Les réalisateurs de Matrix mirent tout le budget sur la première scène

Proposé par
Invité
le
dans

Pour le premier Matrix, les deux réalisateurs (les Wachowski) avaient obtenu 10 millions de dollars de la part de Warner alors qu'ils en souhaitaient 8 fois plus. Loin de se démonter, ils utilisèrent l'intégralité de cette somme pour tourner la première scène du film qu'ils présentèrent ensuite à leurs producteurs. Impressionnés par cette scène, ces derniers leur accordèrent le budget souhaité.


Tous les commentaires (59)

Scène reprise dans le second opus également, d'où ma confusion *

a écrit : Ils auraient presque étaient en mesure d'acheter un corps humain Toi si t'avais été en mesure de relire ton texte j'espère que tu aurais corrigé ton "double conditionnel passé ???".

Posté le

android

(18)

Répondre

Quand tu revois ça après des années ça à l'air assez ridicule en fait les scènes au ralentit et tout...

a écrit : Du coup il n'y a que 8 scènes dans Matrix? Il a rien compris lui....

Sympa le petit court-métrage, j'espère que les réalisateurs ont pu percer !

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : le pire c'est que les frères wachowsky ont tout plagié sur la " memoire double " qui était un livre des années 80 des frères bogdanov et l'ont appelé "matrix". Les bogdanov n'ont pas voulut porter plainte car le procès aurait été trop long et trop couteux selon eux. Alors j'éspère qu'ils les ont remercier. L'un des frère n'est plus un homme. Tu peux juste dire "Les Wachowski"

Pour l'anecdote, les deux réalisateurs étaient frères au lors du 1er opus. Cependant, au deuxième ils étaient un frère et une soeur. L'un ayant changé de sexe entre les deux film.

Posté le

android

(22)

Répondre

a écrit : Ça fait cher pour ce que c'est Marrant pour un mec qui a une Affiche de festival reggae de n'avoir pas compris le sens profond du film sur le système babylonien et le refuge (sion tant utilisé par les rastas) pour ceux qui veulent en sortir.
C'est chère et c'est du gâchis d'argent je suis tout a fait d'accord... Mais c'est un des rares films occidental qui traitent autant la spiritualité dans son ensemble. Si tu te renseigne il y a vraiment tout les messages. Ne serait-ce que la scène ou le traitre mange un steak sachant pertinemment que celui est virtuel : certains font la même chose en achetant zara/h&m/... Sachant que c'est des enfants qui font les coutures, que des produits chimique sont utilisés pour la couleur et les motifs...
Assez fou les similitudes avec la vrai vie.

a écrit : Ça fait cher pour ce que c'est Les effets étaient à l'avant garde à cette époque. Maintenant tu peux faire la même chose chez toi avec certe, du talent, mais une trentaine de milliers d'euros de matériel. Le progrès quoi!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : le pire c'est que les frères wachowsky ont tout plagié sur la " memoire double " qui était un livre des années 80 des frères bogdanov et l'ont appelé "matrix". Les bogdanov n'ont pas voulut porter plainte car le procès aurait été trop long et trop couteux selon eux. Alors j'éspère qu'ils les ont remercier. LOL...

Et Lewis Carroll considère aussi que mémoire double est un plagiat d Alice au pays des merveilles?
Faut arrêter de lire et dire n importe quoi...

Des égocentriques du système héliocentrique et accessoirement comique a plein temps;-)...

a écrit : Il a rien compris lui.... Ou toi, au choix.

Posté le

android

(36)

Répondre

a écrit : le pire c'est que les frères wachowsky ont tout plagié sur la " memoire double " qui était un livre des années 80 des frères bogdanov et l'ont appelé "matrix". Les bogdanov n'ont pas voulut porter plainte car le procès aurait été trop long et trop couteux selon eux. Alors j'éspère qu'ils les ont remercier. Mouais... Ça n'est pas si simple...

m.nouvelobs.com/bibliobs/actualites/20110517.OBS3377/les-bogdanov-plagies-par-matrix.html

a écrit : J'ai vu la scène...rien d'impressionnant ! Vraiment ? Je trouve au contraire cette scène splendide, les cadrage sont recherché, les décors sont détaillé et le rythme est bon... Certes les effets spéciaux sont moins beau qu'aujourd'hui (encore que...) mais les techniques et effets était novatrice (et chère) pour l'époque et ont marqué le cinéma !

a écrit : Marrant pour un mec qui a une Affiche de festival reggae de n'avoir pas compris le sens profond du film sur le système babylonien et le refuge (sion tant utilisé par les rastas) pour ceux qui veulent en sortir.
C'est chère et c'est du gâchis d'argent je suis tout a fait d'accord... Mais c
'est un des rares films occidental qui traitent autant la spiritualité dans son ensemble. Si tu te renseigne il y a vraiment tout les messages. Ne serait-ce que la scène ou le traitre mange un steak sachant pertinemment que celui est virtuel : certains font la même chose en achetant zara/h&m/... Sachant que c'est des enfants qui font les coutures, que des produits chimique sont utilisés pour la couleur et les motifs...
Assez fou les similitudes avec la vrai vie.
Afficher tout
Je disait juste ça pour la scène à 8 millions d'euros ( merci pour les références j'ai vu ce film a 14 ou 15 ans alors tu comprendra que je n'ai pas fait attention a tout ça, figure club est pas mal dans le même esprit

Il faut dire que ces 4 premières minutes en jettent déjà bien plus qu'une bande annonce!

Sérieusement, qui après cette scène n'a pas envie de voir la suite pour comprendre ce qu'il vient juste de se passer???!!!

Ils ont eu du mal à avaler la pilule. ....bleu

Posté le

android

(1)

Répondre

La scène seule n'a évidement pas coûté 10 millions de dollars: cette somme incluait aussi le salaire des acteurs, leur préparation physique... Il a "juste" fallu débloquer plus pour finir le film.

a écrit : 10millions une scène ? o_o On est en 1999, tu te doutes bien que des effets spéciaux comme cela, ça coûte bonbon.

a écrit : J'ai vu la scène...rien d'impressionnant ! Rien d'impressionnant de nos jours peut être mais à la sortie du film c'était plus que stupéfiant !

a écrit : Il a rien compris lui.... Il demande ça car les réalisateurs voulaient 8x la somme obtenue... C'est toi qui a rien compris...