Pour le premier Matrix, les deux réalisateurs (les Wachowski) avaient obtenu 10 millions de dollars de la part de Warner alors qu'ils en souhaitaient 8 fois plus. Loin de se démonter, ils utilisèrent l'intégralité de cette somme pour tourner la première scène du film qu'ils présentèrent ensuite à leurs producteurs. Impressionnés par cette scène, ces derniers leur accordèrent le budget souhaité.
Tous les commentaires (59)
Scène reprise dans le second opus également, d'où ma confusion *
Quand tu revois ça après des années ça à l'air assez ridicule en fait les scènes au ralentit et tout...
Sympa le petit court-métrage, j'espère que les réalisateurs ont pu percer !
Pour l'anecdote, les deux réalisateurs étaient frères au lors du 1er opus. Cependant, au deuxième ils étaient un frère et une soeur. L'un ayant changé de sexe entre les deux film.
C'est chère et c'est du gâchis d'argent je suis tout a fait d'accord... Mais c'est un des rares films occidental qui traitent autant la spiritualité dans son ensemble. Si tu te renseigne il y a vraiment tout les messages. Ne serait-ce que la scène ou le traitre mange un steak sachant pertinemment que celui est virtuel : certains font la même chose en achetant zara/h&m/... Sachant que c'est des enfants qui font les coutures, que des produits chimique sont utilisés pour la couleur et les motifs...
Assez fou les similitudes avec la vrai vie.
Et Lewis Carroll considère aussi que mémoire double est un plagiat d Alice au pays des merveilles?
Faut arrêter de lire et dire n importe quoi...
Des égocentriques du système héliocentrique et accessoirement comique a plein temps;-)...
m.nouvelobs.com/bibliobs/actualites/20110517.OBS3377/les-bogdanov-plagies-par-matrix.html
Il faut dire que ces 4 premières minutes en jettent déjà bien plus qu'une bande annonce!
Sérieusement, qui après cette scène n'a pas envie de voir la suite pour comprendre ce qu'il vient juste de se passer???!!!
Ils ont eu du mal à avaler la pilule. ....bleu
La scène seule n'a évidement pas coûté 10 millions de dollars: cette somme incluait aussi le salaire des acteurs, leur préparation physique... Il a "juste" fallu débloquer plus pour finir le film.