Si vous allez dans un hôpital récent, vous apercevrez peut-être des robots appelés AGV (Auto Guided Vehicle). Ces robots 100% autonomes transportent des chariots afin d'assurer une gestion automatisée de tous les flux logistiques (nourriture, déchets, linge, etc...). Ils sont guidés par des dispositifs implémentés sur ou dans le sol (fils électriques, bande magnétique, peinture) ou par des systèmes de navigation libre.
Tous les commentaires (72)
Les tubes pneumatiques sont effectivement toujours utilisés, principalement pour le transport des analyses de sang : Le sang est prélevé sur le patient directement dans le service ou est hospitalisé ce dernier, puis est envoyé par tube pneumatique au laboratoire de l'hopital. Les résultats sont ensuite envoyés par mail au service.
Effectivement, de part leur forme et leur vitesse (entre 1 et 2 m/s) les "tortues" sont le surnom que l'on donne aux AGV (auto guided vehicul) qui est nom commercial !
Dans les usines automobile c'est courant, cela existe depuis au moins 20 ans. à PSA cela sert au transport des tableaux de bord ou groupe moteur sur les lignes d assemblage.
"implémentés" est un anglicisme dont on peut généralement très bien se passer et, de plus, quand il est utilisé c'est généralement pour insister sur la réalisation de bout en bout, depuis la conception jusqu'à la mise en oeuvre. Alors je pense que "disposés" le remplacerait avantageusement.
Encore une saloperie qui va supprimer des emplois !
Vous croyez que c'est dans l'intérêt des utilisateurs que de détruire sciemment leurs outils de travail ? Un ascenseur hors service c'est un trajet plus long à effectuer pour acheminer ce que l'on transporte, et un encombrement dans le même temps de ces flux.
Avec les centaines de passages de brancards, chariots, transpalettes dans des espaces restreints de la part de dizaines de personnes par jour, il est évident qu'on puisse constater des dégradations, d'autant plus que les réparations se font au compte goutte.
J'espère quand-même que vous n'êtes pas de ceux qui ne prennent pas la peine de saluer sans dédain ces animaux qui saccagent leur bel hôpital et qui estiment que ceux-ci se montreraient plus civilisés s'ils étaient faits de fils et d'acier.
Et ben voilà, i robot, ça commence ...
cel existe depuis bien les annees 70. pour transporter le courrier dans certaines administrations americaines
Que penserai un sociologue des petits noms d'animaux qu'on leur donne un peu partout? (Tortues, souris, fourmis, etc...)
On appel cela des TAL (Transport Automatisé Lourd) ou vulgairement des Tortues. Ils sont pilotés pas wifi, prennent les ascenseurs seuls (Ascenseurs dédiés), repères les obstacles et s'arrêtent, retourne à leurs base se recharger et tout ça sans l'intervention de l'homme ! Ça coûte aussi une blinde (J'ai entendu dire que c'est de l'ordre de 40 000€ le robot).
Mais d'autres personnes coûtent aussi chère, voir plus et qu'on pourra pas remplacer de si tôt, les Chefs de Services...qui pensent que changer la disposition de locaux sont gratuits...
Je travail à Jeanne de Flandre au Chru de Lille... Ou ma femme femme a eu la chance de sortir du bloc opératoire, de prendre le monte malade et d'y croiser des poubelles fin décembre 2014.
J'ai pu constater avec d'autres responsables de l'hôtellerie, de la maintenance, et de la logistique un énorme manquement, mais que les sanctions réclamées au sujet des personnes connues n'ont pas été mis en place.
Même pris sur le fait!
Il est vrai qu'il est parfois difficile de dire bonjour a des individus qui parlent des femmes comme de la viande... Et pour dire qu'une réputation va très vite; je ne suis descendu dans les lieux que moins de 5 fois.
Je ne suis pas de la région, et je peux dire que cela ne reflète en rien les attentes que j'avais espérées lors de ma demande d'intégration dans ce Chru et espère partir rapidement. L'herbe est bien plus verte et les budgets plus intéressant ailleurs.