Malgré leur éloignement géographique et leurs différences culturelles, la Hongrie et la Finlande sont liées par leurs langues. Elles font partie de la même famille de langues, le finno-ougrien, qui est distinct des autres langues d'Europe, descendant, elles, de l'indo-européen.
L'Europe est traversée par trois grandes familles de langues : la plus connue est l'indo-européen, dont descendent la plupart des langues d'Europe : les langues romanes (français, espagnol, italien), germaniques (anglais, allemand, néerlandais) et slaves (polonais, russe, ukrainien). L'autre famille est l'ouralien qui a donné naissance à deux autres familles : les langues samoyèdes, peu parlées, et les langues finno-ougriennes dont font partie le finnois et le hongrois, mais aussi l'estonien et le same.
Tous les commentaires (81)
Le Basque reste le seul isolât en Europe.
la langue géorgienne qui est issu de dialecte de la caucase et n'as pas de vrai lien avec d'autre langues vivantes
Par exemple, avec "quoi", on a en allemand : "was", en néerlandais "wat", en anglais "what" (en vieil anglais "hwæt"), en danois "hvad", en islandais "hvað". Il y a souvent de très légères différences de sons qui se sont opérées au fil du temps (p.ex. avec l'anglais et l'allemand : "children" - "Kinder" ; "garden" - "Garten" ; ou encore avec le danois et l'allemand : "at betaler" - "bezahlen" ("payer")) au sein des langues d'une même branche, mais les ressemblances restent là.
D'ailleurs, l'anglais a aussi emprunté beaucoup au français, notamment lorsque Guillaume le Conquérant y régnait ("pork", "veal", "mutton", entre autres, p.ex.) !
Ouais bah le Finnois et le Hongrois n'ont vraiment plus rien à voir désormais.
Il suffit d'aller sur la page Wikipedia pour s'en rendre compte :)
Mais sinon, oui c'est vrai, les deux langues appartiennent à la même famille.
Par contre l'anecdote oublie l'Estonien...qui est aussi membre du groupe Finno-ougrien...et qui est bien plus proche du Finnois :D
Y a un problème mathématique là.
3 grandes familles : les langues indo-européennes et les ouraliennes...
Ça fait deux...
Bon d'accord j'aurais vraiment du prendre ça au sérieux finalement...