Si beaucoup de villes françaises ont une rue Carnot, c'est parce que ce nom peut désigner deux personnalités différentes. Nicolas Léonard Sadi Carnot (1796-1832) était un physicien qui fut le père de la thermodynamique, et son neveu Marie François Sadi Carnot (1837-1894) fut président de la République à partir de 1887, assassiné en 1894 par l'anarchiste Caserio.
Tous les commentaires (52)
A Montpellier on a l'arrêt de tram"Place Carnot" .
De plus, aucun pays n'a été anarchiste jusqu'à présent, à moins que tu comptes l'Espagne de 36-38 comme telle (mais les bourgeois aidaient par le clergé, ont repris le pays).
C'est pourquoi tu ne peux dire que le système en place a été meilleur.
À Annecy, une rue porte le nom dû neveu! Il est l'auteur de la régulation du Thiou dans le vieil Annecy (déversement du lac) à l'aide de canaux. C'est notamment grâce à cela qu'Annecy est appelée la Venise des Alpes ..
Je me permet de faire une petite remarque: j'ai l'impression que vous avez confondu Maurice Schumann, politique français, et Robert Schumann qui fut confondateur de l'Union Européenne.
J'ai créé un compte exprès pour écrire ce commentaire, j'espère ne pas avoir commis d'erreur d'interprétation!;)
Bonne journée a tous
Il est sadique Arnot !
Je pensais que c'était surtout la rue Gambetta moi qui était partout
Allez un petit up mais mon lycée (et certainement la rue Carnot qui passait devant) était un certain Hyppolite Carnot fils de Lazare Carnot. donc voila ça fait cinq.
À Chateau-Thierry il a une rue carnot
Y’a Con-carnot dans le 2-9.