Malgré leur éloignement géographique et leurs différences culturelles, la Hongrie et la Finlande sont liées par leurs langues. Elles font partie de la même famille de langues, le finno-ougrien, qui est distinct des autres langues d'Europe, descendant, elles, de l'indo-européen.
L'Europe est traversée par trois grandes familles de langues : la plus connue est l'indo-européen, dont descendent la plupart des langues d'Europe : les langues romanes (français, espagnol, italien), germaniques (anglais, allemand, néerlandais) et slaves (polonais, russe, ukrainien). L'autre famille est l'ouralien qui a donné naissance à deux autres familles : les langues samoyèdes, peu parlées, et les langues finno-ougriennes dont font partie le finnois et le hongrois, mais aussi l'estonien et le same.
Tous les commentaires (81)
l'anglais est à l'origine une langue germanique, oui, mais après la conquête de l'Angleterre par les franco-normands environ 75% de son vocabulaire est d'origine française.
EDIT: Devancé par "croquett".
Mais le basque, n'a aucune ressemblance avec l'espagnol par exemple, vraiment pas, même si, naturellement en espagnol quand on manque de vocabulaire on donne le mot en basque (non. Ça ne marche pas.) parce que phonétiquement c'est ce qui ressemble le plus...
Sinon non, il n'y a pas de lien, et l'origine du basque est inconnue..
je rajoute que le sanskrit existait mais qui n'a rien donner en langue moderne
Font partie de la même famille, ça n'est pas prouvé.
C'est juste ce qu'Hongrois.
Bref, l'anecdote n'est pas claire.