Malgré leur éloignement géographique et leurs différences culturelles, la Hongrie et la Finlande sont liées par leurs langues. Elles font partie de la même famille de langues, le finno-ougrien, qui est distinct des autres langues d'Europe, descendant, elles, de l'indo-européen.
L'Europe est traversée par trois grandes familles de langues : la plus connue est l'indo-européen, dont descendent la plupart des langues d'Europe : les langues romanes (français, espagnol, italien), germaniques (anglais, allemand, néerlandais) et slaves (polonais, russe, ukrainien). L'autre famille est l'ouralien qui a donné naissance à deux autres familles : les langues samoyèdes, peu parlées, et les langues finno-ougriennes dont font partie le finnois et le hongrois, mais aussi l'estonien et le same.
Tous les commentaires (81)
En effet, l'anglais et l'allemand sont deux langues germaniques. L'anglais a subi une mutation consonantique (ex: le Vater allemand est devenu Father en anglais, comme Mutter devient Mother en anglais), et cela fait que beaucoup de mots se ressemblent dans ces deux langues.
C'est dommage de lister seulement français, italien et espagnol comme langues latines, alors qu'il existe aussi le portugais et le roumain (qui est d'ailleurs le plus proche du latin).
"La langue basque, parlée par 700 000 locuteurs, est le seul isolat d'Europe : elle n'a pu être reliée avec aucune langue connue et ne présente pas de similitudes avec d'autres langues. C'est également le cas sur d'autres continents avec le coréen et le japonais."
les langues local qu'on appelle parfois du patois , on leurs racines ou ?
sont elles une déclinaison du latin ou bien une langue a par entière
après tous avant la guerre de 1914 tous français parlait avant tout SA langue
le français c'est " popularisé " ds les tranchées pour comprendre son compagnon de misère qui était d'une autre région
Ils se sont mélangé avec les populations d'agriculteurs déjà présentes depuis quelques millénaires. Parmi celles-ci, les Basques en sont des survivants linguistiques.
Ceci dit toutes les langues latines étaient originellement du latin qui a évolué différemment localement et seulement certaines ont persisté au détriment de langues latines locales.
A côté de cette branche finno-ougrienne, l'autre branche de la famille ouralienne est la branche same qui comprend beaucoup de langues mais chacune avec peu de locuteurs. Elle se répartissent à l'extrême nord de l'Europe, du nord de l'Oural au nord de la Scandinavie. Ce sont en gros les langues lapones.
Afin de tout résumer et de mieux comprendre ce que sont les langues ouraliennes, il faut aller voir cette page sur Wiki, ne serait que les cartes de répartition de ces langues qui sont très parlantes. Il suffit d'ajouter mentalement une bande entre la Hongrie et les pays baltes pour comprendre que le tout était auparavant un seul bloc jusqu'à ce que les Indo-européens germaniques puis slaves supplantent ses langues finno-ougriennes
en Lituanie et Pologne. C'est la raison de l'isolement géographique de la Hongrie dans cette famille linguistique.
Concernant l'ordre des mots dans la phrase, les langues germaniques continentales sont de type SOV (sujet-objet-verbe = je une pomme mange) alors que l'anglais est de type SVO (I eat apple). Parce c'était l'ordre choisi par les populations locales celtes en GB comme en France avant l'arrivée des Germains et des Latins. L'anglais s'est partiellement latinisé sous la pression normande (règne des Plantagenet) et par l'usage du latin pour les textes officiels du fait d'une christianisation précoce.
Il est écrit que l'Europe possède 3 grandes familles linguistiques, mais vous n'en nommez que 2. La troisième que vous vouliez dire, est formée des langues caucasiennes (géorgien, abkhaze...)?
Grave erreur car sinon vous vous coucherez moins bêtes et plus bête en même temps .
Mauvaise pub por SCMB.