Tous les 5 août, date de l’atterrissage sur Mars du rover Curiosity, on peut entendre sur la planète rouge l'air de "Happy birthday", chanté par Curiosity lui-même afin de célébrer son anniversaire. Ceci grâce à son laboratoire interne qui analyse les roches en émettant des sons de différentes tonalités.
Tous les commentaires (96)
Et justement, on n'a pas encore la solution donc on étudie la planète, car la probabilité de la rendre habitable n'est pas négligeable contrairement à d'autres. Pour l'instant on n'a pas les connaissances nécessaires pour la terraformer, mais dans 100 ans qui sait ? Y'a 100 ans je pense pas que les gens s'imaginaient pouvoir communiquer avec des centaines de personnes instantanément à l'autre bout du globe par exemple, si tu vois ce que je veux dire, ça ne leur aurait même pas traversé la tête. Voilà ce que nous a appris le passé. Qui plus est, la frénésie avec laquelle les avancées technologiques se font est sans précédente sur ces dernières décennies. Il faudrait commencer à faire preuve d'ouverture d'esprit quant à la recherche, parce que faire comme l'autre et dire que c'est de la merde parce que ça coûte des sous puis sortir des arguments à deux balles comme les massacres humains (on sait pas où il est allé cherche ça d'ailleurs), c'est pitoyable.
Je n'ai jamais critiquer la technologie ou la conquete spaciale. Relis mes commentaires tu veras que je ne fait que dire les faits.
Je suis d'accord avec toi, sur notre avancé technique.
Le souci c'est que mars n'a plus de champ magnetique et c'est quand meme lui qui protege des radations spaciales.
Coloniser mars oui,
la terraformer c'est autre chose.
Et pour info je suis ouvert d'esprit.
Ne melange pas mes commentaire avec les autres.
Excessivement peu de gens meurent en étudiant la conquête spatiale, comme je te l'ai dit, ce nombre s'élève à 23 décès, que ce soit à l'entraînement ou vraiment dans l'espace, c'est dérisoire, et on ne peut qu'honorer la mémoire ainsi que les ambitions de ces personnes.
Si pour toi tout est une question de pognon il serait peut-être temps de te remettre en cause. La recherche est ce que l'humanité a eu de plus important durant ces millénaires d'histoire. Si on ne cherche pas, on ne trouve pas en science cher monsieur, la vérité ne tombe pas du ciel.
Bref, c'était bien désagréable de parler avec quelqu'un d'aussi ignare et borné que toi sur le sujet, bonne continuation tout de même, et pose cette technologie que tu as entre tes mains si tu estimes que la recherche ne sert à rien :) Vas vivre dans une grotte et manges des racines, parce que du coup c'est à peine hypocrite ce que tu dis. Mais bon...
Au lieu de dépenser des sommes astronomiques pour chercher de l'eau sur mars, ils feraient mieux d'essayer de veiller à ce que tous les humains aient un accès à l'eau potable....
C'est bien beau de pester derrière son clavier, mais si demain il y a 10 soldats francais qui meurent par jour pour renverser des seigneurs de guerre somaliens qui détournent l'aide humanitaire, j'ai comme l'impression que tu retourneras ta veste pour vilipender ces "pourris de politiciens qui n'ont rien à faire de la vie des pauvres soldats francais et qui vont s'occuper des problèmes des africains avant les nôtres !", j'ai juste ?
Plus sérieusement c'est vrai que c'est chiant ces commentaires ignorants sur les problèmes sanitaires des pays du sud, faudrait faire une campagne pour leur dire une fois pour toute que le problème n'est pas l'argent x) Le bon troll !
qu'est ce qu'on s'amuse à la nasa.