur, il était aussi un voyant d'exception. Il avait, par exemple, prédit avec exactitude la capitulation du IIIème Reich, le 8 mai 1945.
J'imagine un scénario avec sa technique d'hypnose et un braquage de banque trop fun
Je suis sceptique face à cette anecdote. Encore plus sur la prédiction de la fin de la guerre avec l'Allemagne.
Si c'est vrai, le type s'est quand même bien fait avoir. Il a eu droit à un télégramme... un TELEGRAMME, Marge !
" Truc de fou STOP T'avais trop raison STOP T'es un grand malade STOP Tu gères trop mon pote STOP Allez bisous STOP A la prochaine "
...
Sérieusement ?
Sinon, est-il possible qu'on hypnotise les lecteurs de SCMB pour qu'ils apprennent à lire les commentaires avant de poster ? Parce qu'à chaque fois y a douze fois les mêmes posts, c'est lassant.
Je sais, je le dis souvent, mais en même temps y a jamais de modération dans ces cas là...