La Grande Mosquée des Omeyyades de Damas fut construite entre 706 et 715 à l’emplacement de l’ancienne église Saint Jean le Baptiste. À l’intérieur se trouve un édifice vénéré par les musulmans et chrétiens qui n’est autre que le tombeau présumé de Jean Le Baptiste (qui aurait baptisé Jesus Christ), et dans lequel se trouverait sa tête.
Tous les commentaires (58)
Mais tu as raison beaucoup suivent son exemple.
Les musulmans voient dans le prophete un modèle de justice et de rectitude, et c'est ce modèle qu'ils suivent.
Ça ne sert donc à rien de raconter qu'il pillait des caravanes, sauf pour troller et mettre la mauvaise ambiance dans le forum.
Mohamed ou Muhammad veut dire en arabe : digne de louange
Mahomet c'est le contraire: indigne de louange.
Pour les cas que tu cites, c'est une traduction simple.
Mais sinon tu as raison, les gens qui croient dur comme fer en Dieu et aux reliques, aux prières, ça le fait du bien. Si on y croit alors ça marche.
dans la cathedrale st jean a lyon ( pour ceux qui connaissent ) un musulman y est representer et bien d'autre choses plus bizzare encore
J'aimerais juste ajouter que les Sunnites vénère aussi Maître 'Ali et sa famille. Pour les sunnites Maître 'Ali est un des plus grands saint que la terre ai connue.
Étant plus jeune, j'ai lu une version différente de la mort de Jean-Baptiste. Salomé était la belle fille du roi Hérode (la fille de sa femme), il fut pris de désir pour elle mais elle n'avait de yeux que pour Jean-Baptiste. Il l'a repoussa (étant très pieux) ainsi, de rage elle demanda sa tête à Hérode. Le roi craignait le Saint et refusa. Alors Salomé, réputée pour ses talents de danseuse, promis une danse à son beau-père contre la tête de J-B. Fou de désir après vu la danse de la princesse, le roi fit décapiter le Saint et offrit sa tête sur un plateau d'argent. Salomé riant et embrassant la tête tranchée, lui déclara son amour.
Ensuite je ne suis pas très sûr de la fin, soit Hérode convaincu par la folie de sa belle-fille la fit tuer. Soit la reine, mère de Salomé, écoeurée par le désir visible de son époux pour la jeune fille, l'empoisonna.
Je rajouterai mes sources dès que je les aurait retrouvé, lu dans un livre il y a bien 12/13 ans. Désolé.