Au naturel, la plupart des whiskys sont quasiment incolores : la coloration ambrée que nous leur connaissons provient de l'adjonction du « colorant caramel » (connu sous le nom d'E150). Le but est double : donner l'impression d'un vieillissement en fût beaucoup plus important qu'il ne l'est vraiment et unifier la coloration d'une même production.
Tous les commentaires (49)
Les bourbons ne sont en aucun cas des whiskies/whiskys mais des whiskeys.
(Si déjà tu veux être pointilleux ;D )
Je savais en cliquant sur les commentaires que j'allais assistée à une bataille sur qui connaît mieux le whisky, mes amis il y a autant d'avis sur le whisky qu'il y a de palet sur cette terre, alors cessez-le-feu et servez vous un verre, ça ira mieux après
A noté que ce fameux colorant chimique E150 est connu comme cancérigène et ce à des quantités inconnues fautes d'études. Alors maintenant quand vous trinquerez au whisky au lieu de dire santé, il faut dire cancer !
Beaucoup de "E" sont cancérigène dans beaucoup de produit il suffit de lire derrière les paquets lorsque que l'on fait les course il y a même des fiches sur internet pour différencier les inoffensif des cancérigène :)
www.additifs-alimentaires.net/additifs.php?v_type=%25&v_tri=nom
www.additifs-alimentaires.net/additifs.php?v_type=%25&v_tri=code
Si on prend un whisky bas de gamme, il y a bien des chances que le colorant y soit, en effet. En revanche, dès qu'on augmente les attentes un minimum, la coloration est généralement naturelle.