En Chine, on préfèrera parfois vous tuer après un accident automobile

Proposé par
le
dans

En Chine, les accidents de voiture mettant en cause des piétons tournent parfois au drame, car certains n'hésiteront pas à écraser de nouveau leur victime pour la tuer pour de bon. En effet, le système local fait qu'il est plus dommageable de payer pour un handicapé toute une vie plutôt que de tuer la personne, ce qui a déjà donné lieu à des comportements terribles.


Tous les commentaires (136)

a écrit : Que veux tu que je te dise? C est la Chine je te rappelle. Pas la plus grande démocratie au monde... Et après il est facile de prétendre que la victime était morte au premier coup et que tu n es jamais repassé dessus. A part si t as cinquante témoins, la ça devient un peu embêtant... Oh t'inquiet pas, c'est pas le fait d'avoir des témoins qui les dérangés, ça s'est déjà vu qu'une voiture passe 3 fois sur un gosse au beau milieu d'une place de marché sans que personne ne bouge le petit doigt, c'est quasiment dans la culture la bas

a écrit : Que veux tu que je te dise? C est la Chine je te rappelle. Pas la plus grande démocratie au monde... Et après il est facile de prétendre que la victime était morte au premier coup et que tu n es jamais repassé dessus. A part si t as cinquante témoins, la ça devient un peu embêtant... "Démocratie" ; mise à part l'absence réelle de démocratie (ça n'existe pas), je ne vois pas le rapport entre démocratie et justice.

a écrit : Tu peux aussi t'éloigner et appeler la police. C'est simple et tu ne risque rien. Sauf que la victime risque d'être tuée. Mais j'imagine que dans ton cas, la personne agressée peut témoigner en ta faveur. Dans ce cas précis, s'éloigner et prévenir la police c'était laisser faire... Et puis on réagit à l'instinct, on ne réfléchit pas. Sûrement aussi à l'humeur ; est-ce que le lendemain tu vas réagir de la même façon ? Difficile à dire...
Sinon, bien sûr que l'agressée témoigne en ta faveur (heureusement !). Mais les parents de ces enfoirés ont des bons avocats ; ils racontent que celui que tu as blessé n'agissait pas ; au contraire voulait stopper le truc, etc... Que si tu as pris des coups c'est qu'ils étaient en "légitime défense"... Que la fille était consentante et que c'est tout juste si je n'ai pas interrompu violemment une partouze... Alors tu te mets en colère à la confrontation en entendant ça et le Juge dit que tu t'emportes facilement... La fille au 36ème dessous passe à la moulinette et c'est tout juste si elle n'est pas une grosse salope... Enfin, bref, c'est très compliqué à gérer...

Et pourquoi le gars doit repasser dessus?
Je ne comprend pas pourquoi il partirait pas, (il y a de fortes chance que la victime ne voit pas la plaque).
C'est horrible mais c'est deja moins pire que de passer plusieurs fois sur la victime..

a écrit : En fait c'est presque un crime la méchanceté des gens pour pas rembourser les personnes handicapées ils peuvent conduire moins vite et faire plus attention Pourquoi presque? C'est un crime, oui.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Oula les commentaires partent trop loin ! Vous ne pouvez pas comparer une mentalité d'un autre pays avec la France ! C'est deux cultures différentes est donc pas la même façon d'agir ! Ivg, euthanasie, handicap arrêtez un peu ! C'est normal qu'une personne en situation de handicap coûte plus cher que s'il était mort même nous on coûte plus chez que la mort ! Si vous voulez comparer, comparer bien, c'est plus sensé de comparer l'homme au monde animal ! Afficher tout Il y a certes la culture chinoise, la culture occidentale, mais il y a aussi des criminels, lâches, et des gens dignes, qui méritent la vie.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Il faut savoir également qu'en Chine, une personne portant secours à un blessé est dans l'obligation d'accompagner la personne aux urgences et d'avancer les frais de soins. De ce fait il arrive qu'une personne blessé ou mourante appelant à l'aide est laissée dans l'indifférence la plus totale... Bienvenue dans un système ultralibéral et prédateur qui prétend prendre soin du peuple!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je n'aime pas ce genre d'anecdote car on est abreuvé de bien-pensants ! Les "c'est abominable blablabla dégueulasse blablabla inhumain" (en gros ils vont sur synonymo.com et te sortent tous les synonymes de horrible).
Certes, à part enfoncer une porte ouverte, à quoi ça sert de nous rabâc
her ça ?
Et puis c'est bien connu, ils auraient tous été résistant pendant la guerre.
Pourtant, je ne suis pas si sûr qu'ils seraient si différents de ces chinois...
Afficher tout
Et toi t'y joues pas au bien pensant la?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Moi qui cherchais des sources videos... Je suis déçu.
Il y a deux ans environ, une video mise en ligne montrait une sorte de camionnette rouler sur un enfant de 3 ans. Pendant plusieurs minutes, personne ne bougeait le petit doigt pour lui venir en aide. Heureusement, quelqu'un (sa mère ?) l'a secourue.
Non c'était une marchande dont le magasin était en face de la scène d'horreur ...

