Le souffle du diable (ou scopolamine) est une drogue très puissante, utilisée pendant la Seconde Guerre mondiale comme sérum de vérité. Elle a plus récemment fait parler d'elle en Colombie et à Paris où des criminels l'utilisèrent pour extorquer leurs victimes, car elle rend dociles et coopératifs ses consommateurs.
Tous les commentaires (52)
Un fait divers associé à cette substance a été relaté dans la presse il y peu : www.sciencesetavenir.fr/sante/20150902.OBS5155/le-souffle-du-diable-ou-l-incroyable-arnaque-a-l-hypnose-chimique.html
Tu te réveille avec une douleur derrière et tu sais pas pourquoi...
C'est déjà pas mal comme effet.
Extorquer des victimes? Ce serait pas plutôt extorquer des fonds ou escroquer des gens ? Attention au vocabulaire !
Dans le milieu hospitalier on s'en sert aussi lorsque les patients sont en hypersécrétion bronchique. Une amie avec un handicap moteur sévère l'a eu comme traitement pendant de longues années sous forme de patch (1 pour 3 jours) et ça réduisait considérablement ses encombrements mais il est vrai que la première journée après la pose elle était complètement stone.
D'accord ... Et ou est ce qu'on peut s'en procurer ?
Ensuite lorsque l'auteur dit «pour extorquer leurs victimes», il n'y a pas de fautes de vocabulaire.
Je ne vais pas argumenter pendant des heures, vous prenez des (prétendues.. ahah) notions de vocabulaires et vous mélanger le tout sans suivre la recette, le tout avec une pointe d'insolence. Donc à quoi bon.
J'aurais pourtant bien pris le temps de discuter avec vous s'il n'y avait pas ce ton agressif. (C'est bien la le but de cette application, échanger, apprendre).
Mais vous avez au moins le mérite de m'avoir fait rire.
Allez je vais quand même perdre deux minutes de ma vie pour vous dire qu'une infraction est soit contraventionnelle, délictuelle, ou criminelle.
Voilà, je vous laisse le soin de réécrire de nouveaux pavés agressif à d'autres personnes, cherchant à prouver que vous détenez la vérité universelle, au lieu de vous demander s'il peut vous arriver, parfois, d'avoir tord.
Et moi je vais mettre mes prétendues années d'études en droit pénal au placard et m'en vais réfléchir à une possible reconversion professionnelle, un grand merci à vous de m'avoir ouvert les yeux sur ce point.