En Chine, les accidents de voiture mettant en cause des piétons tournent parfois au drame, car certains n'hésiteront pas à écraser de nouveau leur victime pour la tuer pour de bon. En effet, le système local fait qu'il est plus dommageable de payer pour un handicapé toute une vie plutôt que de tuer la personne, ce qui a déjà donné lieu à des comportements terribles.
Tous les commentaires (136)
Sinon, bien sûr que l'agressée témoigne en ta faveur (heureusement !). Mais les parents de ces enfoirés ont des bons avocats ; ils racontent que celui que tu as blessé n'agissait pas ; au contraire voulait stopper le truc, etc... Que si tu as pris des coups c'est qu'ils étaient en "légitime défense"... Que la fille était consentante et que c'est tout juste si je n'ai pas interrompu violemment une partouze... Alors tu te mets en colère à la confrontation en entendant ça et le Juge dit que tu t'emportes facilement... La fille au 36ème dessous passe à la moulinette et c'est tout juste si elle n'est pas une grosse salope... Enfin, bref, c'est très compliqué à gérer...
Et pourquoi le gars doit repasser dessus?
Je ne comprend pas pourquoi il partirait pas, (il y a de fortes chance que la victime ne voit pas la plaque).
C'est horrible mais c'est deja moins pire que de passer plusieurs fois sur la victime..
Encore une fois je ne condamne pas, je ne juge pas, je ne me "soulage" pas, je décris un geste qui me paraît fou (comme de nombreux autres gestes humains, oui en effet...) : fauché puis reculer pour achevé. Pour moi ce n'est carrément pas un geste anodin.
Et comme quelqu'un le dit en critiquant "ma litanie", je ne me suis jamais dit que j'aurais été du bon côté pendant la guerre. Je me dis juste qu'en tentant de décrire l'horreur pour ne pas l'oublier, si un jour je dois y faire face, j'espère me souvenir et prendre une bonne décision. Et je dis bien j'espère !
Enfin, sortir une litanie de mots n'empêche pas d'aider son prochain !
Tes arguments ne t'empêchent pas d'aider non plus, j'en suis certain.
Je ne vois pas le rapport avec des mots sur une anecdote et un réfugié syrien.
Si il faut, je suis moi même syrien ou peut-être pompier ou médecin chez MSF ou photographe de guerre qui décrit l'horreur en image et en mots ou un simple quidam qui s'assoit à côté d'un SDF pour rester un moment avec lui, sans honte.
Pour le coup, c'est toi qui me juges.
Décrire n'empêche pas d'agir. Au contraire, non ?
J'espère que tu comprends aussi mon point de vue.
De mon côté, il n'y a aucune animosité, je te lis et j'essaie de comprendre.
D'ailleurs en Russie (et dans beaucoup d'autres pays comme le Chine je crois bien), il est normal de voir des gens se jeter sur votre voiture car cela vous oblige a lui reverser de l'argent car malgré que ce soit lui qui ai plongé sur votre voiture, c'est vous qui êtes en tort, et ça explique le fait que beaucoup de russes ont une camera sur leur voiture pour apporter une preuve comme quoi ils ne sont pas en faute et c'est pour ça qu'on trouve autant de vidéos d'accidents en Russie sur internet. :)
Horrible , tout simplement horrible
Et la comparaison avec l'enfant de 3 ans en pleine santé qui se fait rouler dessus et l'euthanasie ...
Je ne suis pas sûre que tu ais compris le principe de l'euthanasie ... Et la différence de tuer un enfant en l'écrasant à plusieurs reprises ...
Ah oui, ceci est un message pour tout le monde : on est tous d'accord pour dire que c'est dégueulasse (et le mot est faible) de faire ça, donc ne vous disputez pas, je dis ça par avance.