a écrit : J'habite en Chine depuis 3 ans et toutes mes connaissances chinoises m'ont toujours déconseillé de secourir quelqu'un dans la rue car la personne peut se retourner contre vous. Je n'y croyais pas vraiment jusqu'à ce qu'un vieil homme qui était tombé dans la rue, menace un ami espagnol qui avait tenté de lui venir en aide...d'où les tristement célèbres vidéos de personnes mourantes au milieu des passants qui ne bougent pas le petit doigt... Afficher tout ...jusqu'à ce qu'il le menace de quoi ? je comprends pas o_o

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : La chine n'a de communiste que de nom , il est meme dans son système parmis les pays les plus capitaliste au monde , meme les etats unis a cote feraient presque plus socialiste qu'eux ( cf l'Obama Care ) Euh... Les chinois ont une sécurité sociale, qu'ils développent d'ailleurs avec des organismes français parfois...c'est pas la panacée mais c'est un début quand on sait d'où il viennent. On a souvent tendance à imaginer l'inverse mais le gouvernement chinois n'est pas se monstre que l'on nous dépeint et où le parti unique fait la loi. Regardez un peu le système politique, les partis dans le partis ( XiJingpin n'étant pas du même bord que hujingtao par exemple).

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Bienpensance c'est à propos de ton commentaire. On croirait que ça te soulage de sortir tous ces mots. Un autre lecteur s'est posé la même question à propos de ton commentaire. C'est sûr que c'est tellement bien vu de condamner ce qui n'est pas conforme à la morale mais ça sert à quoi ? Moi je n'aide peut être pas beaucoup mon prochain (et encore peut être plus que certains bien-pensants) mais je ne me donne pas bonne conscience en dechainant mon vocabulaire à la première occasion. Et je ne juge pas. Est ce que tu t'es demandé quelle est la vie de ces gens? Si la personne a le choix entre achever un inconnu et risquer de devoir une somme d'argent qui dépasse largement ses moyens et qui laissera sa famille dans le besoin, on peut comprendre qu'il choisisse sa famille. C'est peut être cruel mais la vie est une compétition et le monde est cruel alors il faut se faire à cette idée. Et même s'il n'a pas de famille à sa charge et qu'il choisit cette solution par pur égoïsme pour assurer son propre avenir, c'est tout simplement qu'il y a des gens égoïstes qui agissent en fonction de leur échelle de valeurs. Et si tu sors tous ces mots pour quelques morts écrasés délibérément par des chauffards qu'est ce qui va te rester pour des massacres commis de sang froid comme le Rwanda? Sortir une litanie de mots pour condamner une attitude n'aide personne et permet uniquement de se mettre du côté des bien-pensants à bon compte... C'est plus facile que d'accueillir un réfugié Syrien chez soi. Afficher tout Je comprends maintenant ce que tu dis, mais tu crois mal à mon sujet.
Encore une fois je ne condamne pas, je ne juge pas, je ne me "soulage" pas, je décris un geste qui me paraît fou (comme de nombreux autres gestes humains, oui en effet...) : fauché puis reculer pour achevé. Pour moi ce n'est carrément pas un geste anodin.

Et comme quelqu'un le dit en critiquant "ma litanie", je ne me suis jamais dit que j'aurais été du bon côté pendant la guerre. Je me dis juste qu'en tentant de décrire l'horreur pour ne pas l'oublier, si un jour je dois y faire face, j'espère me souvenir et prendre une bonne décision. Et je dis bien j'espère !

Enfin, sortir une litanie de mots n'empêche pas d'aider son prochain !
Tes arguments ne t'empêchent pas d'aider non plus, j'en suis certain.
Je ne vois pas le rapport avec des mots sur une anecdote et un réfugié syrien.
Si il faut, je suis moi même syrien ou peut-être pompier ou médecin chez MSF ou photographe de guerre qui décrit l'horreur en image et en mots ou un simple quidam qui s'assoit à côté d'un SDF pour rester un moment avec lui, sans honte.
Pour le coup, c'est toi qui me juges.

Décrire n'empêche pas d'agir. Au contraire, non ?

J'espère que tu comprends aussi mon point de vue.
De mon côté, il n'y a aucune animosité, je te lis et j'essaie de comprendre.

