Peu de non-voyants savent lire le braille

Proposé par
rom198912
le

Le braille semble être un outil incontournable pour les non-voyants, mais on estime pourtant que seulement 10% à 15% des personnes aveugles en France maîtrisent parfaitement la lecture et l'écriture en braille, ce qui freine leur intégration dans le monde professionnel et dans la société en général.


Tous les commentaires (72)

a écrit : Pourquoi ne pas avoir une écriture normale en relief plutôt que des points incompréhensible? Plus rapide à reconnaître au touché.

a écrit : "Vous imaginais", à priori y'a pas que le braille qui est difficile à apprendre (humour) :p Elle n'a peut-être pas le temps de lire et préfère s'occuper d'aider son mari. Quand à l'école, cela date certainement . Alors qui a le plus de mérite ? Le pédant ignorant de la vie toute entière ou la femme dévouée aux siens? Tu as moins d'une minute pour situer l'erreur, si jamais tu as un cerveau valable. C'est hypocrite de parler d'humour.

a écrit : La Pch " pension compensatrice handicapé" aide pour acheter du matériel. Ensuite il faut demander des aides au conseil général et à d'autres associations. Je conçoit que tout le matériel est très cher. Et que nous ne pouvant pas nous équiper de tout. ..faute de moyens Sans jeu de mot pourri j'ai envi de te dire "bien vu "pour la petite info

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ma question va paraître idiote mais ça veut dire quelque chose ? Si oui quoi ? Ouuuh j'ai bien envie de te laisser chercher encore un peu... :3

Un indice : en rapport avec ce site et la "réaction" face à une anecdote. (c'est un GROS indice en plus)

a écrit : ⠨⠚⠑ ⠍⠑ ⠉⠕⠥⠉⠓⠑⠗⠁⠊ ⠍⠕⠊⠝⠎ ⠃⠣⠞⠑⠲⠲⠲ "Je me coucherai moins bête ..." il manque un S à coucherais. ;)

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : "Je me coucherai moins bête ..." il manque un S à coucherais. ;) Non, il ne manque pas de s.

a écrit : Non, il ne manque pas de s. Oups, je vient de vérifier. C'est une erreur, mea culpa.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Oups, je vient de vérifier. C'est une erreur, mea culpa. No stress, compadre... :)

a écrit : Elle n'a peut-être pas le temps de lire et préfère s'occuper d'aider son mari. Quand à l'école, cela date certainement . Alors qui a le plus de mérite ? Le pédant ignorant de la vie toute entière ou la femme dévouée aux siens? Tu as moins d'une minute pour situer l'erreur, si jamais tu as un cerveau valable. C'est hypocrite de parler d'humour. Afficher tout Pardon je me sens tellement coupable d'avoir commenté avec tant d'hypocrisie, il faut bien avouer qu'une faute d'orthographe prend au moins 1h à corriger, et pendant ce temps si long à réfléchir sur la conjugaison si difficile de ce verbe tous ses enfants seraient peut être morts de faim. Encore désolé d'avoir frustré tant de monde avec ce commentaire fort déplaisant (toujours sur le ton de l'humour bien sur ^^ )

a écrit : En même temps imaginais la galère pour l'apprendre
Et comment retrouver le plaisir de la lecture sans ses yeux :/
Tout à fait d'accord avec toi très d'accord je parle en connaissance de cause tu n'as plus du tout les mêmes plaisir en apprentissage est rude mais bon une fois appris t'es tranquille cela dit tu n'as plus le même plaisir t'as l'impression que c'est un poids

a écrit : Mon père aveugle bien qu'ayant pu apprendre le braille à l'âge de 12 ans a fini par l'abandonner complètement. 35 ans plus tard il ne peut le lire que péniblement du fait que ses doigts ne sont plus habitué. C'est l'avènement de l'informatique, le caractère particulièrement chronophage de la lecture braille et la limitation des ouvrages et contenus disponibles qui l'en ont éloigné. Il a lui même programmé un système particulièrement performant qui permet d'accéder aux pages web, de gérer ses e-mails et ses contacts, d'écouter ses fichiers sur iTunes, de se balader dans Google map et bien d'autres choses comme enregistrer de la musique... Le système est d'une telle complexité qu'il ne trouvera probablement jamais le temps de fournir une version stable, gratuite et facilement accessible à ses paires malgré tout mes encouragements. Quel dommage ! Les systèmes disponibles sont encore particulièrement limités aujourd'hui... Afficher tout Quoi?! Sérieusement, motive-le. Plize.

Ca a l'air génial son truc!

a écrit : En même temps imaginais la galère pour l'apprendre
Et comment retrouver le plaisir de la lecture sans ses yeux :/
C’est pas du plaisir mais un besoin