La Grande Mosquée des Omeyyades de Damas fut construite entre 706 et 715 à l’emplacement de l’ancienne église Saint Jean le Baptiste. À l’intérieur se trouve un édifice vénéré par les musulmans et chrétiens qui n’est autre que le tombeau présumé de Jean Le Baptiste (qui aurait baptisé Jesus Christ), et dans lequel se trouverait sa tête.
Tous les commentaires (58)
Ce qu'il y a de bien avec la religion, c'est que des gens qui ont en commun de croire en une force supérieure arrivent à s'engueuler... mais ce saint était sympa, pas de jaloux, chacun a sa tête, une à Damas, une à Amiens, une en Bulgarie...
Il faut savoir que le crâne de saint jean-baptiste est censé se trouver également dans la cathédrale d'Amiens
Le culte des tombes est strictement interdit en Islam, pour faire cours et compréhensible pour tous:
Lorsque l'homme devient musulman, il atteste que "Nul n'est digne d'adoration en dehors d'Allah"
Nul ne mérite donc aucune forme d'adoration si ce n'est Dieu.
Prétendre qu'un tombeau est donc vénérer par "LES musulmans" est une aberration...
Dois-je m'inquiéter? ^^
De nombreuses sourates du coran rappellent cette notion et vénérer autre que dieu est un des péchés les plus graves.
Ceci dit, la limite est floue entre simplement sacraliser une chose et carrément la venerer.
Aisi pour répondre a mirek je lui dirais que oui, les musulmans ne DOIVENT vénérer que dieu. Mais malheureusement, un peu partout dans le monde musulman on constate des pratiques qui s'apparentes aux cultes des saints et autres associationismes. Et ce pas seulement chez les chiites.
L'Iran n'est pas opposé à tous les sunnites. L'Iran s'oppose à la branche des sunnistes(les wahabbi qui sont principalement en Arabie Saoudite ) qui font de l'islam une religion barbare. Il enseigne l'islam radical qui font naître des groupes comme daech. Je parle ça parce-que je suis chiite et partir à la Mecque pour nous n'est pas aussi simple. Des qu'il lise sur nos passeport nos nom(Fatima Ali Hassan Hussein)leur comportement devient très brutale. Allez comprendre pourquoi les 3/4 des personnes qui sont mortes écrasées cette année à la mecque sont iranien. Tout est de la politique en fait il suffit de regarder sous un autre angle. Les tensions entre Arabie Saoudite et le Yémen. L'alliance entre l'Iran la Syrie et le hezbollah qu'ils essaient de détruire en infiltrant des terroristes en Syrie. Cette alliance qu'ils considèrent dangereuse parce qu'elle est principalement chiite.
En ses premiers jours de muharam je souhaite que toute personne aille se renseigner sur l'islam avant de dire des préjugés. Mohamad nous a pas enseigné la violence ni même le Coran l'a fait. C'est juste qu'après sa mort il n'ont plus suivi ce qu'il leur a enseigné en commençant par massacrer sa propre famille. Et c'est ce qui continu jusqu'aujourd'hui mais sur une plus grande échelle. En attendant en prie pour que Jésus ne tarde pas à venir tout comme l'imam Mehdi(le dernier petit fils du prophète) pour nous sauver de ce monde barbare. Oui Parcequ on attend aussi Jésus et l'imam Mehdi pour qu'il se réunissent et font de l'islam et le christianisme une seule religion.
Seul Dieu doit etre adoré. Dieu est unique.Les chiites ne vénèrent pas Mohamad ni même sa descendance. C'est juste qu'ils ont une importance très particulière chez nous. L'imam hussein à été massacré injustement. Il s'est sacrifié et toute sa famille aussi pour défendre l'islam. Et comme l'avait demandé notre prophète on les respecte et on les aime mais ON NE LES ADORE PAS comme étant des dieus.
"J'ai appris de Hussein comment être opprimé et remporter la victoire" Gandhi
Petite précision : les musulmans qui pratiquent la religion de leur Seigneur telle que leur l'a enseigné leur Prophète et Messager Muhammad ne vénèrent rien d'autre en dehors de leur Seigneur. Ni anges, ni prophètes, ni saints, ni lieux et j'en passe.
Si vous voyez le contraire sachez que ces "musulmans" qui le font ont une compréhension et pratique erronées de l'islam qui est un culte monothéiste.
Le qualifier de general kurde est un peu reducteur.
C'est comme si on qualifiait napoleon de grand général corse.