Posté le

android

(8)

Répondre

D'ailleurs en Russie (et dans beaucoup d'autres pays comme le Chine je crois bien), il est normal de voir des gens se jeter sur votre voiture car cela vous oblige a lui reverser de l'argent car malgré que ce soit lui qui ai plongé sur votre voiture, c'est vous qui êtes en tort, et ça explique le fait que beaucoup de russes ont une camera sur leur voiture pour apporter une preuve comme quoi ils ne sont pas en faute et c'est pour ça qu'on trouve autant de vidéos d'accidents en Russie sur internet. :)

a écrit : "Démocratie" ; mise à part l'absence réelle de démocratie (ça n'existe pas), je ne vois pas le rapport entre démocratie et justice. Bah pour exagérer un peu : un pays qui ne se gêne pas pour écraser les manifestants avec des chars est moins enclin à punir ceux qui le font avec des voitures. Je préviens c est très exagéré. Mais disons que le rapport démocratie - justice est très important en général : la justice sous le régime nazi, communiste, ségrégationniste, Cubain, iranien .... c était pas génial. Par contre c est vrai qu il est dur de trouver une vraie démocratie.

a écrit : Il faut savoir également qu'en Chine, une personne portant secours à un blessé est dans l'obligation d'accompagner la personne aux urgences et d'avancer les frais de soins. De ce fait il arrive qu'une personne blessé ou mourante appelant à l'aide est laissée dans l'indifférence la plus totale... Le manque d'humanité de nos jours et déplorable... :(

a écrit : Mon but n'est pas de démarrer une polémique ici. Juste de faire réfléchir.

Nous raisonnons souvent par réflexes :
"Tuer, c'est mal."
"Euthanasier, c'est bien."

La frontière est en fait ténue, et l'on a vite fait de confondre les bonnes intent
ions et les actes qui restent horribles.

Le cas très actuel de Vincent Lambert le montre bien : sa famille se déchire pour savoir si -oui ou non- il faut l'euthanasier. On parle d'"arrêter les soins". Quels soins ? Le nourrir et l'hydrater. Pourquoi lui refuser ces soins qu'on accorde à un bébé ? Parce qu'il souffre ? Les motifs profonds sont moins avouables : parce qu'il coûte, parce que sa simple survie empêche sa femme de refaire sa vie ailleurs, parce qu'il ne peut se faire comprendre et qu'il serait "inutile". Tel un bébé.

...Tout ça pour dire qu'évidemment rouler sur un enfant chinois de 3 ans pour l'achever, c'est horrible. Mais alors pourquoi accepter l'euthanasie ?
Afficher tout
Woaow ... Tu compares un homme qui ne se réveillera pas à un bébé qui grandit ?
Et la comparaison avec l'enfant de 3 ans en pleine santé qui se fait rouler dessus et l'euthanasie ...
Je ne suis pas sûre que tu ais compris le principe de l'euthanasie ... Et la différence de tuer un enfant en l'écrasant à plusieurs reprises ...

a écrit : Oula les commentaires partent trop loin ! Vous ne pouvez pas comparer une mentalité d'un autre pays avec la France ! C'est deux cultures différentes est donc pas la même façon d'agir ! Ivg, euthanasie, handicap arrêtez un peu ! C'est normal qu'une personne en situation de handicap coûte plus cher que s'il était mort même nous on coûte plus chez que la mort ! Si vous voulez comparer, comparer bien, c'est plus sensé de comparer l'homme au monde animal ! Afficher tout Je trouve ton commentaire extremement deplacé . Nous ne parlons pas ici de poilitique , culture ou tradition , mais de vie humaine ...

Posté le

windowsphone

(2)

Répondre

a écrit : C'est fort sympathique comme comportement... C'est dingue que les gens puissent réagir comme ça.
Si un jour je tuais quelqu'un, en lui roulant dessus, je ne pourrais jamais m'en remettre.
C'est d'ailleurs propre à l'humain d'agir sans penser à ce qu'il fait puis de regretter amèrement ce qu'il a fait. Je peux d'ailleurs témoigner par expérience qu'on retient plus ce qui nous arrive que ce qu'on a fait.

Ah oui, ceci est un message pour tout le monde : on est tous d'accord pour dire que c'est dégueulasse (et le mot est faible) de faire ça, donc ne vous disputez pas, je dis ça par avance.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : L'horreur ou encore l'épouvante, la répulsion, le saisissement, l'effroi, la terreur, l'abomination, l'exécration, le dégoût, l'aversion, la répugnance, la répulsion, la haine, la détestation.
Mais aussi l'atrocité, la monstruosité, la laideur, l'abjection, l'abominati
on, l'atrocité, la monstruosité, la crime, l'infamie.

Malgré tout ça , je n'ai toujours pas de mot pour décrire ce comportement...
Afficher tout
Je suis d'accord avec toi... mais la france notre chere mere fait et a fait des choses bien plus sanglante...

Posté le

android

(0)

Répondre